Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

dechab

#225
Citation de: EboO le Mars 10, 2018, 07:49:45Concrètement il n'y aurait donc pas de gros progrès sur l'af, l'a7r3 semblait quand même s'améliorer sur la question. L'as-tu essayé pour voir si c'est le même genre d'amélioration ? Il devrait bientôt ère testé dans CI aussi :)
Citation de: esperado le Mars 10, 2018, 09:54:29Peut-être vas-tu un peu vite en besogne ? Le mode rafale n'est pas la panacée en photo d'action.  La Map se fait-elle aussi vite et bien qu'avec le A9 en mode "single" ? (Sinon, merci de ton retour plus objectif que les rédactionnels qui fleurissent à la sortie de chaque nouveau modèle)

des progrès ?
oui et non
d'abord je voudrais insister sur les énormes progrès par rapport à l'A7II1/ ergonomie du boitier (proche des A9 / A7rIII)2/ menus3/ mode silencieux4/ montée en iso/ dynamique du capteur (je n'ai pas testé mais je fais confiance au premiers retours des testeurs...) quand à l'Af, des progrès aussi >5/ AF-C et AF-Eyes en mode non rafale (tant qu'on n'est pas en rafale, le déplacement du point de map est véloce)MAIS, dès que je me mets en mode rafale , l'AF-C et l'AF-Eyes de l'A7III s'écroule par rapport à l'A9... A9 qui il est vrai est un ovni dans le monde des boitiers, et je ne comprends pas que certains puisse laisser croire que A7III et A9 jouent dans la même cour...Notez bien que je ne cherche pas à défendre l'A9, j'ai pris moi même l'A7III en second boitier, et j'attends les retours de pied ferme pour polémiquer > un ex: La vidéo de Jason Lanier https://www.youtube.com/watch?v=QfFxbFJ9jdM&t=344s voir à 5:44 qui hurle My God en voyant que l'AF-Eyes qui suit le modèle à une dizaine de mètres avec un 50mm je crois... ok les ami, c'est vrai que c'est extra, j'applaudis aussi... mais que l'a-t-il testé en rafale... que nenni ! ... du travail de débutant, ou bien ... ?  !
Réponds au troll > troll seras

Polak


Bon, cela a l'air de marcher quand même l'AF en rafale.
O0
https://www.youtube.com/watch?v=rzvcFG2V_CA

dechab

#227
Citation de: Polak le Mars 10, 2018, 10:20:35
Bon, cela a l'air de marcher quand même l'AF en rafale.
O0
https://www.youtube.com/watch?v=rzvcFG2V_CA
heu, sur cette vidéo on ne voit pas le boitier en action... que des résultats triés
ceci dit , l'AF (forcément AF-C si on veut du suivi) en rafale fonctionne, oui, mais comparé à l'A9, on rigole !!!!!! surtout vu ce qu'on entend sur la toile
pour info
voir:
https://mirrorlesscomparison.com/preview/sony-a7iii-vs-a9/
je cite (traduction go.gle)


Ce qu'ils ont en commun:

       
  • conception et dimensions (le A7 III est 23g plus léger)

       
  • Moniteur LCD arrière avec capacités de mise au point tactile

       
  • 100 à 51200 ISO, avec "pull" étendu 50 et "push" jusqu'à 204800 ISO (jusqu'à 102400 pour la vidéo)

       
  • Stabilisation 5 axes avec compensation de 5.0Ev (norme CIPA)

       
  • Vidéo 4K avec affichage complet des pixels (recadrage 1,2x à 30 images par seconde)

       
  • Batterie NP-FZ100

       
  • double fente pour carte SD avec un emplacement compatible UHS-II

       
  • Wifi, NFC et Bluetooth (pour la géolocalisation)
A9 >
1. Capteur empilé et obturateur électronique
Je vais le dire d'emblée: les trois points suivants sont la principale raison pour laquelle vous voudriez considérer l'A9 sur l'A7 III: sa technologie de capteur permet à l'obturateur électronique de fonctionner comme jamais auparavant sur une caméra sans miroir, et cela apporte plusieurs améliorations comme nous allons le voir dans un instant.
Tout d'abord, les deux caméras disposent d'un capteur plein format de 24 MP avec technologie rétro-éclairée, qui permet aux pixels individuels d'être plus proches de la surface du capteur et de recueillir plus de lumière qu'une structure traditionnelle. La puce A7 III comprend un LSI frontal qui double la vitesse de la caméra, mais ce n'est rien comparé à l'A9.
La caméra phare E-Mount utilise un capteur Exmor RS empilé qui comprend une mémoire intégrale qui rend sa lecture et sa vitesse de traitement dix fois plus rapides que celles de l'A7 III.


? serait-ce là ce qui explique ce monde de vitesse en plus sur l'A9 pour le suivi d'AF sur sujet mobile durant les rafales ?

en tout cas, je trouve l'A7III génial, mais je me lève contre les fakes qui sont autant de signe d'un dérapage des opinions publiques, holà les moutons, on se réveille, on arrête de répéter ce que les autres disent, et on teste soi même avant de parler ?
Réponds au troll > troll seras

EboO

Le fond de ma question c'est surtout de voir comment se situe l'af : le mk2 était en retrait par rapport à l'a7r2 par exemple. Alors refait-il son retard, est-il entre l'a7r2 et l'a7r3, mieux que ces deux-là sans être au niveau de l'a9 ?
La différence entre la gamme standard et la gamme r se joue-t-elle juste sur le nombre de pixels ?
Wait and see

dechab

Citation de: EboO le Mars 10, 2018, 10:32:07
Le fond de ma question c'est surtout de voir comment se situe l'af : le mk2 était en retrait par rapport à l'a7r2 par exemple. Alors refait-il son retard, est-il entre l'a7r2 et l'a7r3, mieux que ces deux-là sans être au niveau de l'a9 ?
La différence entre la gamme standard et la gamme r se joue-t-elle juste sur le nombre de pixels ?
perso je n'ai pas l'A7rIII...
Mais je ne me fierais aux avis des uns et des autres qu'après avoir vu une vidéo qui montre le boitier en action dans une rafale, ou alors il faut que j'aille tester moi même,
mais je n'ai pas besoin de 42 mPx... ni envie de changer de DD externe ...  donc pas motivé le dechab !  ;D
Réponds au troll > troll seras

jackez

Citation de: dechab le Mars 10, 2018, 10:37:17
perso je n'ai pas l'A7rIII...
Mais je ne me fierais aux avis des uns et des autres qu'après avoir vu une vidéo qui montre le boitier en action dans une rafale, ou alors il faut que j'aille tester moi même,
mais je n'ai pas besoin de 42 mPx... ni envie de changer de DD externe ...  donc pas motivé le dechab !  ;D
Merci Dechab pour le retour sur A7 III.
Quand tu parles de l'AF du A7III qui semble décevant en rafale, c'est à 10 img/s ou à 8 img/s ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

danm_cool

#231
bon si je peux résumer, l'A7III est tout simplement un A7II avec un capteur légèrement amélioré et l'obturateur électronique complètement actif (surement que aurait été possible aussi sur un A7II vu la vitesse donné par le constructeur de seulement 1/8s... même le qui le précède A7RII faisait mieux!!! mais surement bloqué par le marketing pour ne pas concurrencer les boîtiers plus chers!!! ce foutu marketing a encore frappé) donc pour moi c'est pareil qu'avant, ça donne pas vraiment envie de faire le pas... pour tous ceux qui espéraient avoir l'AF de l'A9, pour moins cher, ils ne seront pas servis
dans la vidéo postée plus haut on retrouve le même défaut des A7, c'est a dire un AF qui manque d'anticipation, souvent derrière le sujet, sur cette vidéo il est presque tous le temps sur les roues arrière du quad, pourtant un petit effort dans l'algorithme rendrait tout ça propre  >:(
merci dechab pour ton retour!

danm_cool

Citation de: jackez le Mars 10, 2018, 11:14:39
Merci Dechab pour le retour sur A7 III.
Quand tu parles de l'AF du A7III qui semble décevant en rafale, c'est à 10 img/s ou à 8 img/s ?
surement pour tous les cas de figure!!! faut pas chercher, le marketing se fou encore de nous!

dechab

#233
Citation de: jackez le Mars 10, 2018, 11:14:39
Merci Dechab pour le retour sur A7 III.
Quand tu parles de l'AF du A7III qui semble décevant en rafale, c'est à 10 img/s ou à 8 img/s ?
Salut Jackez, tu fais partie de ceux dont j'aimerais avoir le retour sur ce nouveau boitier vu ton style de photos
...

alors mes premiers tests se sont faits en essayant les différentes vitesses de rafale, et en essayant les pdv à des vitesses compatibles avec les rafales, 1/500s mini, quitte à monter en iso
dans tout les cas le blackout est perturbant pour quelqu'un qui a l'habitude de l'A9
...

Je m'explique : (et là... je voudrais qu'on réfléchisse sur ce qu'est un cahier des charges et un protocole de test pro)
...

la vitesse... ça suit + ou moins vite à mon avis selon qu'il y a re-calcul de l'AF
si on a un sujet qui bouge peu, alors l'A7III va vite en rafale, le point de map ne décroche pas par rapport à la rafale maxi, 8 (ou 10 si on accepte que le 2 dernières soient virtuelles dans le viseur) et ceci peut "tromper son monde" car une démo vite faite et voilà tout le monde qui s'extasie sans avoir la moindre compétence en pdv en vie réelle (sauf ceux qui pratiquent réellement la photo type oiseaux en vol ...  ;)  )
là ou l'A9 enterre tout le monde, c'est si le sujet bouge beaucoup... là l'A9 reste véloce, insensible aux fluctuations et aux fantaisies du sujet, alors que l'A7III lui pédale pour refaire le point de MAP et la vitesse de rafale s'écroule
...

important > pour le protocole de mes tests:
1/ régl prior dans AF-C > AF
2/ sensibil suivi AF > 3 standard
3/ mode raw compressé + jpeg mini (compressé car ça ne retarde pas la rafale)
4/ comp objectif > tout en off (car les réglages de comp d'objos retardent la rafale)
voilou, et j'attends des testeurs pro la même rigueur d'énoncé du protocole que le mien, moi qui ne suis qu'un modeste anonyme amateur !
Réponds au troll > troll seras

dechab

#234
Citation de: danm_cool le Mars 10, 2018, 11:16:36
bon si je peux résumer, l'A7III est tout simplement un A7II avec un capteur légèrement amélioré et l'obturateur électronique complètement actif (surement que aurait été possible aussi sur un A7II vu la vitesse donné par le constructeur de seulement 1/8s... même le qui le précède A7RII faisait mieux!!! mais surement bloqué par le marketing pour ne pas concurrencer les boîtiers plus chers!!! ce foutu marketing a encore frappé) donc pour moi c'est pareil qu'avant, ça donne pas vraiment envie de faire le pas... pour tous ceux qui espéraient avoir l'AF de l'A9, pour moins cher, ils ne seront pas servis
dans la vidéo postée plus haut on retrouve le même défaut des A7, c'est a dire un AF qui manque d'anticipation, souvent derrière le sujet, sur cette vidéo il est presque tous le temps sur les roues arrière du quad, pourtant un petit effort dans l'algorithme rendrait tout ça propre  >:(
merci dechab pour ton retour!
oui, mais l'A7III reste un super boitier """malgré tout""" , avec plein de plus par rapport à l'A7II, j'ai fait la liste plus haut, juste que je n'aime pas les fakes qui circulent autour !
super boitier surtout si on connait ses limites, et qu'on reste dans ses limites, où là il peut rivaliser avec l'A9... mais tout est question de savoir ce qu'on fait... et de quoi on parle...
"tout est dans le protocole"
Réponds au troll > troll seras

newteam1

#235
Citation de: dechab le Mars 10, 2018, 11:32:12
la vitesse... ça suit + ou moins vite à mon avis selon qu'il y a re-calcul de l'AF
si on a un sujet qui bouge peu, alors l'A7III va vite en rafale, le point de map ne décroche pas par rapport à la rafale maxi, 8 (ou 10 si on accepte que le 2 dernières soient virtuelles dans le viseur) et ceci peut "tromper son monde" car une démo vite faite et voilà tout le monde qui s'extasie sans avoir la moindre compétence en pdv en vie réelle (sauf ceux qui pratiquent réellement la photo type oiseaux en vol ...  ;)  )
là ou l'A9 enterre tout le monde, c'est si le sujet bouge beaucoup... là l'A9 reste véloce, insensible aux fluctuations et aux fantaisies du sujet, alors que l'A7III lui pédale pour refaire le point de MAP et la vitesse de rafale s'écroule
...
Un gros bravo Dechab pour ces explications très précises qui montrent bien la différence entre une analyse approfondie de terrain, et la pub sony qui fait croire n'importe quoi aux futurs acheteurs qui après forment une cohorte de déçus...  ;) :)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

danm_cool

Citation de: dechab le Mars 10, 2018, 11:50:50
oui, mais l'A7III reste un super boitier """malgré tout""" , avec plein de plus par rapport à l'A7II, j'ai fait la liste plus haut, juste que je n'aime pas les fakes qui circulent autour !
super boitier surtout si on connait ses limites, et qu'on reste dans ses limites, où là il peut rivaliser avec l'A9... mais tout est question de savoir ce qu'on fait... et de quoi on parle...
"tout est dans le protocole"
l'A7II comme l'A7 restent aussi des super boitiers!!!
sinon j'ai vu une galerie des images de test avec l'A7III, j'attends avec impatience leur comparatif par images pour voir si il y a un gain visible en haut iso...
https://www.imaging-resource.com/PRODS/sony-a7-iii/sony-a7-iiiGALLERY.HTM

Polak

Citation de: newteam1 le Mars 10, 2018, 12:12:30
Un gros bravo Dechab pour ces explications très précises qui montrent bien la différence entre une analyse approfondie de terrain, et la pub sony qui fait croire n'importe quoi aux futurs acheteurs qui après forment une cohorte de déçus...  ;) :)
Pourquoi ? La pub Sony dit qu'en matière d'AF l'A7III vaut l'A9 ?

Polak

Quand je lis les commentaires sur la vidéo que j'ai postée,  je me demande si certains sont aveugles et si d'autres comprennent l'anglais .


danm_cool

Citation de: Polak le Mars 10, 2018, 12:31:34
Pourquoi ? La pub Sony dit qu'en matière d'AF l'A7III vaut l'A9 ?
il y a quand même un nombre similaire de points détection par phase comme sur l'A9... mais surement pas le même capteur finalement puisque il n'y a pas la couche de mémoire adossée pour pouvoir faire un obturateur électronique réel

ddss

merci pour cet avis éclairé.
je présume que tu as des objectifs sony?
24/50/85   a7III

doum

Citation de: dechab le Mars 09, 2018, 21:15:08
le baratin que véhiculent les moutons qui répètent ce que disent les incompétents "qui se la jouent pro" et qui font le buzz sur la toile me fait mourir de rire !

Et pour dire un peu ce que je pense... arrêtons de lire des trucs sur ceux qui ont essayé pour nous, et essayons nous mêmes... sinon, Panurge et ses moutons se profilent au dessus du gouffre !

Citation de: dechab le Mars 10, 2018, 10:23:26
mais je me lève contre les fakes qui sont autant de signe d'un dérapage des opinions publiques, holà les moutons, on se réveille, on arrête de répéter ce que les autres disent, et on teste soi même avant de parler ?

merci pour l'avis interessant sur les limites de l'AF de l'A7 III par rapport a, rappelons le, un boitier qui coute 2 fois le prix...(on a presque envie de dire encore heureux pour les possesseurs de A9 qu'il a quelques plus, sinon ca fait un peu mal au derche)

mais par contre tu gagnerais a etre un peu moins agressif dans tes posts, ca discredite un peu le fond (tres interessant encore une fois)
on a un peu l'impression de lire un possesseur de A9 qui se force a trouver des avantages a son boitier plus cher.

aillard

bonjour,
matinée en salle avec l'un de mes petits fils
montée en iso de 1600 à 8000
photo quasiment sans post trait. en dehors d'un chouia d'expo
je vous ai mis brut , 1 à 8000 et 2 à 6400 avec bruit non traitée et avec TT
je trouve que la montée en iso est bien prise en charge
pour la qualité des photos elles ne sont pas recardées
j'ai fait 3_4 vidéos qui sont pas mal
à suivre lien:
https://www.flickr.com/photos/jfaillard/albums/72157688648867130

tansui

Oui ça parait quand même très propre au niveau montée en isos.

esperado

Citation de: newteam1 le Mars 10, 2018, 12:12:30
Un gros bravo Dechab pour ces explications très précises qui montrent bien la différence entre une analyse approfondie de terrain, et la pub sony qui fait croire n'importe quoi aux futurs acheteurs qui après forment une cohorte de déçus...  ;) :)
Elle est si différente de la pub Canon ? Et le nombre de déçus plus important ?
Alors, ce A9, tu en dis quoi ?


aillard


de mon balcon lyonnais (69005) avec le 100-400 on peut même reconnaitre Bionnassay, l'Aiguille du Gouter et le refuge du même nom qui brille, c'est la 1ère fois que je le vois d'ici...
DSC00183_2 by jean-françois jfa, sur Flickr

dechab

Citation de: ddss le Mars 10, 2018, 13:51:20
merci pour cet avis éclairé.
je présume que tu as des objectifs sony?
je ne sais pas si c'est moi que tu remercie, si c'est le cas merci du retour, et > j'ai des objos FE Sony et Zeiss, et des Canon + Sigma MC-11
Réponds au troll > troll seras

dechab

#248
Citation de: newteam1 le Mars 10, 2018, 12:12:30
Un gros bravo Dechab pour ces explications très précises qui montrent bien la différence entre une analyse approfondie de terrain, et la pub sony qui fait croire n'importe quoi aux futurs acheteurs qui après forment une cohorte de déçus...  ;) :)
je crois que la pub Sony est moins en cause que les "Jason Lanier et autres", qui sont à la photo ce qu'un pilote nul de formule 1 est à la voiture... pilote qui testerait le bolide en restant à 2000 tours et en troisième vitesse sur un circuit ...
c'est sûr qu'il ne risquera pas de sortir de la piste !  ::)
enfin bref > tester à l'international/ grosse audience/ l'AF d'un boitier en omettant de se mettre en mode rafale... heu.......................   ?
d'autre part, l'accroche de l'AF lock sera aussi facile à falsifier si on a pour protocole un sujet qui bouge peu et donc qui reste bien dans la rafale... et là l'A9 et l'A7III seront égaux en effet/ et encore... reste à voir si sur un objo à f1.2 la map sera de même précision sur les 2 boitiers...
loin de moi toute volonté de casser l'A7III, je l'ai acheté car il est génial, mais je veux obstinément comprendre ce qu'il en est de tout ce qui s'échange sur la toile, et donc je "rentre dans le lard" des propos véhiculés de ci de là, quitte à me tromper... mais si par mes fausse affirmation la vérité devait triompher alors et je serai le premier à me réjouir de m'être trompé, en humble serviteur que je serais !
Réponds au troll > troll seras

danm_cool

Citation de: aillard le Mars 10, 2018, 19:07:01
de mon balcon lyonnais (69005) avec le 100-400 on peut même reconnaitre Bionnassay, l'Aiguille du Gouter et le refuge du même nom qui brille, c'est la 1ère fois que je le vois d'ici...
merci pour les exemples!
celle a 8000 isos a un lissage prononce, peut-être un nouvel algorithme de lissage chez Sony... celles a 6400, par contre, sont pas mal du tout!