Pentax espio vs Nikon Lite Touch Zoom

Démarré par triathlonnature, Mars 18, 2018, 13:19:06

« précédent - suivant »

triathlonnature

Merci pour vos réponses.
En terme de reflex j'ai ce qu'il faut un Eos 1 pile lithium et un Eos 1N piles bâtons (normales) qui pèse une tonne mais que j'adore et avec lequel je commence les photos de course à pied. Après j'ai aussi un Eos 300 avec piles qui me sert aussi cas où il manquerai sur le 1N et j'adore Canon.

Mais si je cherche un compact c'est que j'ai commencé avec un Canon Prima Zoom 76, je l'appelle "ma boite" qui est devenu juste quand je prends les premiers qui cavale comme des chevaux au galop. Elle a vieillit ma boite et dorénavant je ne fais que de la photo de montagne quand je pars en vacances avec, c'est mon petit appareil mais je l'aime.

Pour le 150 ED mon marchand et vous me déconseillez et comme il vaut mieux avoir 2 avis qu'un seul je ne vais pas le prendre, un 120 ED ou le 100 W sera certainement plus adapté et je ne pensais pas acheter à l'étranger, je n'ai que 2 mois mais j'ai encore 2 mois...

Je regarde fréquemment après cela reste de l'occasion.

A bientôt et merci pour vos conseils.

luistappa

Sur ebay, tu trouveras en général les meilleurs prix et là meilleur qualité chez les marchants Allemand, prendre ceux qui sont vendeurs de confiance.
Ok leurs annonces sont souvent en Allemand mais Google traduction s'en sort très bien.
Maintenant que je fréquente les annonces Allemandes depuis des années je lit l'Allemand photographique couramment :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

triathlonnature

Citation de: luistappa le Mars 21, 2018, 17:24:18
Sur ebay, tu trouveras en général les meilleurs prix et là meilleur qualité chez les marchants Allemand, prendre ceux qui sont vendeurs de confiance.
Ok leurs annonces sont souvent en Allemand mais Google traduction s'en sort très bien.
Maintenant que je fréquente les annonces Allemandes depuis des années je lit l'Allemand photographique couramment :)
Le  Olympus Az 300 super zoom je l'ai eu sur eBay à 15 euros avec les frais de port, je l'avais acheté parce que son look est sympa et pour son prix évidemment. Je suis tombé récemment  sur sa description sur le site de Sylvain Halgand et j'ai décidé de le garder.
Je ne savais pas pour les
Allemands comme tu me le conseille je vais regarder.

triathlonnature

Je suis un petit cachotier vu qu'en continuant à discuter avec vous j'attendais de recevoir le Pentax Espio 120 SW

J'ai reçu jeudi l'appareil et en le déballant j'ai trouvé qu'il était très petit, sur la photo il me paraissait plus grand.
Le viseur à gauche j'ai pas trouvé cela génial à la découverte de l'appareil photo
L'interrupteur à droite  et le réglage du zoom à droite j'ai pas trouvé cela très pratique.
J'attendais aussi pour comparer avec le "120" de mon MJU et c'est très grand l'un comme l'autre, donc le "150" de chez Nikon c'est certain ce sera non.
C'est de l'alu brossé pourtant j'ai eu l'impression que c'était du plastique, il ne m'a pas paru génial cet appareil en le sortant de son carton.

Je suis donc allé dans le parc du Château de Rambouillet, il y a 4 heures, pour faire une pellicule et j'ai pris un grand plaisir ce n'était pas évident en recevant le colis.
Je pense qu'il y aura des doigts mal placés vu que j'ai de grands doigts et que l'appareil est vraiment très petit, rikiki par rapport à mon Prima 76.
Le système de correction de vue, très pratique vu qu'en ce moment  j'ai la crève et que j'y vois pas clair, est infiniment mieux pensé (au dessus du viseur) que le MJU.
Il y a tout de même une interrogation : j'ai essayé de photographier un cygne qui s'envolait au loin, plein zoom et le voyant vert clignotait, j'ai bien idée de ce que cela veut dire mais j'aurai quand même besoin d'une précision, manquerai plus que cet appareil ne fait pas la photo de "sujet" en mouvement ce serait un comble.
Les "capteurs" l'un à droite en façade et l'autre à côté du viseur sont certainement là pour quelque chose mais j'ai bien peur d'avoir mis le doigt devant, faudra voir au développement des photos si cela occasionne quelque chose, celui complètement à droite est certainement là pour la télécommande.
Il y a un autre enseignement, le 28mm est indispensable et cela s'est remarqué en photographiant, je n'y pensais pas vu qu'avec un reflex j'utilise beaucoup le 70/300 et que je "bloquai" le Canon Prima zoom 76 sur le 76 surtout sur la fin le zoom électrique n'étant pas super pratique.

Comme il me reste de la place, un peu d'argent aussi, je vais partir sur le Nikon Lite.Touche Zoom 100W
http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-2938-Nikon_Lite%20Touch%20Zoom%20100W.html
faudra simplement le trouver.

Col Hanzaplast

Trouve-toi un Nikon Zoom 700VR donc avec stabilisateur.


triathlonnature