Un brin de folie

Démarré par hetocy, Mai 01, 2018, 00:55:23

« précédent - suivant »

hetocy


remym

reste fou  alors  ,   superbe image

Drazhic

Yop !
Un peu trop de différence entre la netteté de la bouche et le flou du reste, je sais pas mais mon cerveau n'arrive pas à rassembler tout ça.
Je pense que tu peux laisser cette bouche nette en fond et jouer avec ton flou par dessus pour homogénéiser un peu plus ;)

A+
May the force be with you !

Hector06

Premiere reflexion c'est "comment il a fait?"
Chouette image
R6 (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Drazhic le Mai 01, 2018, 08:40:03
Yop !
Un peu trop de différence entre la netteté de la bouche et le flou du reste, je sais pas mais mon cerveau n'arrive pas à rassembler tout ça.
Je pense que tu peux laisser cette bouche nette en fond et jouer avec ton flou par dessus pour homogénéiser un peu plus ;)

A+
Ce sera plus simple en live  :D
( je te montrerai mon " Sarah Moon " )

hetocy

Citation de: Hector06 le Mai 01, 2018, 09:22:14
Premiere reflexion c'est "comment il a fait?"
Chouette image
J'ai un super modèle qui sait bouger son corps en gardant la bouche immobile !  ;D ;D
( calques ps avec masque de fusion, si je sais faire, tout le monde peut le faire !)

Franciscus Corvinus

Il y a encore pas mal de travail pour donner un mouvement qui ait l'air naturel. C'est vraiment pas facile!

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 01, 2018, 11:01:21
Il y a encore pas mal de travail pour donner un mouvement qui ait l'air naturel. C'est vraiment pas facile!
Ce n'est pas vraiment le but, il est évident qu'il ne s'agit pas de simuler un véritable flou de bouger ( ou de mouvement )  :)

remym

comme  quoi  la façon   d'appréhender une photo  varie   suivant  les visiteurs  ,  c'est   justement  cette   bouche nette  qui  me  plait  et  qui  distingue  de la  (presque )  banalité  du  flou de bougé

Hector06

Citation de: hetocy le Mai 01, 2018, 09:45:42
J'ai un super modèle qui sait bouger son corps en gardant la bouche immobile !  ;D ;D
( calques ps avec masque de fusion, si je sais faire, tout le monde peut le faire !)

Tu ne sais pas à qui tu parles :) :)  j utilise photofiltre + lightroom  pour mes portraits
en essayant de me rapprocher le plus de ce qui peut se faire en general
avec PS et LR
je possede Photoshop CS pour le Nuls et n'y comprends rien (pourtant j'ai
bien verifié que je l'etais avant d'acheter)
R6 (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: remym le Mai 01, 2018, 11:20:52
comme  quoi  la façon   d'appréhender une photo  varie   suivant  les visiteurs  ,  c'est   justement  cette   bouche nette  qui  me  plait  et  qui  distingue  de la  (presque )  banalité  du  flou de bougé

Oui, c'est la bouche nette qui " fait" la photo amha !
( comme précédemment avec Louane ou Mayssa )

hetocy

#11
Citation de: Hector06 le Mai 01, 2018, 11:35:36
Tu ne sais pas à qui tu parles :) :)  j utilise photofiltre + lightroom  pour mes portraits
en essayant de me rapprocher le plus de ce qui peut se faire en general
avec PS et LR
je possede Photoshop CS pour le Nuls et n'y comprends rien (pourtant j'ai
bien verifié que je l'etais avant d'acheter)
Tu dupliques ton image, tu appliques un flou de tracé ( ou un autre flou  à ton gré ) sur le calque dupliqué ensuite, avec un masque de fusion, tu "peins" en noir la zone que tu veux garder nette  :)
Pas très difficile  ;)

Hector06

Merci beaucoup,  je reviendrai ici si j'y arrive un jour
(page mise en favoris)
R6 (enfin, en rêve)

ohmface

On y croit pas mais c'est sympa.
Plutôt mort que libre !

gemphoto

Et avec le visage et la chevelure ça donnait quoi?
Sympa quand même!!!

hetocy

Citation de: gemphoto le Mai 01, 2018, 16:25:42
Et avec le visage et la chevelure ça donnait quoi?
Sympa quand même!!!
C'est ce cadrage qui me plait  ;D
Tu as vu son visage précédemment , il n'est pas du tout en cause !

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Mai 01, 2018, 11:17:31
Ce n'est pas vraiment le but, il est évident qu'il ne s'agit pas de simuler un véritable flou de bouger ( ou de mouvement )  :)
Non bien sur mais il faut arriver au point ou le flou de mouvement est suffisamment crédible pour qu'il n'attire plus l'attention sur lui. La c'est trop criard, alors que tu veux l'attention sur la bouche.

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 01, 2018, 18:36:15
Non bien sur mais il faut arriver au point ou le flou de mouvement est suffisamment crédible pour qu'il n'attire plus l'attention sur lui. La c'est trop criard, alors que tu veux l'attention sur la bouche.
Ok !

Frelonsumo

Hello, je suis pas fan de la bouche net, pour le flou j'aime bien, mais le faire naturellement aurait peut-être été plus authentique.
Par contre les couleurs sont belles, la couleur des cheveux et les vêtements vont bien ensemble !
Articles photo sur mon site:)

LeLamaFou

Je trouve l'idée confuse.

Franciscus Corvinus

L'idée ou l'exécution?

hetocy

Idée confuse et exécution maladroite , ca part mal ! :D

Lagann

J'aime bien :) et une idée confuse n'est pas nécessairement une mauvaise idée :p

Ce que je trouve plus embêtant c'est ce rendu très numérique

Je pense que t'es un gars qui s'épanouirait beaucoup à faire de la chambre

hetocy

Citation de: Lagann le Mai 04, 2018, 10:30:09
J'aime bien :) et une idée confuse n'est pas nécessairement une mauvaise idée :p

Ce que je trouve plus embêtant c'est ce rendu très numérique

Je pense que t'es un gars qui s'épanouirait beaucoup à faire de la chambre
J'ai vendu le mienne ( Shen hao ) l'année dernière ! ;D