Mayssa

Démarré par hetocy, Avril 01, 2018, 23:24:54

« précédent - suivant »

hetocy

Premier portrait avec mon nouveau boîtier ! :)
Mayssa by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

rail77

Tu as encore changé de  boitier ?
Cela ne fait pourtant pas très longtemps que tu avais le précédent ?
Toujours un Sony ?

hetocy

Citation de: rail77 le Avril 01, 2018, 23:44:44
Tu as encore changé de  boitier ?
Cela ne fait pourtant pas très longtemps que tu avais le précédent ?
Toujours un Sony ?
ah ah oui j'ai réussi à vendre le A7r (que j'ai gardé 10 mois )  à un prix correct et j'ai craqué pour le A7rII : Un fossé sépare ces deux boitiers ( amha )

remym

pas  mal du  tout  ,   la décapitation ne me gêne  pas car je suis un adepte .
même  la  main   s'integre  bien  .
Un  peu  dommage  pour  cette  grande  bande blanche  en  bas  qui  attire le regard .
encore  une  belle  image   d'un   beau  modèle.

Goelo

Citation de: remym le Avril 02, 2018, 07:11:10
pas  mal du  tout  ,  [...]
même  la  main   s'integre  bien  .
Un  peu  dommage  pour  cette  grande  bande blanche  en  bas  qui  attire le regard .
encore  une  belle  image   d'un   beau  modèle.

:)
(atténuer la zone claire?)

hetocy

Citation de: Goelo le Avril 02, 2018, 09:44:34
:)
(atténuer la zone claire?)

j'avais pas vu cette zone claire en effet !  ;)

2
Mayssa by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

tetim

Joli modèle.
Sur la 1,main trop crispée et un peu "blafarde "
J'aime bien la 2 malgré un mascara un poil too much...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Avril 02, 2018, 13:03:33
Joli modèle.
Sur la 1,main trop crispée et un peu "blafarde "
J'aime bien la 2 malgré un mascara un poil too much...

Cordialement
Ca c'est certain !  ;)

tetim


folding

Pour moi, c'est bcp mieux que d'habitude.

Ps: ne soit pas déçu.

hetocy

Citation de: folding le Avril 02, 2018, 13:30:09
Pour moi, c'est bcp mieux que d'habitude.

Ps: ne soit pas déçu.
:D :D
C'est propre, beaucoup trop propre mais c'était surtout un test pour mon nouveau matériel !

hetocy

Citation de: francoise_77 le Avril 02, 2018, 18:09:20
Les pixels en plus se voient facilement, ce serait dommage de ne pas en profiter et de flouter 80% de l'image.
Modèle joli, mais très conventionnel dans les cheptels d'agences. On est loin de la fée atlante aux yeux de lucioles, ton plus joli modèle.
Je ne crois pas que ce soient les quelques 6 mp supplémentaires de ce boitier qui font la différence ( la stab, un meilleur af et un capteur plus évolué oui !  ;) )
"La fée atlante aux yeux de lucioles" c'est très beau !  :) :)
Tu veux parler de Perrine j'imagine !

tetim

Citation de: hetocy le Avril 02, 2018, 18:30:48

"La fée atlante aux yeux de lucioles" c'est très beau !  :) :)

oui..."cheptel" beaucoup moins...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheptel

LeLamaFou

Pour moi, un souci de compo :
Photo duale :on voit principalement le visage et la main
Les deux éléments ne se répondent pas bien et se volent la vedette mutuellement.

Drazhic

Je crois que je préfère la lumière et le traitement de la deuxième photo. ;)
May the force be with you !

hetocy

quelque chose de différent
3
Mayssa by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

MFloyd

La deuxième me convient mieux. Sur la #3, j'ai définitivement un problème avec les poils sur les avant-bras, mais c'est probablement mon problème.
(cliquez ev. sur l'image)

tetim

Citation de: francoise_77 le Avril 03, 2018, 15:34:59

Quant à cheptel, le mot est adapté au job de beaucoup d'agences. Je l'ai donc utilisé à bon escient.

Encore une fois ne parlez pas,comme à votre habitude,  sans savoir et surtout,un peu de respect envers les filles ( et les garçons) que vous traitez de "cheptel".

Edouard de Blay

Je n'ai jamais entendu ce terme dans les agences. CHEPTEL, c'est ridicule et faux.
Cordialement, Mister Pola

onaivalf2

Je n'ai rien dit mais elle sort vraiment de l'ordinaire et j'avoue que j'aime beaucoup ce que tu as fais ici.
Mode humour ON "Tu as un beau cheptel" Mode humour OFF  :o

tetim

#20
Citation de: francoise_77 le Avril 03, 2018, 21:22:16

le petit dictateur.


Un mot que vous semblez affectionner... ;D Par contre ,la démocratie,c'est quand ça vous arrange apparemment ;D ;D ;D
Indélicatesse, imprécision, fausses assertions,etc ..et je passe sur vos propos très subtils dans vos comptes réseaux sociaux, que nous avons eu la joie de découvrir récemment...C'est dur la retraite mais
au moins,on doit avoir le temps de vérifier ce que l'on raconte pour éviter de débiter sornettes sur sornettes...non?...Contentez-vous de poster vos oeuvres et de parler de photographie, ce sera déjà
un gros progrès.

Goelo

Je nutiliserais pas le mot "progrès"...  :D  ;)

Citation de: onaivalf2 le Avril 03, 2018, 22:36:41
Je n'ai rien dit mais elle sort vraiment de l'ordinaire et j'avoue que j'aime beaucoup ce que tu as fais ici.


Itou.
(C'est pas parce que je n'ai rien dit que je devrais m'abstenir de le faire savoir)...

MFloyd

Citation de: tetim le Avril 03, 2018, 15:44:09
Encore une fois ne parlez pas,comme à votre habitude,  sans savoir et surtout,un peu de respect envers les filles ( et les garçons) que vous traitez de "cheptel".

Je suis tombé sur la bobine de F77; tu comprendrais mieux  ;D

https://www.flickr.com/photos/150856077 [at] N06

faut remplacer le [at] par le signe
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Avril 03, 2018, 22:36:41
Je n'ai rien dit mais elle sort vraiment de l'ordinaire et j'avoue que j'aime beaucoup ce que tu as fais ici.
Mode humour ON "Tu as un beau cheptel" Mode humour OFF  :o

Ouais... Ce qui fait la photo ici c'est clairement le modèle , comme aurait pu le dire LLF : " pas d'intention photographique "  ;D


Drazhic

En repassant sur ce fil, je regarde de plus près ta deuxième photo et il y a de légères traces de vaisseaux sanguin dans l'œil que tu pourrais atténuer un peu je pense.

Et sinon une réflexion au passage, si l'intention photographique était juste de se faire plaisir c'est possible ou c'est trop basique  ???
May the force be with you !

Jenjan

J'aime particulièrement la 2. Je suis un peu gêné sur la 3 par l'impression qu'elle se prend une bourrasque de vent (yeux fermés, position du corps et cheveux en arrière).
We are the knights who say Ni.

hetocy

Citation de: Drazhic le Avril 04, 2018, 09:38:55
En repassant sur ce fil, je regarde de plus près ta deuxième photo et il y a de légères traces de vaisseaux sanguin dans l'œil que tu pourrais atténuer un peu je pense.

Et sinon une réflexion au passage, si l'intention photographique était juste de se faire plaisir c'est possible ou c'est trop basique  ???
:)
Justement , pas trop satisfait de ma prestation !
Le modèle : ok
Le materiel : ok
Moi .... C'est pas vraiment ce que je veux faire !

onaivalf2

Citation de: hetocy le Avril 04, 2018, 09:24:31
Ouais... Ce qui fait la photo ici c'est clairement le modèle "
Pas trop d'accord, c'est quand même toi qui compose et cadre avant de déclencher !

Drazhic

Citation de: francoise_77 le Avril 04, 2018, 14:28:11
C'est chouette d'affirmer sur paroles que la profession de mannequin est clean, et que F77 a tort d'utiliser un "mot", mais moi, les profession de foi, cela ne me suffit pas.
Depuis quand des gens s'arrogent le droit de censurer les écrits des autres, le choix des mots des autres, la pensée des autres, les arguments des autres ?


En fait le problème n'est pas la censure, mais de venir systématiquement pourrir les thread avec des débats qui n'ont rien à voir avec ce que l'auteur de la photo vient chercher ici...

May the force be with you !

tetim

Citation de: francoise_77 le Avril 04, 2018, 14:28:11
C'est chouette d'affirmer sur paroles que la profession de mannequin est clean, et que F77 a tort d'utiliser un "mot", mais moi, les profession de foi, cela ne me suffit pas.
Depuis quand des gens s'arrogent le droit de censurer les écrits des autres, le choix des mots des autres, la pensée des autres, les arguments des autres ?

Si je veux utiliser le mot cheptel, c'est que certaines affaires sont suffisamment révélatrices du climat ambiant de cette profession. Quelques preuves parmi d'autres :
http://www.planet.fr/magazine-people-ex-mannequins-toujours-au-top-apres-40-ans.19005.1468.html?page=0%2C4
https://www.courrierinternational.com/article/2012/12/19/pas-top-la-vie-de-mannequin
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/une-mannequin-russe-de-14-ans-mort-meurt-epuisement-les-pratiques-chinoises-meningite-coma-chine-agences-polemique-escalavage-jeune-fatigue-assurance
https://www.lci.fr/international/mannequin-britannique-kidnappee-pour-etre-vendue-aux-encheres-la-police-italienne-recherche-d-eventuels-complices-2060699.html

etc.

Je ne suis pas en mesure de vous "censurer" ( encore une ineptie de votre part...),j'échange...et donc je vous répète que ,n'y connaissant rien,évitez d'affirmer n'importe quoi et
surtout d'insulter les modèles .Ce ne sont pas trois articles sur des faits comme il s'en produit dans tous les milieux qui font de ces cas une généralité .Contrairement à vous,moi je travaille tous les jours
avec la plupart des agences et côtoie de nombreuses filles très heureuses et épanouies... Gardez donc vos certitudes pour vous mais évitez d'étaler ici votre grossièreté et votre incompétence concernant des sujets
qui vous sont bien lointains.

hetocy


hetocy

Citation de: francoise_77 le Avril 05, 2018, 00:56:32
Je trouve tes noirs grisés ! Est-ce du traitement volontaire?
Vu comment je m'emm.... avec ça , oui c'est volontaire !  ;D ;D ( les blancs aussi d'ailleurs ! )

Walter B.

Très net préférence pour la 2ème : expression, lumière, grain général, cependant, j'aurais bien aimé avoir les 2 yeux nets de ce magnifique regard (sauf si défauts de compression JPG).
Bravo
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

onaivalf2

Citation de: francoise_77 le Avril 05, 2018, 14:51:01
Avec ce traitement, je pense que tu perds en détail et affadis ton cliché, non !
Tu charcutes ton histogramme ?
J'aime bien ce un rendu, à mes yeux, il n'est pas déplaisant, mais après les gouts et les couleurs  ;)

hetocy

Je ne recherche pas la netteté à tout prix, au contraire !

Walter B.

Citation de: hetocy le Avril 05, 2018, 16:06:21
Je ne recherche pas la netteté à tout prix, au contraire !
Comme tu dis, une histoire de gout et couleurs.
C'est que j'ai une fâcheuse tendance à ce que tout soit "découpé au rassoir" et très piqué, un avis perso, rien de plus
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

hetocy

Citation de: Walter B. le Avril 05, 2018, 16:23:55
Comme tu dis, une histoire de gout et couleurs.
C'est que j'ai une fâcheuse tendance à ce que tout soit "découpé au rassoir" et très piqué, un avis perso, rien de plus
C'est justement le souci avec ce nouveau boitier : trop de piqué, trop net,  trop chirurgical .
Faut que je m'y habitue mais je ne m'attendais pas à une telle précision , l'af sur les yeux est redoutable !
La 2 est l'exemple type, pratiquement pas de post traitement et ca pique au delà de ce que j'avais imaginé ! ( f/4 avec le 85 mm Sony )

gillescorsand

Bonjour Hetocy !

"Je ne recherche pas la netteté à tout prix, au contraire !" C'est ballot alors d'avoir switcher vers A7RII avec stab 5 axes ,déf à 42Mg , et Af amélioré non ?  ;)

Trève de plaisanteries ! pour revenir à l'image le traitement de la dernière ne me déplaît pas, j'aime moins la plongée qui crée de fait des proportions exagérées même avec un 85mm ce vois notamment au niveau de la taille de ses mains (même si celles ci doivent être grandes) assombrir peut-être la petite diagonale de l'arrière plan (partie haute) qui parasite un peu l'image globale à mon avis ?

Gilles

hetocy

Citation de: gillescorsand le Avril 05, 2018, 16:50:36
Bonjour Hetocy !

"Je ne recherche pas la netteté à tout prix, au contraire !" C'est ballot alors d'avoir switcher vers A7RII avec stab 5 axes ,déf à 42Mg , et Af amélioré non ?  ;)

Trève de plaisanteries ! pour revenir à l'image le traitement de la dernière ne me déplaît pas, j'aime moins la plongée qui crée de fait des proportions exagérées même avec un 85mm ce vois notamment au niveau de la taille de ses mains (même si celles ci doivent être grandes) assombrir peut-être la petite diagonale de l'arrière plan (partie haute) qui parasite un peu l'image globale à mon avis ?

Gilles

Oui je suis très surpris de ce surplus de netteté et de " clinquant " , ce boitier est vraiment surprenant !

gillescorsand

"ce boitier est vraiment surprenant !" j'espère au sens positif pour vous

Gilles

hetocy

Faudrait pas que le boitier sur-performe le photographe ! :D :D

4
Mayssa by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

5
Mayssa by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

LeLamaFou

Cadrage compo sujet, le BAB de la photo, désolé tout est à reprendre...

gillescorsand

BAT ,

Bien ces deux dernières avec un + pour la 4 revoir peut-être les HL sur pommette et arête du nez !
la 5 est un peu parasité par reflets, angle de vitre , bas de portière etc.. , et l'œil droit plus exactement la paupière
inférieure du modèle à un rendu gonflée un peu inesthétique .

Pour ce qui est du boitier il est certain que ce dernier ''sur-performe'' ce que le photographe peut couramment
en demander notamment  par le nombre pléthorique de fonctions quelquefois totalement ludique...mais bon là c'est
pour forumeurs  ;)

Gilles


hetocy

Citation de: LeLamaFou le Avril 07, 2018, 17:21:54
Cadrage compo sujet, le BAB de la photo, désolé tout est à reprendre...
:D :D
Montre moi alors, je suis avide d'apprendre le b.a.-bande la photo d'un tel professeur  ;) !

hetocy

#44
Citation de: NeoBeo le Avril 07, 2018, 18:25:41
Un exemple...   O0
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283125.0.html
:o :o effectivement, cadrage et compo aux petits oignons !
J'aime particulièrement le demi bovin ;D

MFloyd

Superbes photos, superbe modèle  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

gillescorsand

Nous pouvons peut-être recommander ce tuto  non ?

https://www.youtube.com/watch?v=Ra9Tnbs5MjQ

Gilles

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Avril 07, 2018, 18:33:52
J'aime particulièrement le demi bovin ;D
C'est du Damien Hirst transversé. Sarah Moon sait meme pas faire ca. ;)

LeLamaFou

#48
Alors je détaille. Pourquoi ça ne va pas : le modèle pend une attitude curieuse un peu improbable. Il n'y a pas de construction de la photo. Finalement tout ça n'est qu'une occasion pour une gamine de faire la belle devant l'objectif...

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Avril 07, 2018, 18:33:52
  :o :o effectivement, cadrage et compo aux petits oignons !
J'aime particulièrement le demi bovin ;D
Si cette photo a un pb ce n'est certainement pas un pb de compo ! (encore faut-il s'en rendre compte,... là est justement le pb)

hetocy

#50
Citation de: LeLamaFou le Avril 07, 2018, 21:13:02
Alors je détaille. Pourquoi ça ne va pas : le modèle pend une attitude curieuse un peu improbable. Il n'y a pas de construction de la photo. Finalement tout ça n'est qu'une occasion pour une gamine de faire la belle devant l'objectif...

Hé donc ?
Elle fait la belle devant l'objectif et c'est bien ce que je lui demande , à moi de faire ce que j'en veux !
Mayssa est un très  jolie jeune femme que j'ai rencontré à la Fnac ou elle travaille en caisse , je lui ai proposé de faire des photos, elle a accepté,  voila !
je ne me pique pas de faire de la photo sociale ou intellectuelle , j'essaie simplement de rendre compte de sa beauté et c'est tout !
Ce genre de photo est à mon avis aussi respectable que la pseudo photo de reportage  :)
J'essaie de faire autre chose aussi de temps en temps, mais pas là !

Citation de: LeLamaFou le Avril 07, 2018, 21:22:13
Si cette photo a un pb ce n'est certainement pas un pb de compo ! (encore faut-il s'en rendre compte,... là est justement le pb)

Le pb avec toi c'est que tu es réellement convaincu de détenir la vérité absolue, c'est un peu pénible surtout que tes propres productions ne sont pas tellement indiscutables !

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 07, 2018, 20:54:41
C'est du Damien Hirst transversé. Sarah Moon sait meme pas faire ca. ;)
Damien Hirst aurait-t-il inspiré LeLamaFou ?  :)

benito

Citation de: Drazhic le Avril 04, 2018, 15:12:23
En fait le problème n'est pas la censure, mais de venir systématiquement pourrir les thread avec des débats qui n'ont rien à voir avec ce que l'auteur de la photo vient chercher ici...

même avis

tetim

Citation de: hetocy le Avril 07, 2018, 21:40:14
que j'ai rencontré à la Fnac ou elle travaille en caisse , je lui ai proposé de faire des photos,

Bon oeil!! ;D

Cordialement

hetocy