PS du 200x500

Démarré par mb25, Mars 15, 2018, 10:35:05

« précédent - suivant »

mb25

Citation de: restoc le Mars 16, 2018, 19:10:36
La tenue légère de ce PS sur le 200 -500 n'est pas là pour des prunes. C'est un fusible.

Comme il s'agit d'un zoom à map externe avec un fort porte à faux quand il est tiré, la mécanique ( plastique) n'est absolument pas prévue pour supporter un choc latéral. Cà peut signifier retour SAV , l'échange complet de la partie avant de l'objectif, le démontage des lentilles et un prix de réparation à peu prés du niveau du prix neuf. J'ai essayé et payé pour savoir!

Il ne faut pas confondre avec les objectifs haut de gamme à Map interne, qui peuvent mécaniquement supporter des PS en fibres de carbone rigides grâce à la robustesse de conception de l'ensemble.

DE là à ce qu'il se sauve à la moindre pichenette.
Je vais essayer avec un petit morceau d'adhesif. 

supnat50339

Citation de: leonsta le Mars 17, 2018, 05:14:02
Sur ce genre de zoom, un choc latéral avec ou sans pare-soleil est bien souvent fatal en position dépliée ... La fragilité du 200-500 est pour moi son seul défaut, et c'est ce qui m'a poussé à le revendre.

J'avais le 150/600 Sigma C et je l'ai revendu pour acheter le 200/500 qui me parait, après essai et usage de 3 mois, bien plus costaud...comme quoi (heureusement) tous les gouts sont dans la nature  :) :). De toute manière mes moyens ne me permettent pas d'acheter un 500mm/ f4....J'économise pour m'offrir le 300mm/ f4 (le dernier) qui n'a pas le même range mais qui sera beaucoup plus léger pour la billebaude( avec le TC 1.4).  Bien amicalement. Alain.
Ps: je vais tenter le gaffer au vu de la photo...

leonsta

Citation de: supnat50339 le Mars 17, 2018, 09:09:24
J'avais le 150/600 Sigma C et je l'ai revendu pour acheter le 200/500 qui me parait, après essai et usage de 3 mois, bien plus costaud...comme quoi (heureusement) tous les gouts sont dans la nature  :) :). De toute manière mes moyens ne me permettent pas d'acheter un 500mm/ f4....J'économise pour m'offrir le 300mm/ f4 (le dernier) qui n'a pas le même range mais qui sera beaucoup plus léger pour la billebaude( avec le TC 1.4).  Bien amicalement. Alain.
Ps: je vais tenter le gaffer au vu de la photo...
Oui, c'est ça qui est bien, il y en a pour tous les goûts ...  O0

Sebmansoros

Citation de: leonsta le Mars 17, 2018, 05:14:02
Sur ce genre de zoom, un choc latéral avec ou sans pare-soleil est bien souvent fatal en position dépliée ... La fragilité du 200-500 est pour moi son seul défaut, et c'est ce qui m'a poussé à le revendre.

J'ai connu ça avec le 100-400 Canon.

mb25

Avec un petit morceau de gaffer d'un seul coté ca va mieux. merci
mb

titisteph

C'est sûr que ce zoom est de construction bien plus légère que le 70-200 FL, mais n'oublions pas que ce dernier coûte le double!
Pour proposer un 200-500 à 1500 Euros sans sacrifier les perfs, il a bien fallu que Nikon gratte à tous les étages.

Il en résulte un objectif sans doute plus fragile, dont il faut prendre soin. Et avec un pare soleil de merde, mais il faudra faire avec.

Phil_C

Et pour ceux qui veulent du solide, il y a le 180-400...
Mais pour le prix, on peut se payer 8 fois un 200-500

MFloyd

Sans oublier le 180-400 mm f/4E TC1.4 FL ED VR à dix fois le prix ...  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

fabrice1030

C'est vrai que le pare-soleil du 200-500 fait "cheap" par rapport à l'impression de qualité que donne l'objectif.
Pour ma part, une fois clipsé, il ne bouge plus, donc pas de problème.
Pour les plus exigeants, on doit pouvoir trouver des pare-soleils compatibles vendus par des marques tierces  ???
Fabrice

titisteph

Pas à ma connaissance, mais j'aimerais bien me tromper.

Flash71

Bonjour à tous,

Je n' ais pas de problème avec ce pare soleil, du aux tolérances de fabrication?

JD39

Peut être que Nikon à retoucher le moule de ce PS, ce qui était très simple et peut couteux à réaliser ...
Jacques

JD39

Jacques

MFloyd

#38
Et pendant que tu y es: "peu"  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

JD39

Citation de: MFloyd le Mars 31, 2018, 16:37:47
Et pendant que tu y es: "peu"  ;)

Oups!... pas vu...   :)   
Jacques

titisteph

CitationLeroy-Merlin, 5,40 euro
La classe.

remi56

Pas de problème de tenue de mon pare-soleil sur le 200-500.
instagram: abilisprod