Bluetooth Panasonic G9

Démarré par GP, Mars 30, 2018, 11:22:15

« précédent - suivant »

GP

Bonjour,
Avez vous testé le bluetooth sur le G9?
Quelles sont les avantages et/ou inconvénients par rapport au WIFI?
Que peut-on faire réellement faire avec?
Merci de votre réponse.
GP

Yadutaf

#1
Oui, j'ai testé. On peut faire globalement la même chose qu'avec une connexion Wifi ad-hoc. La portée est moins longue qu'en Wifi mais le Bluetooth consomme bien moins d'énergie. C'est bien pour faire du géotagage tout au long d'une journée par exemple.
Toutes les fonctionnalités d'Image App fonctionnent en Bluetooth.
Par contre, il faut que le périphérique avec lequel tu veux connecter le G9 soit compatible Bluetooth Low Energy sinon la connexion ne s'établit pas.
Thierry

GP


Corbes1

Citation de: Yadutaf le Mars 30, 2018, 15:04:41
Oui, j'ai testé. On peut faire globalement la même chose qu'avec une connexion Wifi ad-hoc. La portée est moins longue qu'en Wifi mais le Bluetooth consomme bien moins d'énergie. C'est bien pour faire du géotagage tout au long d'une journée par exemple.
Toutes les fonctionnalités d'Image App fonctionnent en Bluetooth.
Par contre, il faut que le périphérique avec lequel tu veux connecter le G9 soit compatible Bluetooth Low Energy sinon la connexion ne s'établit pas.

A propos, quelqu'un sait-il comment désactiver le Wifi sur le G9 quand on ne l'utilise pas ? Je n'ai pas trouvé dans le menu Wifi qui ne me propose que "nouvelle connexion". merci d'avance !

Yadutaf

 ??? Tant que tu n'es pas connecté... tu n'es pas connecté, il n'y a donc rien à désactivé. Si tu te connectes, il y aura un bouton pour de mettre fin à la connexion. Ou alors je n'ai pas compris la question.
Thierry

Corbes1

Citation de: Yadutaf le Avril 26, 2018, 12:46:04
??? Tant que tu n'es pas connecté... tu n'es pas connecté, il n'y a donc rien à désactivé. Si tu te connectes, il y aura un bouton pour de mettre fin à la connexion. Ou alors je n'ai pas compris la question.

A chaque fois que je démarre le G9, la petite diode bleue sur le dessus à droite s'allume, ce qui veut dire que le G9 peut émettre et recevoir en Wifi. Il y a surement un moyen de mettre l'émetteur-récepteur Wifi hors service.

Yadutaf

 ??? Je m'interroge encore. Normalement, lorsque tu éteins l'appareil ("Off", pas une simple mise en veille) cela coupe la connexion et au moment de la remise en route le Wifi est désactivé. (Je viens de le vérifier.)
Thierry

Corbes1

#7
Citation de: Yadutaf le Avril 26, 2018, 13:37:04
??? Je m'interroge encore. Normalement, lorsque tu éteins l'appareil ("Off", pas une simple mise en veille) cela coupe la connexion et au moment de la remise en route le Wifi est désactivé. (Je viens de le vérifier.)

Ben...non, quand je rallume l'appareil de "off" vers "on", cette fichue diode s'allume toujours !

Ca y est, j'ai trouvé ! j'ai désactivé le bluetooth et tout est rentré dans l'ordre. Désolé du dérangement 8

Yadutaf

Le Bluetooth ! C'est bien ce que je commençais à soupçonner sans pouvoir faire d'expérimentation car je n'ai pas d'appareil conforme à la norme Bluetooth Low Energy.
Donc tout va bien. Super !
Thierry

arvernhà

Bonsoir.

Page 255 du manuel "fonctions avancées" il est écrit :

"Lorsqu'il est connecté par Bluetooth, l'appareil photo établit automatiquement une
connexion Wi-Fi
.
• (Dispositifs iOS) Si vous avez besoin de changer le dispositif connecté sur l'écran de
configuration Wi-Fi, suivez les messages à l'écran pour changer le réglage."


:)