Kinefinity : retenez ce nom !

Démarré par Mistral75, Mars 22, 2018, 16:12:03

« précédent - suivant »

Mistral75

Les sociétés chinoises sont très agressives sur les marchés en croissance des smartphones et de la vidéo, plus timides sur le marché de la photo. Les voilà qui s'attaquent maintenant au haut de gamme du marché du cinéma avec des produits à bas prix.

Sous la marque Kinefinity, Zhuo Yu (*) (Beijing) Technology Co., Ltd. vient d'annoncer deux caméras 6K (6.016 x 4.016), les Mavo (capteur Super 35 de 16 mm x 24 mm) et Mavo LF (capteur 24x36) :

http://www.kinefinity.com/mavo/ et https://translate.google.com/translate?sl=zh-CN&tl=en&ie=UTF-8&u=http://www.kinefinity.com/mavo/ pour la traduction automatique en anglais (très lisible)

Une des différences avec les modèles concurrents de Sony, RED et Arri, c'est le prix : 7.999 USD pour la caméra Mavo "nue" et 13.999 USD pour la caméra avec tous ses accessoires, deux kits intermédiaires étant également proposés à 9.499 USD et 10.999 USD. Le prix de la Mavo LF sera annoncé en août pour une disponibilité en octobre.

* Zhuo Yu 卓曜 signifie "exceptionnel glorieux" :) Autrement dit, une traduction française du nom de la société pourrait être "Compagnie Pékinoise de Technologie Exceptionnelle et Glorieuse" :)

Mistral75

#1
Les caméras Mavo et Mavo LF ont une monture propriétaire à tirage court baptisée KineMount. Des adaptateurs permettent de monter les objectifs en monture Arri PL, Canon EF, Nikon F et Sony E communément utilisés par les cinéastes.

En même temps que ces deux caméras, Kinefinity a annoncé un jeu de cinq objectifs couvrant le format 24x36 : 25, 35, 50, 75 et 135 mm, tous T/2.

Ces objectifs sont fabriqués par Zhuhai ChuanFu Optical Technology Co., Ltd., plus connu sous sa marque NiSi utilisée pour des filtres ultra-minces.

Là encore le prix est très bas : 11.999 USD pour le kit complet, ce qui est moins que le prix d'un seul objectif de cinéma occidental en monture PL.

bignoz

Merci pour le partage, très interessant. À suivre.

Negens

Kinefinity, ça fait un moment qu'ils existent et qu'ils essaient d'attaquer le marché du haut-de-gamme "cinéma".
Il y a quelque temps déjà, j'avais jeté un oeil à la Kinemax 6K. Son Rolling Shutter m'avait donné la gerbe. Nul doute qu'ils vont progresser.

Pour l'anecdote, en terme de couleur et rendu, et présence en cinéma, les meilleurs restent... suspense; regardez les vainqueurs des Oscars... Arri et Panavision ! Avec pour Reine des tournages la Alexa mini.
Pas une seule RED dans le lot ! Et encore moins du Black Magic Design.

Réussiront-ils à attaquer un marché que même RED et BMD ont du mal à pénétrer ? Peut-être. Bonne chance à eux !