Stockage matériel studio dans garage

Démarré par Rol77, Avril 15, 2018, 12:30:51

« précédent - suivant »

Rol77

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer du matériel studio (Broncolor), 3 têtes de 300, des trépieds mais aussi des mandarines (800 w). Je ne peux pas les stocker dans l'appartement, en revanche j'ai un garage en ville (mais sans chauffage l'hiver et sans climatisation l'été), j'ai donc des variations de température disons, de -15° à +30°c. Est-ce un problème pour le matériel (électronique)...
Merci beaucoup
bon dimanche

stratojs

Bonjour,
Les variations de température ne sont pas vraiment gênantes, mais le taux d'humidité oui, l'atmosphère du garage doit être bien sèche.

Rol77

Citation de: stratojs le Avril 15, 2018, 12:34:25
Bonjour,
Les variations de température ne sont pas vraiment gênantes, mais le taux d'humidité oui, l'atmosphère du garage doit être bien sèche.
Merci beaucoup, je vais donc investir dans des 'pains' de silicagel. Merci  ;)
édit : J'ai un vieux frigidaire qui ne fonctionne plus...je vais peut-être alors m'en, servir pour stocker ce matériel et y mettre les pains de silicagel !

Edouard de Blay

Quebec, -25 l'hiver. J'ai deja entreposé mon matos studio ( broncolor) dans le cabanon du jardin et je n'ai pas eu de problème . Comme dit plus haut, c'est l'humidité qui est embêtante . Avant de m'en servir, je lui laissais le temps de se réchauffer un peu, cad, ne pas brancher et allumer directement. Ce n'est jamais bon de passer du froid au chaud brutalement. Maintennant, c'est dans mon garage où il fait toujours au moins 7*c
Cordialement, Mister Pola

Rol77

Citation de: Edouard de Blay le Avril 15, 2018, 16:42:33
Quebec, -25 l'hiver. J'ai deja entreposé mon matos studio ( broncolor) dans le cabanon du jardin et je n'ai pas eu de problème . Comme dit plus haut, c'est l'humidité qui est embêtante . Avant de m'en servir, je lui laissais le temps de se réchauffer un peu, cad, ne pas brancher et allumer directement. Ce n'est jamais bon de passer du froid au chaud brutalement. Maintennant, c'est dans mon garage où il fait toujours au moins 7*c
Merci beaucoup Edouard  ;)

macinside

Citation de: Rol77 le Avril 15, 2018, 12:43:26
Merci beaucoup, je vais donc investir dans des 'pains' de silicagel. Merci  ;)
édit : J'ai un vieux frigidaire qui ne fonctionne plus...je vais peut-être alors m'en, servir pour stocker ce matériel et y mettre les pains de silicagel !

si vous chercher du silicagel pas cher en grosse quantité : direction de le rayon animaux sur du supermarché du coin pour prendre des sacs de litiere silicat