Quels premiers objectifs avec le Sony A7 III ?

Démarré par thm777, Mars 28, 2018, 19:52:40

« précédent - suivant »

thm777

Je viens de commander l'A7 III que je vais utiliser comme 2eme boitier ( avec D850 Nikon) .
Compte tenu de l'absence bague efficace pour monter mes objectifs Nikon et Sigma , je compte faire l'acquisition d'objectifs Sony.

Que me conseillez- vous ?

Merci pour vos avis

EboO

Wait and see

danm_cool

Citation de: EboO le Mars 28, 2018, 21:15:10
Fixes ou zooms ?

Le 85 1.8 sans hésiter
petite précision le 85 1.8 Sony et pas le zeiss

Ensuite en fonction des besoins dans les pas chers :
l'excellent 16-35mm f4 ou le nouveau 12-24mm f4
l'excellent 28mm F2
le moyen mais très correct pour son range 24-240mm

Il y a aussi la série GM top mais chère !
24-70 2.8, 70-200 2.8, 85 1.4, pour finir l'excellent 100-400

Tous les objectifs indiqués ci-dessus sont meilleurs que leurs équivalents Nikon!!! Tu risques d'oublier vite ton d850

Tu peux également attendre quelques mois pour:
un futur Sony 135mm f2
un Tamron 28-75mm 2.8 - déjà annoncé à 850 euros pour une qualité comparable au 24-70 GM!!!

EboO

Selon le budget le zeiss 85mm est intéressant aussi.
Wait and see

danm_cool

#4
Citation de: EboO le Mars 28, 2018, 22:31:28
Selon le budget le zeiss 85mm est intéressant aussi.
intéressant en quoi? netteté identique au sony et bokeh en retrait, pour un prix double!

ps: j'ai oublie 2 objectifs:
- le nouveau et excellent 24-105mm f4
- a éviter l'ancien et moyen 24-70mm f4 zeiss, aussi le 28-70mm qui est moyen et le 70-300mm qui lui est bon mais trop cher pour un zoom de ce type!

gibus

Pour commencer le 24-105mm F4 est vraiment excellent et permet de couvrir beaucoup de sujets sans changer d'objectif.
Pour le reste ça dépend de l'usage...

EboO

Citation de: danm_cool le Mars 28, 2018, 23:20:42
intéressant en quoi? netteté identique au sony et bokeh en retrait, pour un prix double!

On se détend...
Le zeiss est un bon objectif c'est tout, thm777 n'a pas précisé de budget. De même le sony zeiss 55mm 1.8 peut aussi être conseillé, en association avec le 24-105 pour avoir un set léger.
Wait and see

Polak

J'ai préféré les zooms f4 aux f2.8 du fait du poids/ encombrement ( le prix est évidemment différent).
C'est plus cohérent avec un boîtier A7 à mon avis.
16/35 f4 très bon zoom sans grand défaut . belles couleurs. contraste.  neuf 1100 €
24/70 f4 très bon zoom avec une faiblesse dans les coins entre 24 et 28mm .belles couleurs et contraste. injustement décrié. neuf 900 €
70/200 f4 excellent compromis bokeh acceptable occase 950 €
Sinon:
35 2.8 Sonnar le compagnon de l'A7. neuf 550€
Batis 85 superbe ( piqué, couleur, bokeh). occase 1000 €
kit zoom 28/70 rendu un peu mou, problème de piqué, pas cher en kit mais finalement inutile.

Sinon l'A7 est le boîtier quasi idéal  pour les objectifs manuels . Cela ouvre un univers très large pour les amateurs , un vrai plaisir.

Polak

Citation de: EboO le Mars 29, 2018, 07:19:56


On se détend...
Le zeiss est un bon objectif c'est tout, thm777 n'a pas précisé de budget. De même le sony zeiss 55mm 1.8 peut aussi être conseillé, en association avec le 24-105 pour avoir un set léger.
Je crois qu'il est préférable de parler de ce qu'on a . Ça évite des dire des bêtises.
De plus, si quelqu'un demande du feed back d'utilisateur , ce n'est pas pour s'épargner la lecture de DXOmark ( tout sauf un site d'essai).

thm777

Merci à tous vraiment !!
Je vais commencer par le 24-105 F4 qui correspond à ma pratique , puis en fonction de mes résultats acquérir ces nouvelles optiques conseillées , dont je possède l'équivalent en Nikon.

Ensuite je comparerais mes temps d'utilisation entre le D850 ( 2000 clics ) et mon A7 III.

J'ai bien peur que tout cela ce termine par un switch avec vente de mes Nikon:
50 F1,4 , 85 F1,4 , 28-3000 , et SIGMA 135 F1,8  , 12-24 F4 , 24-105

Affaire à suivre !!

MMouse

A mon avis tu oublies l'essentiel, un bon objectif mais pour quoi faire ?

Pour caricaturer, si THE objectif était un 300 f/4, c'est bien beau mais il faut en avoir l'utilité.

danm_cool

Citation de: thm777 le Mars 29, 2018, 07:41:01
Merci à tous vraiment !!
Je vais commencer par le 24-105 F4 qui correspond à ma pratique , puis en fonction de mes résultats acquérir ces nouvelles optiques conseillées , dont je possède l'équivalent en Nikon.

Ensuite je comparerais mes temps d'utilisation entre le D850 ( 2000 clics ) et mon A7 III.

J'ai bien peur que tout cela ce termine par un switch avec vente de mes Nikon:
50 F1,4 , 85 F1,4 , 28-3000 , et SIGMA 135 F1,8  , 12-24 F4 , 24-105

Affaire à suivre !!
le 50mm 1.4 de chez sony est très bon (meilleur que celui de nikon) par contre extrêmement lourd et encombrant... mois j'ai fait une crois dessus; le 55mm zeiss f1.8 a un bokeh mauvais (oignons) et trop cher pour le rendu; faut que tu testes le samyang 50mm 1.4 AF qui est un poil plus léger (565 vs 778 grammes) que le sony et 2.5 fois moins cher pour voir si ça te convient, il est un poil moins bon que le sony, légèrement meilleur que le nikon 50mm 1.4 a pleine ouverture (a Paris chez Photo Saint Charles par exemple)

ton 28-300 tu peux le remplacer les yeux fermés avec un sony 24-240mm plus qualitatif

le 24-105mm sony sorti récemment est tout simplement excellent, bien meilleur que le 24-70mm f4 zeiss, j'ai eu l'occasion de le tester

dans la gamme sony, faut juste faire gaffe au marketing car les zeiss ne sont pas des vrais mais plutôt des tamron (par exemple le batis 85mm 1.8 il y a un brevet tamron avec la même formule optique)

hdgvonbingo

Citation de: Polak le Mars 29, 2018, 07:25:49
J'ai préféré les zooms f4 aux f2.8 du fait du poids/ encombrement ( le prix est évidemment différent)...

Batis 85 superbe ( piqué, couleur, bokeh). occase 1000 €....


en France, 999€ NEUF   8)
https://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP014ZBAT85_E&type=237&code_lg=lg_fr&num=4

et d'occasion, très souvent autour de 800 €
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=114702

et je confirme que c'est un merveilleux objectif !

thm777

Citation de: danm_cool le Mars 29, 2018, 09:31:25
le 50mm 1.4 de chez sony est très bon (meilleur que celui de nikon) par contre extrêmement lourd et encombrant... mois j'ai fait une crois dessus; le 55mm zeiss f1.8 a un bokeh mauvais (oignons) et trop cher pour le rendu; faut que tu testes le samyang 50mm 1.4 AF qui est un poil plus léger (565 vs 778 grammes) que le sony et 2.5 fois moins cher pour voir si ça te convient, il est un poil moins bon que le sony, légèrement meilleur que le nikon 50mm 1.4 a pleine ouverture (a Paris chez Photo Saint Charles par exemple)

ton 28-300 tu peux le remplacer les yeux fermés avec un sony 24-240mm plus qualitatif

le 24-105mm sony sorti récemment est tout simplement excellent, bien meilleur que le 24-70mm f4 zeiss, j'ai eu l'occasion de le tester

dans la gamme sony, faut juste faire gaffe au marketing car les zeiss ne sont pas des vrais mais plutôt des tamron (par exemple le batis 85mm 1.8 il y a un brevet tamron avec la même formule optique)

Je fais faire ce que tu me conseilles ! merci encore

esperado

Citation de: danm_cool le Mars 29, 2018, 09:31:25
ton 28-300 tu peux le remplacer les yeux fermés avec un sony 24-240mm plus qualitatif
Sois gentil avec notre pauvre belle langue: -> "ton 28-300 tu peux le remplacer les yeux fermés avec un sony 24-240mm de meilleure qualité."

JCCU

Citation de: thm777 le Mars 28, 2018, 19:52:40
Je viens de commander l'A7 III que je vais utiliser comme 2eme boitier ( avec D850 Nikon) .
Compte tenu de l'absence bague efficace pour monter mes objectifs Nikon et Sigma , je compte faire l'acquisition d'objectifs Sony.

Que me conseillez- vous ?

Merci pour vos avis

Batis 18 Sony Zeiss 35 et 55 Batis 85 Sony 70/200 F/4 et 100/400

C'est ce que j'ai et je ne m'en plains pas (Contrairement à Damn Cool, je ne suis pas un AZP -Anti Zeiss Primaire-  :D)

efmlz

Citation de: danm_cool le Mars 29, 2018, 09:31:25
......... dans la gamme sony, faut juste faire gaffe au marketing car les zeiss ne sont pas des vrais mais plutôt des tamron (par exemple le batis 85mm 1.8 il y a un brevet tamron avec la même formule optique)

soit, mais les Tamron procurent souvent des photos très homogènes et plutôt bien piquées entre centre et bords ou angles; j'ai préféré un 17-50 Tamron au 16-50SSM Sony,
et le 24mm aps-c "Zeiss-Sony" bien que Sony est excellent  8)
i am a simple man (g. nash)

Polak

Citation de: efmlz le Mars 30, 2018, 10:12:57
soit, mais les Tamron procurent souvent des photos très homogènes et plutôt bien piquées entre centre et bords ou angles; j'ai préféré un 17-50 Tamron au 16-50SSM Sony,
et le 24mm aps-c "Zeiss-Sony" bien que Sony est excellent  8)
Le fait d'avoir un logo Zeiss est une décision prise par Zeiss en fonction des critères décidés par Zeiss. Jusqu'à preuve du contraire c'est encore eux qui décident.
Ça fait des décennies que les Zeiss destinés à la photographie ne sont plus fabriqués exclusivement en Allemagne jusqu'à ne plus être fabriqués du tout dans ce pays.
Personnellement  je possède des Zeiss made in West Germany, made in Japan et même made in Singapore ( Rollei ou Voigtländer) . Je n'ai pas vu l'avantage de ceux fabriqués en Allemagne à part leur prix plus élevés à la revente à cause de quelques fétichistes.
Ce qui est gonflant , c'est d'être obligé de le répéter encore une fois sur ce forum .

Zeiss a inventé autrefois des formules optiques copiées et adaptées par tous les constructeurs d'optiques du monde.
Personne ne raconte que ces objectifs sont des Zeiss.

EboO

Le logo Zeiss renvoie à une formule optique et une qualité de construction. Pour avoir eu un zeiss quand j'étais chez Nikon c'est flagrant.
Wait and see

Polak

#19
Citation de: EboO le Mars 30, 2018, 11:10:47
Le logo Zeiss renvoie à une formule optique et une qualité de construction. Pour avoir eu un zeiss quand j'étais chez Nikon c'est flagrant.
Mais non un Zeiss c'est Made in Germany.
Et pour damncool les Nikon , Zuiko, Zeiss , Leica , Pentax fabriqués voire conçus par Sigma, Tokina pu Tamron sont des usurpateurs.
Il y a des fanatiques de marque sur ce forum, ceux que j'appelle les victimes du marquisme mais il y a aussi le gardien du temple . On en est plein radicalisme , c'est l'air du temps.
Donc je trouve mon Tamron Batis 85mm 1.8 excellent et son bokeh très agréable.

detrez

#20
Citation de: danm_cool le Mars 29, 2018, 09:31:25
le 50mm 1.4 de chez sony est très bon (meilleur que celui de nikon) par contre extrêmement lourd et encombrant... mois j'ai fait une crois dessus; le 55mm zeiss f1.8 a un bokeh mauvais (oignons) et trop cher pour le rendu; faut que tu testes le samyang 50mm 1.4 AF qui est un poil plus léger (565 vs 778 grammes) que le sony et 2.5 fois moins cher pour voir si ça te convient, il est un poil moins bon que le sony, légèrement meilleur que le nikon 50mm 1.4 a pleine ouverture (a Paris chez Photo Saint Charles par exemple)

ton 28-300 tu peux le remplacer les yeux fermés avec un sony 24-240mm plus qualitatif

le 24-105mm sony sorti récemment est tout simplement excellent, bien meilleur que le 24-70mm f4 zeiss, j'ai eu l'occasion de le tester

dans la gamme sony, faut juste faire gaffe au marketing car les zeiss ne sont pas des vrais mais plutôt des tamron (par exemple le batis 85mm 1.8 il y a un brevet tamron avec la même formule optique)
ben dis donc, t'es un fameux testeur/conseiller !!! Chapeau !!! Je me sens minable en connaissances moi...  quelle assurance !!!! heureusement que tu es là !!!!

efmlz

Citation de: Polak le Mars 30, 2018, 11:04:20
.......... Ce qui est gonflant , c'est d'être obligé de le répéter encore une fois sur ce forum .  .....

peut-être mais rien n'oblige à le répéter, d'autant plus que tous les messages précédents n'étaient pas en contradiction avec ce que tu dis  ;)
dans le même genre (pas d'obligation à répéter) on a:
- les features request
- le focus-peaking qui est un détecteur de contraste et pas un indicateur d'endroit où est la map
- les front-back focus pas possibles si AF capteur et objectif de la marque
- et je dois en oublier  ;D

si on a envie de s'énerver un peu, il n'y a qu'à aller sur le forum et le fil du futur de Canon où ils s'excitent tous contre tout ce qui n'est pas de leur cher fabricant d'imprimante; heureusement là aussi il n'y a aucune obligation de répondre; peut-être même qu'ils vont découvrir avec la sortie de leur hybride FF à la Photokina qu'on peut stabiliser un capteur 24x36 :D
i am a simple man (g. nash)

danm_cool

#22
Citation de: detrez le Mars 30, 2018, 12:19:59
ben dis donc, t'es un fameux testeur/conseiller !!! Chapeau !!! Je me sens minable en connaissances moi...  quelle assurance !!!! heureusement que tu es là !!!!
désolé mais il n'y a pas de quoi se sentir minable!!! tes photos et expérience en téléobjectifs et plus importante que la mienne!

en ce que me concerne, il se trouve que j'ai vendu/échangé plus d'une 100 aines d'objectifs dans ma vie "photo" depuis une dizaine d'années seulement, c'est un peu ma passion, mon vice caché; a ça je peux ajouter des tests systématiques lors des salon des gammes d'objectifs chez nikon/canon (a l'époque quand j'y étais) sigma (j'ai essayé toute la gamme art, par exemple) et sony récemment! j'ai passé 2h00 sur le stand sony lors du dernier salon pour tester toutes les nouveautés mais aussi les plus vieux objectifs et les comparer a ce que j'ai déjà eu entre mes mains... j'ai du changer et analyser une 20aines d'objectifs sony sur mon appareil

ps: je peux ajouter aussi les heures perdues a analyser les tests du web que je ne prends jamais au pied de la lettre... car les testeurs sont des humains ils peuvent se rater (comme souvent, dernièrement, par exemple, sur les tests du 50mm FE 1.8...), ils ont un historique et des convictions, etc

Polak

Citation de: efmlz le Mars 30, 2018, 13:19:12
peut-être mais rien n'oblige à le répéter, d'autant plus que tous les messages précédents n'étaient pas en contradiction avec ce que tu dis  ;)
dans le même genre (pas d'obligation à répéter) on a:
- les features request
- le focus-peaking qui est un détecteur de contraste et pas un indicateur d'endroit où est la map
- les front-back focus pas possibles si AF capteur et objectif de la marque
- et je dois en oublier  ;D

si on a envie de s'énerver un peu, il n'y a qu'à aller sur le forum et le fil du futur de Canon où ils s'excitent tous contre tout ce qui n'est pas de leur cher fabricant d'imprimante; heureusement là aussi il n'y a aucune obligation de répondre; peut-être même qu'ils vont découvrir avec la sortie de leur hybride FF à la Photokina qu'on peut stabiliser un capteur 24x36 :D
Ca concernait damncool et son obsession Zeiss dont on ne sait plus s'il est contre la marque ou s'il est au contraire le défenseur d'une orthodoxie illusoire.
   
     

Polak

Citation de: danm_cool le Mars 30, 2018, 13:33:30
désolé mais il n'y a pas de quoi se sentir minable!!! tes photos et expérience en téléobjectifs et plus importante que la mienne!

en ce que me concerne, il se trouve que j'ai vendu/échangé plus d'une 100 aines d'objectifs dans ma vie "photo" depuis une dizaine d'années seulement, c'est un peu ma passion, mon vice caché; a ça je peux ajouter des tests systématiques lors des salon des gammes d'objectifs chez nikon/canon (a l'époque quand j'y étais) sigma (j'ai essayé toute la gamme art, par exemple) et sony récemment! j'ai passé 2h00 sur le stand sony lors du dernier salon pour tester toutes les nouveautés mais aussi les plus vieux objectifs et les comparer a ce que j'ai déjà eu entre mes mains... j'ai du changer et analyser une 20aines d'objectifs sony sur mon appareil

ps: je peux ajouter aussi les heures perdues a analyser les tests du web que je ne prends jamais au pied de la lettre... car les testeurs sont des humains ils peuvent se rater (comme souvent, dernièrement, par exemple, sur les tests du 50mm FE 1.8...), ils ont un historique et des convictions, etc
Oui mais il y a des gens qui te lisent depuis le début. Tu disais la même chose avant même d'avoir la possibilité de toucher à ce matériel.
Qui veux tu convaincre?