80D / 6d Mark II / 77d / autre?

Démarré par ChristopheNL, Mars 16, 2018, 22:47:42

« précédent - suivant »

ChristopheNL

Bonsoir,

Ancien membre du forum, me voila de retour après une longue pose (en tant que photographe autant que membre du forum).
Pique au jeu de la photo a nouveau, je souhaite renouveler mon équipement (EOD40D + 18-135mm + 50mm 1.8 + 85mm 1.4USM)

Configuration voulue (je garde le 80mm de toutes façons):
EOS xxD + eq 18-135mm USM + eq 50mm USM
Usage : photo seulement - video sporadiquement / hors critere

J'ai du mal a décider entre  (hors considération budgétaires pour l'instant)
EOS 80D + 28-135 USM + 35mm USM
EOS 77D + 28-135 USM + 35mm USM
EODS 6d Mark II + 28-105USM + 50 USM

le 6D est un FF, les autres pas, je ne parviens cependant a sortir un vainqueur clair.
D'Où ce post :)

Merci d'avance!
Christophe

Fab35

Ce sont plus tes choix optiques sur les 3 configs en concurrence qui m'interpellent. ..
Ces zooms sont assez anciens et n'ont pas une réputation particulière en numérique.

En apsc je partirais sur le 18-135 qui est un bon compromis.
En 24x36 on a aujourd'hui le 24-105 stm qui est tres satisfaisant pour un buget serré.

Par contre seul toi sais si tu veux de l'apsc ou du 24x36... mais généralement si on ne sait pas c'est. .. qu'on n'a pas besoin du 24x36 ! 😆😉

ChristopheNL

Mechante faute de frappe de ma part de les EF-S .

Je voulais lister
EOS 80D + EF-S 18-135 USM + EF 35mm USM
EOS 77D + EF-S 18-135 USM + EF 35mm USM
EODS 6d Mark II + 28-105 USM + 50 USM -> qui devient sur la base de retour EODS 6d Mark II + EF 28-105 STM + EF 50 USM

N'ayant jamais eu d'autre boitier que de l'APS-C, je n'ai pas de comparaison possible au FF.. d'ou mes questions ;) 

canonbeber

Tu veux prendre quel type de photos ?
Pour moi, tes objectifs sont trop anciens donc autant prendre une série un peu plus vieille en boitier et partir sur des meilleurs objectifs.
Quel type de 85mm 1.4 ? le nouveau de chez Canon ?