D850 from US to Réunion Island

Démarré par gregoire974, Mars 01, 2018, 05:50:44

« précédent - suivant »

gregoire974

Bonjour,

je souhaite me racheter un boitier, et j'hésitais entre un D750/D810/D850.

Je réside à la Réunion, où tout coûte plus cher, quand à la suite de diverses recherches, j'ai découvert que les appareils photos ne sont pas soumis à l'octroi de mer (taxe locale spécifique variant de 0% à 30%). La TVA etant de 8,5% il est intéressant d'acheter HT et payer les frais à l'arrivée.

Je fouille donc et trouve sur Adorama un D850 qui rendu à la Réunion serait à 3000€. ce qui me pousse vers cette option.

Il semble qu'il y ait des extension de garantie internationales ....

Y a t il un piège que je ne vois pas ????
car un D850 neuf au prix d'un D810... je suis preneur ....


Sevgin, last viking of Sweden

En France, certains enseignes vendent HT pour les Dom, ce qui fait 3165€ en Ht ( base tarif conseillé Nikon ) mais avec garantie Europe.

Aux Us, il faut voir les modalités pour une garantie internationnale, souvent proposé par des sociétés tierces ( Chez Nikon, les boitiers ont une garantie continentale ).
Le mieux étant de te renseigner chez ton revendeur US.

( NB une des clauses récurrentes dans les contrats est le devis en anglais, ce que font peu d'ateliers )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

canonbeber

Citation de: gregoire974 le Mars 01, 2018, 05:50:44
Bonjour,

je souhaite me racheter un boitier, et j'hésitais entre un D750/D810/D850.

Je réside à la Réunion, où tout coûte plus cher, quand à la suite de diverses recherches, j'ai découvert que les appareils photos ne sont pas soumis à l'octroi de mer (taxe locale spécifique variant de 0% à 30%). La TVA etant de 8,5% il est intéressant d'acheter HT et payer les frais à l'arrivée.

Je fouille donc et trouve sur Adorama un D850 qui rendu à la Réunion serait à 3000€. ce qui me pousse vers cette option.

Il semble qu'il y ait des extension de garantie internationales ....

Y a t il un piège que je ne vois pas ????
car un D850 neuf au prix d'un D810... je suis preneur ....
Normal les fonctionnaires et la fonction publique coûte plus cher ...
J'achète toujours en France personnellement, pas envie de subir les problèmes de garantie.

GM38

...tu peux écrire le titre en français ( il reste encore quelques francophones dans notre beau pays)  ;) :D :D :D

bertgau

Oté ou en Kréol, sa lé bon mêm  :P

gregoire974

Bien finalement c'est un D810 d'occasion que j'ai pris !

lé gayar !!

stratojs

Excellent boîtier, bonnes photos!