Quel bridge?

Démarré par Iguane39110, Mars 10, 2018, 09:15:49

« précédent - suivant »

3Renards

Citation de: vini44 le Avril 13, 2018, 07:46:00
Super clair !!! merci je vais essayer de trouver un Sony sur le coin coin

Bonjour, 
pour info, je vends mon  Sony RX10 mark IV

Michelg

Bonsoir 3renards

Pour quelles raisons revends tu ton Sony ?
Et à quel prix  ?

3Renards

Bonsoir Michelg,

Je le revends car je n'arrive pas à m'y faire et à en sortir des résultats satisfaisants.
J'ai fait un dernier essai hier à Nogaro lors du championnat de France de drift, j'ai emporté mes reflex Canon 5D mark IV, 7D mark II et le Sony RX10 mark IV.
Ma conclusion est que je suis trop habitué à mes reflex et que je préfère arrêter de me prendre la tête avec ce bridge pour au final en sortir des résultats assez moyens.
Il faut être réaliste, le problème n'est pas au niveau de l'appareil mais du photographe.
Si tu regardes dans le fil des sony RX10, tu verras que certains arrivent à obtenir de bons résultats avec cet appareil mais ce n'est pas mon cas.

Question prix, je le vends 1500 euros, avec en plus  3 batteries supplémentaires et un chargeur externe, et 2 protections d'écran arrière ( une posée et une neuve)

JD39

Bonjour

Comment peut-on te joindre en privé ?

Merci
Jacques

Michelg

Bonjour Renard3

Deux dernières questions.
L appareil bénéficie t il d une garantie et comment te joindre ?
Bonne journée
Michel G

3Renards

Bonjour,
Pour ne pas polluer le forum plus longtemps avec cette annonce, vous pouvez me joindre directement par mail ici:

me.3renards
arobase
mt2015.com

bien sur, remplacer arobase par  [at]

suliaçais

Citation de: 3Renards le Avril 16, 2018, 20:15:51
Bonsoir Michelg,

Je le revends car je n'arrive pas à m'y faire et à en sortir des résultats satisfaisants.
J'ai fait un dernier essai hier à Nogaro lors du championnat de France de drift, j'ai emporté mes reflex Canon 5D mark IV, 7D mark II et le Sony RX10 mark IV.
Ma conclusion est que je suis trop habitué à mes reflex et que je préfère arrêter de me prendre la tête avec ce bridge pour au final en sortir des résultats assez moyens.
Il faut être réaliste, le problème n'est pas au niveau de l'appareil mais du photographe.
Si tu regardes dans le fil des sony RX10, tu verras que certains arrivent à obtenir de bons résultats avec cet appareil mais ce n'est pas mon cas.

Question prix, je le vends 1500 euros, avec en plus  3 batteries supplémentaires et un chargeur externe, et 2 protections d'écran arrière ( une posée et une neuve)

dommage que tu ne t'accroches pas, mais je te comprends.....moi, pas un instanT je n'imaginerais me passer de mes reflex nikon 500 ET 850....mais pour le voyage ou la ballade tout-venant, je n'imaginerais pas un instant me passer du rx 10... :)

1100GS

je n'ai pas tes compétences, je suis juste un amateur, mais pour avoir essayé beaucoup de matériel, je suis d'accord avec le Suliaçais, le reflex est encore ce qu'il y a de mieux, aujourd'hui peut être plus par le chois des objectifs, et leur coût leur disponibilité en occasion, qui reste plus intéressant que les  hybrides style Sony, ou Fuji .

mais en voyage, après un essais cette année avec le RX10 IV, en doublure le RX100, je suis rentré hyper satisfait des mes photos. je n'ai qu'un seul reproche au RX10 c'est son poids 1.1 Kg, et sont volume finalement pas si éloigné du petit réflex avec un l'objectif livré en kit (en gros un 18-55) . par contre comme tu es habitué au reflex il faut accepter le viseur, et  réapprendre le maniement de l'appareil. M 

1100GS

excuse partie sans le vouloir

Mais cela vaut le coup

mon prochain voyage RX10 IV, RX100 et le TZ200 Lumix le tout moins de 2kgs

RX10 pour la polyvalence il sait tout faire
RX100 pour son ouverture, 1,8 a 24mm, et sa discrétion
TZ200 pour sa discrétion, et un zoom plus long, en bonne lumière

je ne transporterais que 2 appareils en même temps

3Renards

Bonjour,

Tourt d'abord un petit message rapide pour dire que l'appareil est vendu.
Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses.
Comme quoi ce bridge intéresse du monde, mais son prix neuf est trop élevé.

1100GS, moi aussi je ne suis qu'un modeste amateur mais comme la plupart d'entre nous je passe un certain budget dans mon matériel photo.
Et à ce titre j'aime bien avoir un certain plaisir à utiliser mon matériel, que ce soit un compact ou un reflex.

Malgré toutes ses possibilités, je n'ai malheureusement jamais eu aucun plaisir avec ce Sony RX10M4.
J'ai plus de satisfaction à utiliser mon compact G7X, capteur 1 pouce, objectif 24-100 mm f/1.8 -2.8 (dommage qu'il soit limité à 100mm).
Comme tu le dis, il faut se faire au viseur !
Acceptable pour du paysage ou un sujet pas trop rapide, mais dès que le sujet se déplace vite la visée est assez aléatoire.

Finalement Sony aura au moins réussi l'exploit de me vendre 2 appareils en un : le premier et le dernier !
Car si techniquement l'appareil en lui même n'est pas mauvais, je fais un blocage sur les menus et le manuel d'utilisation.

3Renards

Un petit exemple de suivi du sujet par l'EVF de ce Sony RX10M4, cadrage plus que moyen.
C'est chaud à suivre. Disons que l'appareil y parvient, mais moi ça me donne la nausée de suivre un sujet rapide dans ce viseur  :)