Suggestion de modernisme pour une rédaction plus moderne

Démarré par off7, Mars 03, 2018, 10:34:37

« précédent - suivant »

jpdemaison

Citation de: off7 le Mars 05, 2018, 14:18:49
Vous êtes vraiment incroyables !

Je n'ai pas arrêté d'employer le mot S U G G E S T I O N -

Vous savez lire ?  Une suggestion n'est pas une exigence, que je sache.
C'est quoi ce pourrissage de fil? Si une idée n'est pas la votre, vous êtes obligés de la noyer ?

*


Juste un mot de solidarité!
Ton idée me semble hyper intéressante mais elle peu réaliste vu la bande de ganaches qui sévit ici.
Les vieux briscards et les majors du compteur de posts souhaitent garder la main !  C'est dommage.


Arnaud17

Citation de: jpdemaison le Mars 05, 2018, 16:36:32
Juste un mot de solidarité!
Ton idée me semble hyper intéressante mais elle peu réaliste vu la bande de ganaches qui sévit ici.
Les vieux briscards et les majors du compteur de posts souhaitent garder la main !  C'est dommage.

Au lieu parler de solidarité, retroussez vous les manches, construisez un projet chiffré et revenez pour le présenter.

Qui sait, vous déténez peut-être la vérité, ou pas ?
veni, vidi, vomi

Katana

Citation de: off7 le Mars 03, 2018, 10:34:37
Je voudrais faire une suggestion pour les rédactions de Chasseur d'images et de Nat'images :
pour moi, vous fonctionnez à l'ancienne et vous n'avez pas l'air de savoir qu'internet existe. On le voit  avec le forum: c'est le forum des lecteurs et c'est les lecteurs qui mènent la danse mais vous, on ne vous voit jamais dedans, à part GMC et Stéphane Hette qui mouillent la chemise de temps en temps. Bizarre, c'est pareil sur Facebook, Twitter, Instagram : toujours les deux mêmes, jamais les autres. Je trouve que vous ratez le métro avec deux stations de retard.
Vos articles provoquent souvent des débats intéressants qui sont le prolongement, On a l'impression qu'une fois signé vous ne changerez plus d'avis. cf des polémiques sur les articles naturalistes contestés ou des choix de photos pas compris

Ma suggestion c'est que chaque article se termine par un lien vers un fil où on pourrait le discuter, où les lecteurs pourraient poser des questions ou apporter leur expérience. Je ne parle pas d'un journalisme interactif, mais au moins d'un minimum de suivi.

Ta suggestion n'est pas inintéressante et mériterait sans doute d'être regardée (peut être cela déjà a t'il été fait, va savoir) Ce qui m'ennuie, c'est le ton que tu prends (en gras)

Quand on suggère, on prend un ton plus aimable (a mon sens). Là, je doute un peu sur l'envie de te répondre.

Mais ce n'est que mon très humble avis, bien entendu.

Et puis, comme Stéphane l'a rappelé. Si tu poses des questions en direct, tu auras des réponses, peut être pas dans un délai immédiat, mais tu auras réponse.

[at]  Castanea bien vu  ;)

Col Hanzaplast

Citation de: jpdemaison le Mars 05, 2018, 16:36:32Ton idée me semble hyper intéressante mais elle peu réaliste vu la bande de ganaches qui sévit ici.

Tu sais ce qu'elle te dit la bande de ganaches ?


jdm

dX-Man

Katana


rsp

J'ai parcouru ce fil. Je ne vois que 2 possibilités réalistes (économiquement) : soit une section réservée aux abonnés (mais ça me parait tellement chronophage que je n'y crois pas, sauf à disposer d'un quota quelconque - par exemple N questions / mois ?), soit une version de CI numérique sur abonnement avec accès aux commentaires réservé aux abonnés.

Eric 02

Citation de: Arnaud17 le Mars 05, 2018, 10:28:32
Tu n'as toujours pas dit combien tu serais disposé de payer un CI en ligne qui colle à tes exigences . . .
Peut-être simplement de continuer à s'abonner à CI, ce qui de nos jours, est déjà un bel engagement.
Je sais que la question ne m'était pas destinée, mais je ne crois pas être le seul à penser ainsi.
Eric02

Col Hanzaplast

Extrait de la Bafouille du Chef disponible dans l'onglet "Actu":

"Il y a longtemps, nous avions à la rédaction un téléphone rouge par lequel les lecteurs pouvaient questionner nos journalistes."

Mais ça c'était avant, précisément il y a longtemps...  :laugh:

off7

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 09, 2018, 22:46:55
Extrait de la Bafouille du Chef disponible dans l'onglet "Actu":

"Il y a longtemps, nous avions à la rédaction un téléphone rouge par lequel les lecteurs pouvaient questionner nos journalistes."

Mais ça c'était avant, précisément il y a longtemps...  :laugh:

Téléphone rouge, cabine téléphonique, Minitel ...  tu devrais sortir de ta tranchée : le monde a changé

;D ;D ;D ;D