Besoin de conseils pour un objectif pour le 6D Mark II

Démarré par Cathy_abd, Mars 02, 2018, 14:31:54

« précédent - suivant »

Cathy_abd

Bonjour,

J'ai actuellement un Canon 70D, j'aimerai bien investir sur un plein format (au tarif plus raisonnable que le 5D) donc mon choix s'orienterait vers un 6D Mark II.
J'ai eu avec mon 70D un objectif EF-S 18-135mm, un objectif très polyvalent que j'apprécie mais il ne pourra pas s'adapter sur le 6D.
Pouvez vous me conseiller un objectif polyvalent comme le 18-135 mais que je pourrai utiliser sur le 6D Mark II.

PiMouss

Citation de: Cathy_abd le Mars 02, 2018, 14:31:54
Bonjour,

J'ai actuellement un Canon 70D, j'aimerai bien investir sur un plein format (au tarif plus raisonnable que le 5D) donc mon choix s'orienterait vers un 6D Mark II.
J'ai eu avec mon 70D un objectif EF-S 18-135mm, un objectif très polyvalent que j'apprécie mais il ne pourra pas s'adapter sur le 6D.
Pouvez vous me conseiller un objectif polyvalent comme le 18-135 mais que je pourrai utiliser sur le 6D Mark II.

Bonjour,

Tu ne trouveras pas d'objectif aussi polyvalent que ton 18-135 (équivalent en FF à un 29-216mm).
En fonction de ton budget, chez Canon, tu pourrais choisir entre le 24-105 F/4 L IS USM II (+/- 1150€) ou, moins cher et plus léger, le 24-105 F/3.5-5.6 IS STM (+/- 420€). Dans les deux cas, tu perds en télé par rapport au 18-135 mais tu gagnes en grand-angle.

Cathy_abd

Merci PiMouss pour ta réponse, il me reste plus qu'à acquérir le 6D II. J'espère ne pas être déçue de changer d'APN.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

PiMouss

Citation de: Edouard de Blay le Mars 02, 2018, 16:33:00
28-300/5,6 canon,il n'y a pas plus polyvalent

Sans rire, si son choix va vers le 6DII pour une question de budget, un 28-300/5.6 à 2400€, même s'il ne coûte pas cher au poids (vu qu'il pèse plus d'1.6 kg) est-ce bien raisonnable comme proposition ?


PiMouss

Citation de: Cathy_abd le Mars 02, 2018, 16:21:53
Merci PiMouss pour ta réponse, il me reste plus qu'à acquérir le 6D II. J'espère ne pas être déçue de changer d'appareil photo numérique.


Oh non, tu ne sera pas déçue  ;)

wally

Le 24-105 F4 L se trouve facilement sur le marché de l'occasion.
C'est un excellent objectif, série L. Couteau suisse qui fait bien son travail partout.
Quant à la déformation à 24 mm, tout bon logiciel le corrige même automatiquement

Prêter attention à l'âge de l'objectif, avec le no gravé sur la face arrière.
afin de minimiser le risque de rupture de la nappe à l'intérieur de l'objectif.
En vieillissant, c'est une pièce qui se casse.

Le mien a 11 ans de bons et loyaux service, au bout de 10 ans, la nappe a lâché.
Couts env. 350 euros, et c'est reparti pour une dizaine d'année je pense
Bonnes tofs à vous

Cathy_abd

Merci à tous pour vos conseil, je vais m'orienter vers le EF 24-105 mm f/4 L IS II USM il est compatible aussi pour le 70D.

J'ai une autre question par rapport au Canon 6D Mark II cette fois-ci, je lis sur le web par certains internautes que cet APN est considéré comme le low cost du plein format.

Je photographie depuis env 3 ans avec un 70D j'aimerai progresser avec un plein format et surtout rester chez Canon (objectifs).

Plusieurs choses pèsent dans la balance la qualité, le prix et le poids, j'ai effectivement un ami qui m'a prêté son 5D il est beaucoup  trop lourd pour moi.

Je ne vois pas hélas d'autres alternatives si je veux un plein format que le 6D Mark II non?
Donc ce 6D Mark II est il vraiment un bon investissement dans la durée, performance ou faut il mieux rester avec le 70D et continuer à investir dans des bons objectifs comme dans la série L par exemple?

tansui

Citation de: Cathy_abd le Mars 03, 2018, 12:26:19
Merci à tous pour vos conseil, je vais m'orienter vers le EF 24-105 mm f/4 L IS II USM il est compatible aussi pour le 70D.

J'ai une autre question par rapport au Canon 6D Mark II cette fois-ci, je lis sur le web par certains internautes que cet appareil photo numérique est considéré comme le low cost du plein format.

Je photographie depuis env 3 ans avec un 70D j'aimerai progresser avec un plein format et surtout rester chez Canon (objectifs).

Plusieurs choses pèsent dans la balance la qualité, le prix et le poids, j'ai effectivement un ami qui m'a prêté son 5D il est beaucoup  trop lourd pour moi.

Je ne vois pas hélas d'autres alternatives si je veux un plein format que le 6D Mark II non?
Donc ce 6D Mark II est il vraiment un bon investissement dans la durée, performance ou faut il mieux rester avec le 70D et continuer à investir dans des bons objectifs comme dans la série L par exemple?

Le 6D Mark II n'est le low cost du plein format que chez Canon,  dans d'autres marques tu peux trouver du plein format moins cher.

Si tu souhaites absolument passer en plein format il faut te préparer à du matos plus lourd, plus encombrant et plus cher (notamment au niveau des objectifs) il faut le savoir et l'assumer pour éviter les grosses déceptions (considérant que tu as trouvé le 5D de ton ami beaucoup trop lourd pour toi).

Je pense que la proposition du 28/300 était une forme de plaisanterie amicale mais si tu es tentée regarde bien le poids avant de passer ta commande  ;)

Les bons objectifs plein format Canon coûtent très cher ou en tout cas représentent un budget non négligeable (version politiquement correcte!) mais à quoi bon acheter un plein format pour l'affubler d'un objectif médiocre qui au final te procurera un résultat moins bon que ton 70D doté un bon objectif?

Du coup l'option de partir sur un 6D version 1 plutôt que le mkII te laisserait du budget pour investir dans les optiques FF indispensables et si tu veux absolument rester chez Canon et passer en plein format c'est sûrement un choix à considérer (quoique équiper ton 70D d'une belle optique très lumineuse soit aussi une très bonne solution en attendant que canon sorte son mirrorless plein format qui a de sérieuses  chances d'être plus compact et léger qu'un 6D I ou II et donc de te mieux te convenir)

Cathy_abd

Quand tu dis « le 6D Mark II n'est le low cost... » vaut il le coup par rapport à mon 70d. De plus au niveau de mes objectifs j'en ai 3 de la série L c'est ceux là qu'ils conviennent au 6D c'est bien ça. J'ai actuellement de la série L un macro 100mm , un fish eye ainsi qu'un 100-400mm je pense qu'il me manquerait un polyvalent uniquement non?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tansui

Citation de: Cathy_abd le Mars 03, 2018, 15:37:33
Quand tu dis « le 6D Mark II n'est le low cost... » vaut il le coup par rapport à mon 70d. De plus au niveau de mes objectifs j'en ai 3 de la série L c'est ceux là qu'ils conviennent au 6D c'est bien ça. J'ai actuellement de la série L un macro 100mm , un fish eye ainsi qu'un 100-400mm je pense qu'il me manquerait un polyvalent uniquement non?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ce que je voulais dire c'est que le 6D II n'est un "low cost" que chez Canon car on on peut trouver du plein format ailleurs beaucoup moins cher que les 1900€ réclamés pour le 6D II.

Oui effectivement un 24-105 polyvalent complèterait bien ta gamme actuelle d'objectifs même s'il te manquerait quand même encore (à mon goût) un objectif vraiment lumineux doté d'un beau bokeh pour vraiment profiter des avantages du plein format et sans doute une focale un peu plus longue que 105mm (200mm F2.8?) pour éviter de passer trop vite sur le très encombrant 100-400. 

Cathy_abd

Citation de: tansui le Mars 03, 2018, 15:48:26
Ce que je voulais dire c'est que le 6D II n'est un "low cost" que chez Canon car on on peut trouver du plein format ailleurs beaucoup moins cher que les 1900€ réclamés pour le 6D II.

Oui effectivement un 24-105 polyvalent complèterait bien ta gamme actuelle d'objectifs même s'il te manquerait quand même encore (à mon goût) un objectif vraiment lumineux doté d'un beau bokeh pour vraiment profiter des avantages du plein format et sans doute une focale un peu plus longue que 105mm (200mm F2.8?) pour éviter de passer trop vite sur le très encombrant 100-400. 
Ok merci beaucoup pour tes conseils je vais y réfléchir sérieusement ! Bon week end
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

rsp

Si tu as essayé un 5D et fait quelques photos avec tu as dû constater que les résultats sont très différents de ceux qu'on peut obtenir avec un plus petit format de capteur comme le 70D, non ?
Même un zoom ouvrant à 4 donne un résultat très différent (au-delà du cadrage différent) sur les deux types de boitiers.
Donc, oui, un 6D I ou II (ou un 5D) changera foncièrement les résultats.

gebulon

Citation de: Cathy_abd le Mars 03, 2018, 12:26:19
Merci à tous pour vos conseil, je vais m'orienter vers le EF 24-105 mm f/4 L IS II USM il est compatible aussi pour le 70D.

J'ai une autre question par rapport au Canon 6D Mark II cette fois-ci, je lis sur le web par certains internautes que cet appareil photo numérique est considéré comme le low cost du plein format.

Je photographie depuis env 3 ans avec un 70D j'aimerai progresser avec un plein format et surtout rester chez Canon (objectifs).

Plusieurs choses pèsent dans la balance la qualité, le prix et le poids, j'ai effectivement un ami qui m'a prêté son 5D il est beaucoup  trop lourd pour moi.

Je ne vois pas hélas d'autres alternatives si je veux un plein format que le 6D Mark II non?
Donc ce 6D Mark II est il vraiment un bon investissement dans la durée, performance ou faut il mieux rester avec le 70D et continuer à investir dans des bons objectifs comme dans la série L par exemple?

Hélas ??

Le 6D2 est un super boitier, pas le meilleur marché, mais l'entrée de gamme FF actuel chez canon.
Vu qu eut es équipée en objectif canon, je te conseille d'abord de passer au 6D2 avant de choisir une autre optique.
Oui forcément gros écart de qualité avec le 6D2 vs APS-C, mais aussi des focales différentes à celles auxquelles tu es habituée.
Je pense qu'il faut mieux acheter en premier un FF, monter tes objos dessus pour "prendre la mesure" des cadrages possibles et ensuite compléter ton parc optique si besoin.

Cathy_abd

Bonjour,

Je suis allée faire un petit tour à la fnac pour voir de plus près le 6D Mark II et.. voilà mes impressions de débutante ne l'oublions pas, je n'ai pas actuellement à mon niveau un regard pro donc pardonnez moi d'avance si je suis maladroite dans ma réflexion ou dans les termes employés.

Première comparaison le poids, et là je suis assez surprise car mon 70D fait 755g alors que le 6D II fait 765g donc pas une grande différence c'est un bon point.

Ensuite je commence à échanger avec un vendeur sur le style de photos que j'aime prendre et là j'ai un petit problème car j'aime beaucoup la photo de paysage et le FF fera le job sans problème donc je ne serai pas déçue par contre quand je lui dis aussi que je commence à être intéressée par la photo animalière il me renvoie sur le 7D... grrrr et je comprends pourquoi.
J'ai eu l'impression de repartir à la case départ.

Je pensais revendre mon 70D pour m'aider à payer un petit peu le 6D MarkII mais maintenant je me demande si je ne devrai pas garder le 70D juste pour la photo animalière et le FF pour le reste non?

De plus c'est vrai que je trouvais que le 5D était trop lourd car en plus mon ami avait mis l'objectif EF 70-200mm f/2.8L USM donc pour moi sans trépied ce n'est pas très agréable mais peut être qu'au fur à mesure on peut s'habituer au poids? ou autres techniques pour éviter le tremblement non?

Concernant la différence de photo entre le 5D et le 70D je l'ai juste testé en intérieur donc à par le poids je ne peux pas dire que je l'ai testé à proprement dit mais sincèrement je pense que le résultat n'est pas comparable et surtout bien meilleur.

Bon maintenant vous allez voir que je commence à me perdre....
car hier soir j'ai contacté un ami à l'étranger (Asie) et il me dit qu'il peut me ramener un 5D Mark IV neuf  au prix de la Fnac du 6 D Mark II.... Alors c'est vrai je l'ai dit grrrrr son poids mais peut être qu'avec des objectif plus polyvalent ça pourrait peut être passé et pour les obj plus lourd je sortirai le trépied.non?

La différence de poids entre le 6D Mark II et le 5D Mark IV est de 35g

Le 5D Mark IV (prix Asie) serait un boitier que je garderai très longtemps ça c'est sure mais sans parler du budget ni du poids, peut on continuer à apprendre avec un 5D IV ou vaut il mieux attendre d'être plus compétent? Je vous avoue que je suis très tentée.

Désolée du long message mais entre tentation du top et de la sagesse grrr j'ai du mal
Bon dimanche à vous


rsp

Garder ou pas le 70D est une question de moyens financiers : à toi de voir. Les APS-C ont un avantage en animalier, c'est certain... tant qu'il ne faut pas trop monter dans les ISO.
Le 100-400 que tu as étant stabilisé contrairement au 70-200 L (si c'est bien le L tout court), ça devrait être moins gênant au niveau tremblotte, mais c'est vrai que trimballer un objectif ou un boitier (trop) lourd toute la journée finit par ne plus donner envie de le ressortir.
Acheter en Asie à ce prix là c'est certainement sans payer les droits de douane et aussi se retrouver sans garantie en cas de pépin (enfin si, il faut renvoyer là-bas et éventuellement payer les droits de douane au retour).
Pour le reste il ne faut pas faire de complexes : un 5DIV ce n'est pas une usine à gaz interdite aux amateurs. Il faut juste, comme avec tout appareil, prendre le temps de lire les centaines de pages du mode d'emploi (une fois au moins rapidement) puis essayer différentes configurations avant d'incriminer l'appareil en cas de mauvais résultats.

Broadpek

Le poids semble rédhibitoire mais tu t'intéresses à la photo animalière.
La photo animalière, même très "grand public" c'est obligatoirement du poids, que ce soit en FF ou APS-C, les 35 grs grappillés ne changeront pas grand chose au final.
Un peu du mal à suivre.
Le 6D2 peut très bien convenir pour des images animalières, quoi qu'en dise le vendeur de l'enseigne citée, surtout si occasionnel.
L'avantage du 7D2, c'est le crop factor 1,6, que tu as déjà avec le 70D.
Un 5D4 HK, c'est surtout un prix. Attention, le nettoyage du capteur est compliqué et il est préférable de le confier à Canon.

Cathy_abd

Merci pour vos conseils.
Je viens de commander le 6D Mark II choix plus raisonnable financièrement parlant.
Il me restera à acquérir un objectif polyvalent pour celui ci.
Je vous souhaite un excellent dimanche et encore une fois merci de votre aide.

rsp


APB

Citation de: Cathy_abd le Mars 04, 2018, 16:29:41
Merci pour vos conseils.
Je viens de commander le 6D Mark II choix plus raisonnable financièrement parlant.
Il me restera à acquérir un objectif polyvalent pour celui ci.
Je vous souhaite un excellent dimanche et encore une fois merci de votre aide.

Dans les polyvalents style couteau suisse il y a le 24-105/4 L  (j'ai l'ancien) un peu lourd mais excellent une fois corrigé et donnant des arrière plans corrects, le 28-300 Canon très lourd et sans aucun doute excellent mais que je ne connais pas, et le 28-300 Tamron, qui bien que bas de gamme face aux grands blancs maniés avec maestria par les pros de l'image, reste bien meilleur sur un 6D que ce que sort un 18-135 sur un 7D  (que je connais, et que j'ai eus: le passage au 6D et le retour au 24*36 pour un ancien tel que moi a été un véritable bond saut qualitatif) et qui fournit également de jolis arrière-plans lisibles et pas trop tourmentés (c'est un peu la marque des Tamron). Une contrainte néanmoins: ne l'utiliser qu'entre F/8 et F/11, ce qui ne pose aucun problème avec le mode ISO Auto du 6D, on choisit sa vitesse, son ouverture et le boitier fait le reste.

Autre chose, quand on goûte au FF, on (re)découvre ce qu'est une profondeur de champ, et après avoir longtemps gardé dans mon sac "mini" le 24-105 et un 135/2, je suis passé au 28-300 Tamron et au 50/1.2 ou au 135/2. D'autres rajoutent un 20mm pancake , tout celà est une question d'oeil photographique, on découvre des distances et des profondeurs d'image qui nous conviennent plus que d'autres, et çà évolue avec le temps. Je ne reviendrai pas pour ma part à un boitier APS-C d'autant que j'ai collé sur un EOS M un tout petit 11-22 qui lui va très bien et qui me suffit pour l'ultra grand angle.

Pour moins cher que ces optiques ultra lumineuses, on fait de très jolies choses avec un 85/1.8 ou un 100/2.

Donc bonnes photos avec le 6DII  ;D