Quel boitier pour des Ai-S

Démarré par Rami, Avril 12, 2018, 20:33:39

« précédent - suivant »

seba

A mon avis, les tests de sensibilité sont réalisés sur une mire à contraste élevé, appareil sur pied.
On peut remarquer que pour une faible luminance l'AF a un temps d'intégration assez long et à main levée les mouvements risquent d'être une gêne.
Normalement on devrait retrouver les mêmes ratios que Nikon dans les sensibilités.
C'est assez délicat car à la limite l'AF parfois échouera et parfois réussira.

Tonton-Bruno

Citation de: seba le Mai 02, 2018, 08:47:14
A mon avis, les tests de sensibilité sont réalisés sur une mire à contraste élevé, appareil sur pied.
Oui, bien sûr, il faut faire les tests sur pied et si possible avec un objectif fixé au trépied par son collier, histoire de faire vraiment le point au même endroit et sans bouger.

Tonton-Bruno

Citation de: salamander le Mai 02, 2018, 09:07:30
... du coup j'ai appris à me méfier de certaines conditions de pdv, et je sais comment faire pour "aider" le boitier...peut être que ça joue...
C'est la même chose pour moi.
Quand l'AF patine, je me mets sur le collimateur central.
Si ça patine toujours, je me mets en AF Auto, l'appareil utilise plusieurs collimateurs à la fois et généralement ça passe mieux.
Si ça ne marche toujours pas, j'active l'illuminateur d'assistance AF (sur le D610).

Malgré tout, il est rarissime que j'en arrive là, rarissime à tel point que je me souvenais de la photo prise dans la grotte du Hameau de la Reine, faite pourtant il y a 3 ans, et jamais dévéloppée.

Tonton-Bruno

Citation de: AlainNx le Mai 02, 2018, 08:42:43
En décembre 2013, ayant le Df et le D800E en même temps, j'avais fait une comparaison, tôt le matin.
La luminosité était de -2 IL, et le résultat était sans appel.
Le Df pédalait dans la semoule, quand le D800E accrochait tout de suite, sans hésitation.
Bonjour Alain.
Je me souviens que sur tes boîtiers, tu laisses l'illuminateur d'assistance AF activé en permanence.
Comme le DF n'en a pas, c'est peut-être aussi pour ça que tu le trouvais beaucoup moins bon que le D810.

AlainNx

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 02, 2018, 09:15:13
Bonjour Alain.
Je me souviens que sur tes boîtiers, tu laisses l'illuminateur d'assistance AF activé en permanence.
Comme le DF n'en a pas, c'est peut-être aussi pour ça que tu le trouvais beaucoup moins bon que le D810.
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre ?
Je débranche toujours cette option, qui incommode tout le monde moi y compris.
Et dans le cas de ce test, c'eut été malhonnête ;-)

Tonton-Bruno

Citation de: AlainNx le Mai 02, 2018, 10:08:26
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre ?
Je débranche toujours cette option, qui incommode tout le monde moi y compris.
Ah pardon.
Ma mémoire me joue des tours.