Nouveau prix officiel pour XT2 : -300 €

Démarré par photofragments, Avril 05, 2018, 16:08:15

« précédent - suivant »

photofragments

Depuis hier, comme par hasard après la fin de la promo XT2+1 objectif...  ;D

Le prix officiel du XT2 noir descend à 1399 €.

Le marché de l'occasion va aussi en prendre un coup...je devrais plutôt écrire un coût...
Je vous laisse regarder le prix de la côte Chasseur d'Images...

Les malins qui ont déjà "échangé" leur XT2 pour le H1 l'ont fait à temps... :D
Ce n'est pas mon cas, mais je n'en ai jamais eu l'intention.

Greenforce

C'est selon moi l'une des grosses lacunes de Fuji, la dépréciation très rapide des boitiers.
Plus que chez Canon/Nikon.

Cà m'énerve.   >:(

jbpfrance

Et à votre avis, çà vaut le coup à ce prix-là ou on attend le X-T3 ?

Greenforce

Ca vaut le coup.

Même le X-T1 vaut le coup, surtout au prix auquel on peut le trouver. Mais il ne faudra pas compter le revendre. 

poppins92

Citation de: Greenforce le Avril 05, 2018, 16:15:54
C'est selon moi l'une des grosses lacunes de Fuji, la dépréciation très rapide des boitiers.
Plus que chez Canon/Nikon.

Cà m'énerve.   >:(
Chez canon, un 7d vendu 1600€ se trouve a 400€ sur le bon coin

peter mako

Normal le XT3 va arriver avec un capteur empilé  et peut-être rétroéclairé de 26 millions de pixels d'où un autofocus  très rapide comme le Sony A9. Sûrement en plus la stabilisation du capteur. Bref le XT2 va prendre une claque . ;) Mais le XT3 prendra une claque quand le XT5 arrivera. Mais le XT5 prendra une claque quand....

jbpfrance

Et la claque au porte-monnaie (paiement sans contact  :D) quand le X-T3 arrivera....

De toute façon, les boitiers sont du consommable désormais.
Pour l'instant, avec un X-T1, à chaque fois que j'appuie sur le bouton, c'est encore 0,12 Euro.
Si j'attends un peu, je baisse à 0,10...
Ce n'est pas gratuit en tous cas.

Avec les optiques, on a au minimum les mêmes frais si pas plus (gling, gling...). Mais çà doit durer un peu plus longtemps.

McDoPDA

C'est pareil pour toutes les marques la décote, il faut arrêter de charger systématiquement Fuji.

En attendant, content d'avoir vendu mon X-T2 1200€ il y a un mois pour passer au X-H1.

McDoPDA

Citation de: peter mako le Avril 05, 2018, 17:35:28
Normal le XT3 va arriver avec un capteur empilé  et peut-être rétroéclairé de 26 millions de pixels d'où un autofocus  très rapide comme le Sony A9. Sûrement en plus la stabilisation du capteur.
Apparemment le X-T3 ne sera pas stabilisé.

FUNBOARDMAN

Un  cashback sur le X-T2 en fin d'année (en partant du nouveau prix) et certains vont pouvoir s'offrir un second boitier, et/ou un effet déclencheur de deal pour le propriétaires de X-T1 qui voudraient upgrader.

Depuis le tarif de fin de vie des X-Pro1 et X-T1, le photographe qui ne cours pas après l'effet " up to date" peut réaliser de très bonnes affaires en sautant une ou deux générations.
Le delta de prix entre le X-T20 et le X-T2 s'amenuise et bientôt pour un même budget l'on pourra s'offrir un boitier plus robuste.

La côte des objectifs Fujinon tient mieux et l'on peut y rajouter selon ses préférences tel ou tel boitier en guise de bouchon d'objectif.

luigino

Bonsoir

to Funboardman

Que du vrai.

Un XT2 sur un plan strictement photographique, ie résolution, demeure au top. Donc pourquoi s'en priver surtout pour un primo accédant. Pour ma part j'ai gardé le mien que je trouve fabuleux avec des optiques stabilisées

J'ai acquis le XH1 pour pouvoir bénéficier à 100 % du pouvoir de résolution au top des optiques fixes Fuji ( 16 50 90 ) grâce à l'IBIS

Bien cordialement

frado

Bonjour,

Pour ma part, je l'ai acheté il y a une semaine à la F**c, il était déjà à 1349€ moins une réduction sortie de je ne sais où, ce qui me l'a fait à 1280€

jbpfrance

Citation de: FUNBOARDMAN le Avril 05, 2018, 19:48:33

... et l'on peut y rajouter selon ses préférences tel ou tel boitier en guise de bouchon d'objectif.


:laugh: :laugh: :laugh: O0

Greenforce

Citation de: poppins92 le Avril 05, 2018, 17:09:32
Chez canon, un 7d vendu 1600€ se trouve a 400€ sur le bon coin

Quelle année le 7D?

poppins92

Citation de: Greenforce le Avril 05, 2018, 22:18:34
Quelle année le 7D?
Annee 2014
Soit prix divisé par 4 en 4 ans
Ce sera pareil avec un ordinateur ou un iphone
C est ainsi, le high tech


philippep07

Les amateurs de high tech haut de gamme dernier cri qui achètent  des boîtiers au prix fort ,  dès leur sortie, doivent savoir à quoi s'en tenir, non? La photographie est un loisir et un plaisir, voire un métier pour certains, le coût du matériel et sa décote ne sont pas l'apanage de Fuji . Si tu achetes une voiture tu perds 30% la premiere annee .et les nouveaux modeles sortent a la même cadence . Pour ceux qui sont un peu coincés financièrement, la décote en occasion ou la baisse de prix neuf est une bonne affaire, et leur permet d'avoir du matériel récent et performant ( exemple le XT1)  Pour ceux qui ont les moyens, la perte à la  revente n'est pas un problème majeur . Dépenser ( et pas perdre ) 1000 euros tous les deux ans pour faire 50 000 photos voire le double avec le modèle le plus abouti du moment, ,  c'est à chacun de voir si c'est hors de prix par rapport au  plaisir  qu'on en retire . J'ajoute que les boîtiers Fuji ne sont pas spécialement chers en qualité/ prix , et qu'il existe des alternatives plus économiques,  comme le  XT20 .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Grigou

Sans remettre en cause les qualités du X-T2, je trouve qu'il reste cher, même à 1400 €. A ce prix on trouve de sacrés bon reflex. Et effectivement le petit frère X-T20 me semble offrir un bien meilleur rapport Q/P. Mais c'est juste une opinion qui en vaut une autre, ni plus ni moins.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Greenforce

Citation de: Grigou le Avril 06, 2018, 09:46:39
A ce prix on trouve de sacrés bon reflex.

Certes mais la démarche n'est pas la même.

J'utilise mes reflex ou un boitier Fuji en fonction des circonstances....   les reflex restent imbattables pour l'action et l'animalier, alors qu'un X-T1 et l'excellent 18-55 par exemple, présentent un excellent combo pour un petit week end en ville....
Le positionnement prix du X-T2 me semble entièrement justifié, surtout au vu des résultats qu'on peut en sortir.
C'est la rapidité de la décote qui me chagrine.

jbpfrance

Heureusement qu'il n'y a pas d'obsolescence programmée, mais ne l'est-elle pas d'office avec ces matériels qui s'améliorent d'un an sur l'autre ?

Et le coup de smartphones à 1000 euro avec batterie intégrée, c'est bien çà ?

Mon épouse, 2 ans après l'achat, a été "forcée" de changer d'appareil, la batterie ne tenant que 4 heures, le nouveau est plus beau, et fait mieux... tandis que le mien acheté à la même date avec batterie interchangeable repart comme neuf après ses mêmes 2 ans ! (Note 4 pour les curieux...).

floulu

Pour moi c'est clairement le cas :
Régulièrement un nouvel appareil avec une légère amélioration justifiant que le nouveau est mieux que l'ancien, avec un prix similaire à celui de l'ancien appareil lors de sa sortie (voire plus parfois).
L'investissement dans la R&D a été faible et la marge reste haute pour les compagnies...
C'est le cas en photo mais aussi dans d'autres domaines.

McDoPDA

Citation de: floulu le Avril 06, 2018, 16:36:57
Pour moi c'est clairement le cas :
Régulièrement un nouvel appareil avec une légère amélioration justifiant que le nouveau est mieux que l'ancien, avec un prix similaire à celui de l'ancien appareil lors de sa sortie (voire plus parfois).
L'investissement dans la R&D a été faible et la marge reste haute pour les compagnies...
C'est le cas en photo mais aussi dans d'autres domaines.
C'est comme ça dans tous les domaines et personne ne nous force à acheter.

Je suis plutôt content qu'ils fassent des marges confortables, ça veut dire qu'ils seront toujours là demain et que mon investissement en objectifs est pérenne.

Crinquet80

Citation de: McDoPDA le Avril 06, 2018, 16:42:32
C'est comme ça dans tous les domaines et personne ne nous force à acheter.

Je suis plutôt content qu'ils fassent des marges confortables, ça veut dire qu'ils seront toujours là demain et que mon investissement en objectifs est pérenne.

c'est ce que disait , Sony lorsqu'il a décidé d'arrêter sa gamme d'ordinateurs PC !  ;D

philippep07

Citation de: Grigou le Avril 06, 2018, 09:46:39
Sans remettre en cause les qualités du X-T2, je trouve qu'il reste cher, même à 1400 €. A ce prix on trouve de sacrés bon reflex. Et effectivement le petit frère X-T20 me semble offrir un bien meilleur rapport Q/P. Mais c'est juste une opinion qui en vaut une autre, ni plus ni moins.
C'est quoi pour toi  l'équivalent en APSC ?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

philippep07

Citation de: Greenforce le Avril 06, 2018, 10:43:41
Certes mais la démarche n'est pas la même.

J'utilise mes reflex ou un boitier Fuji en fonction des circonstances....   les reflex restent imbattables pour l'action et l'animalier
imbattus  serait plus juste. Au niveau de l'autofocus et de la rapidité de declenchement Il y a un monde entre le XPro1 premiere mouture et le XH1 ou le XT2-xpro2 dernier firmware . Ils ne sont pas si loin que ça d'égaler les performances des meilleurs reflex, et techniquement je ne vois pas ce qui s'opposerait  à une progression supplémentaire sur un XT3 à venir. Les Sony alpha 7 lll  et A9 y sont bien arrivés, non? ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe