Correction otique des objectifs compatibles

Démarré par gegebearn, Avril 05, 2018, 09:40:10

« précédent - suivant »

gegebearn

Je possède un a7 II et outre mes objectifs monture E, j'utilise aussi des Canon EF via la bague Sigma mc-11. Pour l'instant je n'ai que le 40 F/2,8 stm et le 70-200 F/4 non is.
Ces 2 objectifs nécessitant peu de correction optique ce n'est pas un problème. Mais voila que je lorgne un 24-70 F/4 L IS qui lui demanderais correction du vignetage et de la distorsion.
Y aurait-il une solution pour bénéficier d'une correction auto?
Sur DXO mon 70-200 est reconnu comme un Sony. ET n'y aurait-il pas un moyen d'afficher la correction d'un canon?

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

danm_cool

non, impossible en automatique, il faut le remplacer avec son homologue 24-105mm f4 sony de même qualité, le 24-70mm f4 sony est a éviter!

gegebearn


stringway

A moins d'envisager de switcher ultérieurement de Sony vers Canon, il existe aujourd'hui une gamme en monture FE suffisamment large et de qualité largement équivalente à ce qui existe en Canon pour choisir des objectifs ne nécessitant pas de bague d'adaptation (sauf pour quelques exceptions telles que les gros télé, objectifs à bascule et décentrement,...).
Sauf à être équipé lourdement chez Canon, il me semble dommage de faire sciemment un mariage contre nature alors que Sony, comme des indépendants produisent des optiques pleinement compatibles en monture FE.  ::)

detrez

Citation de: danm_cool le Avril 05, 2018, 09:53:29
... le 24-70mm f4 sony est a éviter!
T'es tombé sur un nanar ! le mien est exceptionnel ! c'est incroyable ces diversités ! mais que fait la police !!!
(pardon de la ressortir !)  ;D (l'image)  cliquer deux fois pour l'avoir en grand...... ;D ;D
24x70 f4 à f4.5 et 24mm. Pris derrière une vitre de car. by N08/]cyr garnier, sur Flickr


detrez

Citation de: stringway le Avril 07, 2018, 00:28:10
A moins d'envisager de switcher ultérieurement de Sony vers Canon, il existe aujourd'hui une gamme en monture FE suffisamment large et de qualité largement équivalente à ce qui existe en Canon pour choisir des objectifs ne nécessitant pas de bague d'adaptation (sauf pour quelques exceptions telles que les gros télé, objectifs à bascule et décentrement,...).
Sauf à être équipé lourdement chez Canon, il me semble dommage de faire sciemment un mariage contre nature alors que Sony, comme des indépendants produisent des optiques pleinement compatibles en monture FE.  ::)

+1000

Verso92

Citation de: detrez le Avril 07, 2018, 14:22:42
T'es tombé sur un nanar ! le mien est exceptionnel ! c'est incroyable ces diversités ! mais que fait la police !!!
(pardon de la ressortir !)  ;D (l'image)  cliquer deux fois pour l'avoir en grand...... ;D ;D

Pas si mal pour un nanar...

Polak

Citation de: detrez le Avril 07, 2018, 14:22:42
T'es tombé sur un nanar ! le mien est exceptionnel ! c'est incroyable ces diversités ! mais que fait la police !!!
Le mien est aussi très bon .
Evidemment si on zoome à 100% dans les coins entre 24 et 28mm c'est pas fantastique.
Damn-cool n'a pas eu de chance avec le sien.