24 tilt shift canon ?

Démarré par Edouard de Blay, Mars 16, 2018, 14:52:30

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Hector06

J'avais la même  Philou pas d'inquiétude  :)  la discipline  est passionnante
R6 (enfin, en rêve)

Edouard de Blay

tout en lumière naturelle
je fais 5 photos (bracketing -2 -1 0 +1 +2)
Puis assemblage dans photomatix pro 6
c'est tout

+une lampe torche HMI de 10Kw a l'extérieur  +diffuseur devant
+4 x 5kw,HMI
+ un ENORME camion pour produire l'électricité
8)

(je blague) ;)
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

comme je ne suis pas radin :

Cordialement, Mister Pola

Hector06

Bon ben.... ça y est, je bave
R6 (enfin, en rêve)

APB

Vous rappelez-vous ce petit jeu en comptant les noyaux de cerises: chaumière, maison, château ... ?
Et bien nous avons trouvé celui qui permet de modifier le nombre de noyaux pour tomber sur "château" ;D
J'aime beaucoup cette modification de la luminosité qui permet de retrouver le ressenti de la visite par beau temps, ce qui est quand même le but du photographe, et je trouve çà très réussi.
Quant au goût, chacun le sien, heureusement, et à chaque pot son couvercle comme on dit chez nous.  ;)

dioptre

Citation de: APB le Mars 20, 2018, 09:47:42
Vous rappelez-vous ce petit jeu en comptant les noyaux de cerises: chaumière, maison, château ... ?
Et bien nous avons trouvé celui qui permet de modifier le nombre de noyaux pour tomber sur "château" ;D
J'aime beaucoup cette modification de la luminosité qui permet de retrouver le ressenti de la visite par beau temps, ce qui est quand même le but du photographe, et je trouve çà très réussi.
Quant au goût, chacun le sien, heureusement, et à chaque pot son couvercle comme on dit chez nous.  ;)
Très artificiel !

APB

J'ai tellement l'habitude de travailler sur des plans 2D que le côté artificiel ne me dérange pas. Et puis si c'est ce que demande l'agence, elle doit bien savoir pourquoi, après tout c'est elle qui s'occupe de la commercialisation.

newteam1

Citation de: Edouard de Blay le Mars 20, 2018, 02:30:38
tout en lumière naturelle
je fais 5 photos (bracketing -2 -1 0 +1 +2)
Puis assemblage dans photomatix pro 6
c'est tout
Un gros merci je me posais aussi la question de l'éclairage....  bravo et félicitation
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Edouard de Blay

Merci
Le client est sothebys  rt  et c'est exactement le rendu qu'ils veulent.
Ils vont me former pour la prise de vue
ce qu'il faut faire, ne pas faire, ne pas montrer, ne pas oublier, les angles.Ils m'ont meme dit que je devais ere au 22 au lieu de 17mm,c'est  dire....
Cordialement, Mister Pola

Philoux_Alex

Merci et merci Edouard,
pour le partage, pour la générosité, pour la franchise.
très très apprécié.
Le HDR n'était pas spontané, mais là en voyant les résultats, donne envie d'explorer plus avant.
Sur le site Photomatrix, gallerie Real Estate, photographe Henderson, par exemple.
22mm : du coup, quel objectif ?

Laurent31

Citation de: Edouard de Blay le Mars 16, 2018, 14:52:30
hello
j'aimerais savoir en performance ce qu'il vaut ,je connais le décentrement mais pour f8-11 est-il aussi bon qu'un 24-70/2.8II ou 16-35/4, par exemple?
c'est pour de l'intérieur ,pour de l'immobilier.
merci
Tout de même, pour cet objectif, il me semble, comme les autres de ce type qui sont sortis assez récemment chez Canon, qu'ils sont vraiment très bons.
Je connais bien le 24 shift premier du nom ainsi que le 17. Certes, le premier 24 a bien vieilli par rapport au 17. Mais le 24 II, je ne crois pas qu'il y ait du souci à se faire niveau qualité, surtout par rapport aux deux zooms.
J'ai aussi le 16-35, très bon objo, mais à la vue des tests, sans doute un peu moins que le 24 tilt shift II de Canon.
J'ai juste essayé le 24 shift II, il faut juste éviter de décentrer à fond (mais c'est valable à peu près pour tous les shift) si on veut rester au top niveau qualité sur les bords de l'image et pour des tirages grands formats. Sinon, c'est top.

Pour se rassurer (où l'on voit qu'il est plus homogène sur l'ensemble du champ et avec moins de distorsion que le 24-70 II) :
http://www.opticallimits.com/canon_eos_ff/603-canon24f35tse2?start=2
http://www.opticallimits.com/canon_eos_ff/773-canon2470f28mk2ff?start=1
http://www.opticallimits.com/canon_eos_ff/877-canon_1635_4is?start=1

Edouard de Blay

Il faut ,avec le 16-35 ne pas trop descendre en dessous de 20-22,non pas pour une question de qualité mais de perspective. En dessous il y a moins de profondeur ( ne pas confondre avec la pdc)
Cordialement, Mister Pola

APB

Citation de: APB le Mars 16, 2018, 17:14:08
je ne suis pas au niveau pour donner un avis, je peux envoyer le lien

https://photos.app.goo.gl/14NMTN5UX0C5xVhj2

834 > 840 : 24/2.8 IS
841 > 846 : 16-35/4 L
847 > 852 : 24-105/4 L v1
853 > 859 : 24/3.5 TSE L II

par contre que ceux qui savent me donnent des avis, çà me ferait bien plaisir, merci d'avance

Bon en tous cas personne ne m'a dit si ces petits essais en plein air permettaient de se faire une idée et dans ce cas ce qu'il fallait en penser.  ;)
J'ai revendu le 24 IS, le 24 TSE et le 16-35 le prix que je les avais achetés (merci le marché de l'occasion), je n'en avais pas l'usage, je ne suis pas très à l'aise en GA et UGA.

Philoux_Alex

Citation de: Edouard de Blay le Mars 20, 2018, 13:48:34
Il faut ,avec le 16-35 ne pas trop descendre en dessous de 20-22,non pas pour une question de qualité mais de perspective. En dessous il y a moins de profondeur ( ne pas confondre avec la pdc)
Ca peut se tenter avec un APSC (1,6) + 8-15 entre 12 et 13mm ?

jdm

Citation de: Edouard de Blay le Mars 20, 2018, 13:48:34
Il faut ,avec le 16-35 ne pas trop descendre en dessous de 20-22,non pas pour une question de qualité mais de perspective. En dessous il y a moins de profondeur ( ne pas confondre avec la pdc)

Ils ont bien raison, quand on voit celle au 8mm par rapport aux autres, ouch !  :)

Pour les couleurs, par exemple le bleu du mur qui est très différent d'une vue à l'autre, prends-tu une charte pour sécuriser ?
dX-Man

Philoux_Alex

Hello,
vient de tester Photomatix Pro 6 avec 7D - 8-15L à 12mm
sur 3 photos +/- 2IL, traitées dans DxO géométrie, aberration, bruit, puis dng.
Architecture, plusieurs preset possible.
Interior 4 choisi.
Export Jpeg basse résolution.
Prise en main simple au départ. Après plein de possibilité.
Le rendu "bonbon rose" québécois pas encore trouvé.
Un exemple.

Philoux_Alex

Hi Hi
Point de vue Enfant
Interior 3 choisi
12mm toujours

De quoi s'amuser vous dis-je :D

Edouard de Blay

CitationLe rendu "bonbon rose" québécois pas encore trouvé.

Vas dans  Details Enhancer et tripote le bouton
Cordialement, Mister Pola

Philoux_Alex

Citation de: Edouard de Blay le Mars 21, 2018, 03:14:03
Vas dans  Details Enhancer et tripote le bouton
Merci Edouard,
Malheuresement,sur cette prise, ce n'est pas net.
Juste pour voir ce que cela donne en bougeant les curseurs dans Détails Enhancer (il y en a qqs uns)
Le rendu tend vers le bonbon de l'ouest, mais je fait monter les franges violettes, non récupérables en lançant les utilitaires de Photomatix, ni via le jpeg retravaillé dans DxO.
Je retourne à la mine :D

Edouard de Blay

En bas a gauche du logiciel, il y a un truc quu s'appelle Blend, cela permet de jouer sur l'opacité d'un des calques ( plus clair,plus foncé) . Tu peux jouer aussi avec son pinceau
Cordialement, Mister Pola

Philoux_Alex

Ok de retour de la mine,
merci Edouard pour les pistes,
je potasse également les tutos et le manuel pour comprendre les bases
et je vais jouer avec demain matin.
Question : quelle hauteur sol préconisée pour positionner la PdV en intérieur ?


Edouard de Blay

le boitier est légèrement en dessous de la poitrine, soit environs 1m-1m10
Cordialement, Mister Pola

Philoux_Alex

Citation de: Edouard de Blay le Mars 22, 2018, 01:59:01
le boitier est légèrement en dessous de la poitrine, soit environs 1m-1m10
Merci Edouard et ceci quelque soit l'objectif/focale utilisé.

Edouard de Blay

Ca ne change rien. Le but est de ne pas a avoir a incliner l'optique
Cordialement, Mister Pola

Philoux_Alex

Hi,
la hauteur a été ramenée à 1m vs 1m30 pour la première série.
niveau bulle.
3 images +/-2IL
7D - EF 8-15 - 12mm
mesure spot, f/10 -
DxO en premier pour bruit, distortion, vignettage, aberrations puis export en dng.
dans Photomatix, preset perso.
Ca progresse mais pas encore le rendu super bonbon.... :D