Renommer Fichier dans LR pour des noms uniques

Démarré par jesus, Mars 14, 2018, 11:14:47

« précédent - suivant »

jesus

J'ai entrepris de renommer les fichiers photo dans ligthroom pour obtenir des noms de fichier "unique" sans perdre le suffixe numérique et un seul préfixe par série de photo.
Cela fonctionne très bien pour les JPEG et les Raw d'origine, mes les photos modifiées (en particulier les tif avec le suffixe "-modifié" ) ne fonctionne pas  ???
Y a t il une méthode pour le faire ou un plugin ?

nickos_fr

Citation de: jesus le Mars 14, 2018, 11:14:47
J'ai entrepris de renommer les fichiers photo dans ligthroom pour obtenir des noms de fichier "unique" sans perdre le suffixe numérique et un seul préfixe par série de photo.
Cela fonctionne très bien pour les JPEG et les Raw d'origine, mes les photos modifiées (en particulier les tif avec le suffixe "-modifié" ) ne fonctionne pas  ???
Y a t il une méthode pour le faire ou un plugin ?
https://frenchmac.com/mac/renommer-plusieurs-fichiers-seule-finder/

Nikojorj

Citation de: jesus le Mars 14, 2018, 11:14:47
les photos modifiées (en particulier les tif avec le suffixe "-modifié" ) ne fonctionne pas  ???
C'est quoi qui coince?

jesus


jesus

Citation de: Nikojorj le Mars 14, 2018, 16:28:37
C'est quoi qui coince?
Les fichiers modifiés : XXXX_1234-Modifier.tiff donne YYYY-1.tiff et je voudrai : YYYY_1234-Modifier.tiff

Nikojorj

Tu utilises Filename number suffix? C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'autre choix dans LR...

jesus

Citation de: Nikojorj le Mars 14, 2018, 22:08:37
Tu utilises Filename number suffix? C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'autre choix dans LR...
C'est ce que je fais : {suffixe numérique du fichier}.
Ce n'est pas un grave problème, mais je trouve cela dommage.
Il serait utile et pratique de remplacer un partie du nom en comptant les caractères ...