Photos de route

Démarré par photographe33, Mars 24, 2018, 11:22:33

« précédent - suivant »

photographe33

Bonjour à tous,
Je ne viens pas souvent dans cette section étant plutôt coté nature animalière !
Mes sorties épisodiques animalières coté Espagne m'amènent souvent dans les paysages que j'aime, infinités ponctuées d'amers terrestres et où la géométrie, les couleurs et le jeu du ciel et de la terre me sont plus importants que la recherche du détail
Photos pratiquées en bord de route lorsque paysage et amer me parlent et lorsque l'arrêt ou la bifurcation est possible (pas toujours facile hélas) ... le plus souvent avec eos 7dII et 100/400II
J'aimerais avoir votre ressenti et observations sur ces quelques photos récentes, savoir si elles vous "parlent", cadrage et traitement étant très différents et plus "ouverts" en paysage qu'en animalier

1
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

gjns1

J'aime beaucoup ces paysages minimalistes.
Ma préférée est la 4. Par contre je trouve le ciel de la 2 trop présent car trop uniforme. Continue à poster situ en as d'autres.

DOC 74

Que du bon Jean-Claude ! Une série homogène dans le style avec une préférence tout de même pour 1, 2 et 4, images variées et particulièrement plaisantes... Tu devrais passer plus souvent sur cette section, bonne journée, on en redemande... Cdt. Patrick ;)

f 1.4

De très jolies compositions minimalistes. Les textures sont bien mises en valeur, j'aime beaucoup. :)

rjte

Je partage le plaisir ... +++

MFloyd

J'aime beaucoup. Ma préférence va à la #1, puis la #2.
(cliquez ev. sur l'image)

jdm

 La 1, elle me fait penser au fond d'écran Windows des années 90, c'était assez hypnotisant !  ;D ;D

https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/la-petite-histoire-du-fond-d-ecran-windows-xp_1508035.html
dX-Man

jmbl

J'aime beaucoup ces compositions épurées avec une belle harmonie des teintes. Bravo

Pailler

Pas original comme commentaire , mais j'aime bien le genre et ta réalisation .

Cheps

Très belle série, j'aime beaucoup.

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

honda


Charlie47

Un gros plus pour la 1 également, mais je pense avec un peu moins d'espace à droite de l'arbre (question d'équilibre)...

Clic-Clac 51

Salut Jean-Claude
C'est joliment coloré tout cela
Un gros plus pour la première...bien vu
Amicalement Denis ;)

lavialle15

Graphisme bien exploité dans ces superbes paysages  :)
Cdlt

Caulre

Citation de: jdm le Mars 24, 2018, 19:21:07
La 1, elle me fait penser au fond d'écran Windows des années 90, c'était assez hypnotisant !  ;D ;D

https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/la-petite-histoire-du-fond-d-ecran-windows-xp_1508035.html

La mode de ce type de paysage battait son plein dans ces années là !
Merci pour ces photos !

jeanray

Très belle série, des composition minimalistes très réussies et beaucoup de naturel dans le rendu.
Merci pour le partage.
Cordialement
JR

Erve

Bonjour,

J'apprécie ces compositions épurées mais les verts m'apparaissent un peu trop saturés, particulièrement sur la 1 et surtout la 4.

photographe33

Citation de: gjns1 le Mars 24, 2018, 11:54:22
J'aime beaucoup ces paysages minimalistes.
Ma préférée est la 4. Par contre je trouve le ciel de la 2 trop présent car trop uniforme. Continue à poster situ en as d'autres.
Merci, effectivement le ciel vide sur la 2 m'a gêné, j'ai essayé d'autres proportions avec moins de ciel, etc ... mais c'est celle là que j'ai le mieux senti, malgré ce défaut
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: DOC 74 le Mars 24, 2018, 14:52:37
Que du bon Jean-Claude ! Une série homogène dans le style avec une préférence tout de même pour 1, 2 et 4, images variées et particulièrement plaisantes... Tu devrais passer plus souvent sur cette section, bonne journée, on en redemande... Cdt. Patrick ;)
Merci DOC tes commentaires sont toujours sympa !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: Charlie47 le Mars 26, 2018, 10:34:57
Un gros plus pour la 1 également, mais je pense avec un peu moins d'espace à droite de l'arbre (question d'équilibre)...
J'aime les photos de paysage de ce genre avec "de l'air", pas trop serrées ... mais j'essaierai pour voir
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: Erve le Mars 27, 2018, 15:59:21
Bonjour,

J'apprécie ces compositions épurées mais les verts m'apparaissent un peu trop saturés, particulièrement sur la 1 et surtout la 4.

Je n'ai pas ressenti cela, mais chacun son oeil bien sur
Cela dit les verts du printemps peuvent être très vifs !
Amicalement, Jean claude