une seule focale

Démarré par tejo, Mars 12, 2018, 18:13:28

« précédent - suivant »

tejo

pour conclure, je viens d'investir dans un 35 art de sigma et franchement ça arrache! il m'accompagnera à NYC , merci à tous!

Sebmansoros

Pour moi c'est plus simple. La question ne se pose pas. Je n'irais pas à NY sachant que je vais laissé derrière moi 2 tonnes de CO2 rien que pour l'aller.  ;D

thm777

Citation de: tejo le Mars 12, 2018, 18:13:28
Bonjour je poste ce sujet ici car je suis équipé d'un nikon : je pars bientôt à New York et il m'est venu l'idée de ne partir qu'avec une focale fixe, je pensais à un 35 MM mais est ce assez large? 28 ou 24 seraient mieux ou pas?
merci à tous!

bon je viens d'aller sur un site de calcul de profondeur de champ. je résume ce que j'ai compris pour avoir la liberté creative concernant cette PDC. un 24-105 f4 suffit largement. on peut ajouter un 50 0,95 qui parait interessant , et un 100 mm STF (très curieux mais résultats probants). voila ou j'en suis de ma démarche façon "absolute beginner"

bignoz

Citation de: tejo le Avril 02, 2018, 20:11:34
pour conclure, je viens d'investir dans un 35 art de sigma et franchement ça arrache! il m'accompagnera à NYC , merci à tous!

le 35 est ma focale fétiche. Utiliser une seule focale vous privera de certaines vues, c'est certain, mais l'exercice de la focale unique n'est pas dénué d'interêt et vous forcera à vous appliquer avec un autre oeil. Parfois je sors juste avec un 35 ou un 50, et bien que que je rate certains clichés par focale inappropriée, le plaisir est grand de jouer avec cette contrainte d'angle. Quand à la focale idéale elle n'existe pas, et chacun peut afficher ici une photo prise à 14mm comme à 600mm en passant par toutes les focales ! Et tous auront raison !

kochka

CC'est une question de personnalité, de coup d'oeil, de type d'image recherché.
J'ai eu un 35 et je l'ai revendu au bout de deux mois pour un 28 que j'ai utilisé comme focale de base pendant plus de 10 ans.
Chacun a ses préférences.
Technophile Père Siffleur