Encre pigmentée à la de l'encre photo : quel risque pour la tête d'impression ?

Démarré par dann, Mars 27, 2018, 22:21:26

« précédent - suivant »

dann

Bonjour,
je viens de recharger les cartouches de mon imprimante jet d'encre et je m'aperçois que j'ai rempli la cartouche noire destinée pour la photo avec de l'encre noire pigmentée destinée pour le texte...
Y a-t-il un danger pour la tête d'impression à utiliser une cartouche destinée à la photo avec de l'encre pigmentée destinée normalement pour le texte sur ce type d'imprimante ?
Est-ce que les orifices au niveau de la tête d'impression sont les mêmes ou est-ce que ceux des cartouches photo sont plus petits ? est-ce qu'il n'y pas de risque de bouchage de la tête ?

tenmangu81

Il me semble que les cartouches destinées au texte sont remplies avec de l'encre pigmentée dans beaucoup d'imprimantes jet d'encre de base. C'est le cas de la mienne  ;D

dann

Citation de: tenmangu81 le Mars 27, 2018, 23:02:43
Il me semble que les cartouches destinées au texte sont remplies avec de l'encre pigmentée dans beaucoup d'imprimantes jet d'encre de base. C'est le cas de la mienne  ;D

oui mais moi j'ai mis l'encre pigmentée dans une cartouche noire destinée à la photo... d'où ma question

Nikojorj

Citation de: dann le Mars 27, 2018, 22:21:26
Y a-t-il un danger pour la tête d'impression à utiliser une cartouche destinée à la photo avec de l'encre pigmentée destinée normalement pour le texte sur ce type d'imprimante ?
C'est ce qui se dit, en tous cas... Essaye de vidanger et tiens-nous au courant?

dann

Citation de: Nikojorj le Mars 28, 2018, 08:07:50
C'est ce qui se dit, en tous cas... Essaye de vidanger et tiens-nous au courant?

je crois que je ne vais pas courir le risque surtout que je viens de changer la tête il n'y a pas longtemps.
Je vais acheter une nouvelle cartouche.