Qu’est-ce que se passe avec l’onglet TSL/Couleur/N&B de LR 7.3 ?

Démarré par Leo45, Avril 13, 2018, 16:30:23

« précédent - suivant »

Leo45


Nikojorj

Question stupide : sur un raw, c'est pareil?
(LR5 accepte de le faire marcher sur un jpeg...)

popamon

Cliquer sur le petit carré blanc à gauche pour le réactiver.

Samoreen

Le choix du profil et le panneau TSL marchent ensemble. C'est quoi le profil choisi dans Réglages de base ?
Patrick

Samoreen

Citation de: popamon le Avril 13, 2018, 17:34:03
Cliquer sur le petit carré blanc à gauche pour le réactiver.

Ah effectivement, ma vue est trop basse pour avoir remarqué ça tout de suite. Comme quoi il ne faut jamais supposer que l'utilisateur a déjà vérifié les points les plus évidents.
Patrick

Leo45

Pas seulement cliquer sur le carré blanc ne le réactive pas mais maintenant l'onglet Couleur ne se déroule plus il reste fermé, en fait il fait cela un coup sur 2, un coup il est grisé e à rien ne sert de cliquer sur le carre blanc et si je ferme et je rouvre LR l'onglet reste bloqué fermé....mais que diable se passe t'il? je j'ai jamais eu ce probleme avec LR 6, 5, etc...


Leo45

...et même avec LR 7 je n'avais pas ce problème avant la dernière MàJ ou en tous cas c'est après que je m'en suis aperçu.

Leo45

C'est vraiment bizarre, si je convers le jpeg en DNG tuot fonctionne parfaitement....mais qu'est ce que c'est ça?.

Leo45

Je viens de faire un test avec les mêmes photos sur LR6...aucun problème, cela marche parfaitement soit en Raw, que en DNG ou Jpeg

Samoreen

Il y a un paquet de bugs qui sont liés à la nouvelle gestion des profils et des presets et à la conversion des anciens presets au format XMP. Je répète donc ma question ci-dessus à propos du profil.
Patrick

Leo45

je n'ai appliqué aucun profil ni de preset...c'est un jpeg nu et cru sorti de l'appareil sans encore aucune intervention

Samoreen

Citation de: Leo45 le Avril 14, 2018, 08:40:34
je n'ai appliqué aucun profil ni de preset...c'est un jpeg nu et cru sorti de l'appareil sans encore aucune intervention

OK. Alors peut-être serait-il intéressant de nous permettre d'accéder à ce fichier de manière à vérifier si le même problème apparaît chez nous ?
Patrick

Skeudenner

Je touche du bois...
Je suis sous Windows 10, donc sur PC, et je n'ai pas rencontré ces problèmes ; je viens encore de faire l'essai sur des NEFs. Je travaille que sur des NEFs.
;)

Leo45

Pas la peine il le fait avec tous les Jpeg quel qu'il soit l'appareil photo (j'ai un nikon et un canon...idem) d'ailleurs comme je disais, les mêmes fichers sur LR 6 n'ont pas ce problème....je pense que c'est un bug

Samoreen

Citation de: Leo45 le Avril 15, 2018, 16:53:56
....je pense que c'est un bug

Si c'est un bug, il existe chez tout le monde. Ce sont les circonstances qui le font apparaître qui peuvent varier selon les configurations et les réglages. Si le même fichier ne crée pas de problèmes sur d'autres configurations LR 7.3, cela veut dire qu'il y a un réglage ou une caractéristique de la configuration qui le déclenche chez vous. D'où l'intérêt de tester.

Ce que j'en dis... Je pars en voyage pour une semaine, je ne pourrai donc plus rien faire à partir de ce soir.
Patrick

Leo45

J'espère qu'Adobe va vite corriger ce bug qui se présente avec tous autres fichiers autres que les Raw (jpeg, tif, etc...)...car pour l'instant je trouve très agaçant l'usage de LR 7.3 e je me dépanne (comme j'utilise peu les nouvelles fonctionnalités) avec LR6 qui marche très bien dans tous les cas de figure.

Squale71

Bonsoir,
le bug est de ton côté, je viens de tester, quelque soit le type de fichier (raw, jpeg, psd, tiff), j'ai accès à tous les réglages ! (LR 7.3 sur win10)

Pascal

Leo45

Mea Culpa...je dois avoir un grain.....bon Pascal content pour toi qui bouggue pas ;D