OMD 5 M2, PEN F, GX9... Quel compagnon de voyage ideal ?

Démarré par eggy, Mars 14, 2018, 09:11:54

« précédent - suivant »

1100GS

tu seras surprise du capteur 1', petit mais proche du 4/3

juste un petit exemple a 1000 ISO  avec un RX100

Palomito

Je ne suis pas sûr que cette image rende hommage au rx100 :
-Ca semble manquer de détails sur le bâtiment (piqué)
-Ca semble bien cramé en bas à droite du bâtiment (dynamique)

sabonis

Sinon, comme compagnon de voyage compact avec une bonne, voire très bonne qualité d'image, il y a la Dxo One.
Si on recherche ou qu'on accepte la focale fixe ça peut être une option. Le jour ou j'aurai fait le deuil de mon Windows Phone il est possible que je m'y mette.  ;D

https://www.dxomark.com/dxo-one-review-the-science-behind-the-score/
https://www.dxo.com/fr/dxo-one

Nikojorj

Pour la DxO One il faut aussi faire le deuil d'un Androidphone non? Et accepter les limitations du téléphone (pas de viseur et autres problèmes d'ergonomie), à la base.

1100GS

Citation de: Palomito le Mars 29, 2018, 10:24:10
Je ne suis pas sûr que cette image rende hommage au rx100 :
-Ca semble manquer de détails sur le bâtiment (piqué)
-Ca semble bien cramé en bas à droite du bâtiment (dynamique)

pour ce qui est du cramé en bas a droite je suis en parti d'accord, la photo a été faite de nuit environ 6 du matin, le bâtiment est seulement éclairé par des projecteurs certains visibles sur la photo concernant le manque de piqué je trouve pas mal  vu les conditions 

sabonis

Citation de: Nikojorj le Mars 29, 2018, 11:29:46
Pour la DxO One il faut aussi faire le deuil d'un Androidphone non? Et accepter les limitations du téléphone (pas de viseur et autres problèmes d'ergonomie), à la base.

Il y a une version Android de disponible.
Et oui c'est sur que ça a un coté un peu spartiate par rapport à un bon reflex des familles mais c'est un choix comme un autre.
L'autre jour j'ai fait une petite visite improvisée au musée et fait exceptionnel je n'avais pas d'appareil photo avec moi.
Ben les photos au smartphone c'est quand même dégueux dans des pièces fermées. Après le mien n'est le meilleur en la matière j'en conviens.