Roméo et juliette 2018 , une histoire a suivre...

Démarré par Rollpap, Mars 31, 2018, 15:27:25

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

De beaux instants nature bien saisis...merci de partager
Denis ;)

Berzou

Ah le scénario y est, un vrai feuilleton....

et pour la dernière tu es vraiment bien placé, Bravo

f 1.4

Citation de: Berzou le Avril 05, 2018, 07:48:53
Ah le scénario y est, un vrai feuilleton....

et pour la dernière tu es vraiment bien placé, Bravo

+1 J'aime beaucoup cette dernière plutôt inusitée. :)

Jean-Pierre_22


Sir Conspect

Excellent, tout ce que j'aime (de l'action, une histoire, la nature)!

Et moi qui ne suis pas allé visiter "mon nid" (un peu éloigné de chez moi, il faut dire)...

Rollpap

Merci a tous pour vos encouragements... :)

Malgré les averses incessantes , je n'ai pu m'empêcher d'y aller ce soir , c'est très addictif ces bestioles...
Vers dix huit heures trente , à la faveur de trous dans les sombres nuages , entre deux averses , j'ai bénéficié d'une lumière irréelle...
J'en suis encore pantois... :o
C'est Roméo sur les trois photographie .
.

Roméo au crépuscule by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.

Roméo au crépuscule by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.
Roméo au crépuscule by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.

La troisième est une de mes photographies préférée de 2018...
Avec une petite nouveauté tout de même qui s'appelle D850 sur 500 f/4 Sigma .

Amicalement

Phil

Clic-Clac 51

Jolie série...l'avant dernière a un plus a mes yeux
Bravo
Denis ;)

Pailler

Toujours passionnant , sans oublier la qualité des photos !

Seb65

Très belle première image de cette nouvelle série ! Encore bravo !

jorique

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 06, 2018, 12:19:06
Jolie série...l'avant dernière a un plus a mes yeux
Bravo
Denis ;)

Idem! Roméo est splendide!
Adishatz

Nemrod63


photographe33

De superbes photos avec un plus pour les dernières de roméo avec les reflets colorés
Je n'ai pas encore eu le bonheur de voir un de ces couples de grèbes en attitudes nuptiales et encore moins ensuite avec les petits
Amicalement, Jean claude

f 1.4

 Lumières et teintes harmonieuses, les 3 sont superbes. :)

bleausard

- de très belles photos de ces grèbes photogéniques, compos - lumière ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Rollpap

Merci encore pour vos encouragements , ça fait plaisir et d'autant lorsqu'il proviennent de pointures...
La suite .
.
En bonne voie !
Grâce au travail de l'infatigable  Roméo , le nid est quasiment terminé .
Il m'a l'air plus solide que celui de l'année dernière , il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'y ai pas de crues , mais vu la saison , j'en doute malheureusement...
Ils vont encore avoir bien des soucis  , et moi aussi par la même occasion...
.

En bonne voie... by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.
Juliette .
.
J'ai fait beaucoup plus de photographies de Roméo ces derniers temps .Ce n'est pas car je le préfère (enfin si...) , mais car pendant qu'il travaille et défend le nid , Juliette part en vadrouille...
Ramené à la condition humaine , on pourrait penser que c'est une feignasse . Que nenni !
Elle garde ses forces et se nourrit au maximum , car elle va bientôt fabriquer quatre œufs qui vont peser 20% de son poids !
Imaginez une jeune femme de 50 kg fabriquer un bébé de 10 kg....
.

Juliette ! by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.
Roméo
Juliette étant la plupart du temps en vadrouille , je photographie en majorité Roméo...
.

Roméo by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.
Finition du nid...
Voici de quoi est tapissé le fond du nid...
Les oeufs reposerons sur cette couche de feuilles pourries , à fleur d'eau , donc toujours mouillées , provoquant probablement une fermentation...
Les oeufs sont blancs à la ponte , après deux semaines , ils sont bruns foncés . Ca permet d'évaluer l'âge des oeuf  dans un nid qu'on ne connais pas...
.

Finition du nid by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.
Élégance !
Les Grèbes huppés sont d'une extrême élégance , je trouve...
.

Roméo by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.
A bientôt...

Jo Laudois

Citation de: Rollpap le Avril 08, 2018, 19:02:16
Merci encore pour vos encouragements , ça fait plaisir et d'autant lorsqu'il proviennent de pointures...

OK, je vais donc m'abstenir à l'avenir.  :angel:

Berzou

Bon alors je vais faire des critiques😆😆😆😆

Y faut mettre des numéros à tes photos si tu veux des remarques spécifiques
Et même dans flickr, je ne vois pas les exifs, dont le partage me paraît intéressant
Pour Tous ceux qui voudraient faire d'aussi belles photos, mais aussi pour toi, afin d évaluer l impact de tel ou tel réglage

Aubertin

Un fil sympa avec des images de qualité mais une question me titille tout de même. Comment différencies-tu les individus étant donné qu'ils ne présentent aucun dimorphisme sexuel (en dehors du fait que tu as passé énormément d'heures à les observer...).

Rollpap

#43
Citation de: Berzou le Avril 08, 2018, 22:20:00
Bon alors je vais faire des critiques😆😆😆😆

Y faut mettre des numéros à tes photos si tu veux des remarques spécifiques
Et même dans flickr, je ne vois pas les exifs, dont le partage me paraît intéressant
Pour Tous ceux qui voudraient faire d'aussi belles photos, mais aussi pour toi, afin d évaluer l impact de tel ou tel réglage
.

Hello Berzou .
Je vais tâcher de mettre des numéros aux photographies , bien que , si j'aime bien leur trouver des titres , je n'aime pas les numéroter car  je trouve que c'est une sorte d'affront qu'on leur fait en les présentant sous un simple numéro , et après de dire "c'est la 123 qui m'a scotché a l'écran"...Affaire de point de vue... :)

Concernant les exifs , je te donne le fond de ma pensée (sans aucune agressivité , bien sûr... ;) ) :
Du temps de l'argentique , on regardait une photographie , on l'appréciait et parfois on la disséquait en la regardant , ce qui nous apprenais beaucoup de choses sur la photographie...
Maintenant , certains amateurs regardent la photo 3 secondes et dissèquent les exifs durant 5 minutes...Ce sont généralement des "techniciens" qui savent tout quatre fois mieux que le photographe qui est l'auteur de l'image , et qui savent tout sur le dernier matériel sorti , la dernière technique....Seulement quand on va voir leurs photos.... ::)

Personnellement , je n'ai bien sûr pas besoin de mes exifs , je ne suis pas un technicien et  je règle mon appareil selon les circonstances , mes envies , ou pour essayer quelque chose , et si j'ai raté , ou réussi une photo , je sais très bien pourquoi...

Pour les autres , il ne sert a rien qu'ils aient mes exifs , car pour reproduire la même image , il faudrait tout simplement qu'ils soient au même endroit , au même moment , avec le même sujet....et avec un matériel équivalent !
Copier une photographie , est ce que recherchent les photographes ?  J'en doute...
Car chacun a sa personnalité !
Par exemple , j'ai emmené Denis68 aux Grèbes . C'est un très bon photographe . Nous sommes assis l'un à côté de l'autre à les observer durant des heures , et parfois on déclenche....Eh bien , ses photographies sont totalement différentes des miennes !

Et je persiste à dire que les exifs ne servent à rien , puisque je travaille en RAW ! Certaines images sont quasi telle quelles , mais d'autres sont modifiées ! A quoi te sert-il de savoir que j'ai pris telle ou telle image à 400 iso , f/5 , 1/250s , si moi de mon coté , je rajoute + 1.5 diaphragme au traitement ? Peut tu m'expliquer ?
Quelle importance ou quelle différence cela t'apportera t il  de savoir que je suis fermé à 4.5 ou à 4 sur un 300 à 2.8 ?....Et je pourrais disserter encore longtemps...La distance du sujet ? N'importe qui voit sans exifs que la plupart de mes photographies sont proches...etc...

Sans prétention et sans agressivité... ;)

Mon matos , parce que c'est toi... :D

90% de mes photos à ce jour ont été faite avec un D500 + 300 f/2.8 Nikon
J'ai aussi un 150/600 Sigma sport que je vais mettre en vente....
Car depuis quatre jours , je suis possesseur , en plus , d'un D850 avec un Sigma 500 f/4.
Je garde le D500 et le 300 mm

Voilà

Amicalement

Rollpap

#44
Citation de: Aubertin le Avril 09, 2018, 08:06:01
Un fil sympa avec des images de qualité mais une question me titille tout de même. Comment différencies-tu les individus étant donné qu'ils ne présentent aucun dimorphisme sexuel (en dehors du fait que tu as passé énormément d'heures à les observer...).
Aucun dismorphisme sexuel , c'est ce qui est écrit dans certains livres !
A l'observation d'un couple , je te discernerais presque toujours le mâle de la femelle  , déjà , chez le mâle , le bec est un peu plus gros et dans au moins 80 % des cas , la femelle a une huppe et des "favoris" plus courts....(sur un sujet seul , c'est très difficile et parfois impossible)
Et dans le cas de ces deux , ils sont très différents....

Roméo et Juliette by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

Les livres sont très importants ...Et je suis un grand lecteur ! Mais il ne faut pas prendre non plus comme vérité absolue tout ce qui est écrit dans un livre , et moi , qui ai la prétention de connaitre un peu les Grèbes huppés , je suis un peu étonné du manque de travail de tels auteurs...Mais bon , quand on fait un guide général , on ne peut étudier à fond toutes les espèces...

Amicalement

Pailler

Toujours le même enchantement !
Un peu de ton avis pour les exifs , bien que parfois cela puisse donner des idées . Mais je pense qu'ici les amateurs sont un peu "éclairés" ...

Clic-Clac 51

Je repasse toujours ici avec le même plaisir
Bravo
Denis ;)

f 1.4

Intéressant les explications sur les différences entre Roméo et Juliette.
Très belle image du couple. :)