Un petit tour dans le Sud Ouest anglais...

Démarré par Tomzé, Mars 27, 2018, 14:23:24

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Erve

Ce genre de traitement est évidemment un parti pris mais il ne me convainc pas du tout ici.

Tomzé

Citation de: Erve le Mars 27, 2018, 14:39:20
Ce genre de traitement est évidemment un parti pris mais il ne me convainc pas du tout ici.

l'essentiel, c'est qu'il me convainc. Et puis les goûts et les couleurs... :laugh:
Tout a été fait, sauf par moi.

clo-clo

ma ( seule ?)  préférence est pour la 5 .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

DOC 74

Bonjour,
J'aime bien les trois premières qui se suffisaient sans doute à elles-même, moins séduit par les suivantes (au delà de 4 incluse), un peu surpris par les vitesses d'exposition des trois premières (1/8000s) et des suivantes (1/125s) avec pour ces dernières des focales (trop) fermées (f16, f18...) peu compatibles avec des distances focales de 18 ou 35 mm et des sujets en mouvements comme sur la 6... Restent le vignettage et les déformations optiques sur les clichés "grand angle"... Non, je reste sur la "sombritude" assumée des 3 premières, le noir et blanc est plutôt bien dosé et les cadrages bien équilibrés, sans trop d'accentuation... ;D Cdt.PM

Chris Th

OK ! C'est assumé et c'est bien sûr ton droit comme cela l'est aussi pour d'autres, en tout cas pour moi, de trouver ça beaucoup trop sombre. Et, à la fin, une sorte de sentiment d'étouffement. Sans compter que la série est un peu longue et répétitive. Dommage car il y a tout de même de bonnes choses à la base mais, pour résumer, traitement excessif et tri pas assez sélectif.
Amicalement,
Chris Th

Caloux

Le choix de la teinte est personnel et assumé donc aucun souci. Même si l'exercice d'un travail en couleur mérite sans doute d'être mené en alternative.
Reste le fond qui est agréable.
Amitiés. Pascal