Nikon D800E et Nikon D810.

Démarré par gusdegus, Avril 15, 2018, 13:40:45

« précédent - suivant »

gusdegus

Je viens de regarder pour le Sigma 24 35 Art, les cases bleues marine sont mention " excellentes ", pas "superlatives ", mais c'est un test sur Canon 50 Mpxls, et y a pas mal de cases bleues "moins foncées ", mention donc "très bon ".

Extrapolé à 22 Mpxls, toutes les cases deviennent bleues marine, ma

gusdegus

Je continue ( erreur de touche de clavier ) :

Extrapolé à 22 Mpxls, toutes les cases deviennent bleues marine, mais elles portent alors la mention " excellent ".

Par contre, pour les graphiques, la ligne la plus haute c'est " légende " pour le Sigma 24 35 et " superlatif " pour le Sigma  24 70.

Pourquoi embrouiller le lecteur ?


ergodea

Je confirme les propos de Verso, pour le plus "crisp" du d800e (et la bdb entre les boîtiers qui se cherchent et qui est effectivement agaçante...)
Dans ce cas là, le d850 me fait plus pensé au d800e , d'ailleurs dxo a-t-il déjà testé le d850 avec les optiques?

gregoire974

Pour le Tamron à 70 fermé à 4 il redevient superlatif. ...

mon mail gregoiredelafayolle at gmail

je vois ce que je peux t'envoyer de pertinent

J'ai calé l'objectif avec les micros réglages du boitier je pense prendre un tap in sous peu (50€ ...)

gusdegus

Bonjour Grégoire,

Je t'envoie un mail bientôt.

Merci.

( Tu as déjà fait des réglages par dock ? J'ai essayé avec mes Sigma Art je galère, ça veut dire quoi à l'infini ? On ne voit plus rien de concluant aux yeux... ).

Je crois que tu as raison, le Tamron est plus polyvalent que le Sigma, ce dernier entre 50 et 70 mm me laisse trop dans l'incertitude ).

J'ai jeté un oeil aux tests sur le  Tamron 70 200 G2. Il a l'air très bon, j'aurais pas le Nikon 70 200 VRII, je crois que je l'aurais choisi si c'était à refaire le même achat ( Le Nikon VR II cadre large à 200 mm aux courtes distances ).

Bon plan que de s'équiper avec la lignée Tamron G2.

gusdegus

Bon,

Un peu dans l'urgence j'ai acheté le Sigma en boutique du coin.

Que du bon, le piqué est superbe, je vends mon Nikon sans aucun regret.

Maintenant je dois maîtriser la stabilisation ( en fait me renseigner ).

Je dois faire des photos de classe, et je mettrai le flash ( en fait 2 de plus si le vent le permet, en esclave- les parapluies ça aime pas le vent, mais j'ai un ami dans ces cas là qui oriente le flash direct sans parapluie ou boite à lumière sur les personnes pour pas que le vent fasse tomber l'ensemble ( ? ). Il dit que c'est toujours ça de gagné comme lumière supplémentaire... ).

Donc je pense qu'avec la stab je peux rester facilement à 1/80 de secondes ( je pensais descendre encore mais le vendeur me dit que là les élèves vont bouger et ça va se voir ).

Je pense pas dépasser la focale 50 mm ( donc du coup la stab est utile ou pas ? La stab dégrade pas l'image si on ajoute le flash ? ).

Je me rappelle qu'avec mon Nikon pour être à f/8 mes SB900 en esclave pompaient à 100 ISO, et je devais monter pas mal dans les ISO ( et ça pompait tellement que les flashes sifflaient pour signaler que leurs éclairs avaient été au max et qu'il y avait risque de sous expo, et c'était le cas à 100 ISO ). Je ne sais plus à quelle vitesse j'étais ( peut-être au dessus de 1/60 ce qui fait que le flash " suit la fente " qui découvre le capteur et la puissance en est réduite ? ). A l'époque de l'argentique je sais que 1/60 c'était la vitesse où tout l'obturateur est ouvert devant la pellicule, le flash pouvant alors donner un seul éclair et libérer sa puissance en un seul temps ). C'est toujours le cas ?

Bien sûr, je testerai un peu chez moi avant ( un peu beaucoup même ).

Il faut quelques MR d'après ce que j'ai vu, mais rien de bien méchant, sauf que ça me pompe de faire ça ( 16 valeurs après des mesures  à tâtons, de plus " à l'infini " j'ai toujours pas compris c'est quoi... ).

La mire on y voit rien ( en tout cas dans mon cas ). Je trouve qu'une feuille de papier imprimée photographiée de biais fait bien mieux l'affaire, et j'ai donné récemment mon pupitre de partitions guitare à mon ancienne école de musique, c'est sur quoi je mettais la feuille, le pupitre est inclinable.

Après normalement les photos c'est dans 14 jours, j'ai le temps de voir venir, de plus à f/5,6 au moins ou f/8 le BF ou FF si il est pas trop grand on s'en fout, c'est pas un portrait à 1,4.

Sinon j'ai pas eu le temps de comparer Tamron G2 et Sigma Art, mais Tamron a une meilleure publicité pour ses photos que Sigma ( J'ai vu des photos d'un boxer, c'est trouvable sur le net, mais bien sûr quand on voit la boite à lumière utilisée on devine que la qualité de lumière  y est pour beaucoup et toutes les photos sont souvent faites à au moins f/4 - là où il devient superlatif ).

Bon, je vous dirai si je m'en sors avec mes flashes en esclave.

gusdegus

Au fait, si je reviens à ma question de départ qui était quel est le meilleur capteur entre D800E et D810, maintenant que je dois monter dans les ISO mieux vaut le D810 non ? Processeur plus récent si je dis pas de bêtises....

De plus mon D800E a un problème de griffe flash : c'est serré à mort et faut enfoncer comme un malade pour que le boitier détecte le flash. Même en verrouillant l'ergot c'est pas un critère de bonne mise en place, faut encore forcer vers l'avant.

J'ai contacté un réparateur dans le Sud Ouest je crois, il m'a dit entre 150 et 200 euros, mais pour l'instant c'est pas ma priorité ( Je viens quand même d'acheter un objo tout neuf... ).

Nikon peut pas me donner de prix ( ne PEUT pas ), ils savent pas quel forfait appliquer mais pensent que c'est celui à près de 400 euros...  ???

Si je décoince un peu la patte du griffe flash avec un tournevis ou autre, peut-être que ça peut résoudre le problème, mais je risque gros ( ça peut délâcher ou tout foirer ), mais si de toute façon en changeant c'est toujours 150 à 200 euros ça vaut le coup d'essayer ?


gusdegus

Bon, 2 essais légers de déblocage avec un gros tournevis hier soir, et tout est rentré dans l'ordre : l'espacement entre une des deux "fentes" d'insertion du sabot du flash était trop serré. Maintenant ç aglisse comme neuf et détection immédiate du flash ( plusieurs essais, aucun défaillant ).

Ouf, 200 euros de réparation en moins....

Sinon j'ai réfléchi, c'est normal que les flashes pompent : installés devant des parapluies ils diffusent leur lumière, c'est joli mais y a répartition d'éclairage énorme donc grosse perte de puissance ( à l'époque j'étais avec le contrôleur SU 800, là je prendrai le SB900 monté sur le boitier mode contrôleur, y aura encore plus de lumière à dispo ).

Donc peut-être devrais je prendre mes parapluies les plus petits ( déjà moins de prise avec le vent et moins sujet à tomber sous leur poids ), voire 2 bols beauté bon marché que j'ai achetés ( diamètre assez petit, c'était " Lumodi ", un truc sorti à l'époque, de près ça fait une jolie lumière, de loin - photos de groupe - je sais pas si ça va éclairer beaucoup ). Petit souci un est doré et l'autre argenté...

Bon, tout ça c'est la théorie car faut déjà que je vérifie que j'ai encore tout ça dans mon bazar ( surtout les bols beauté, je suis pas sûr de retrouver les scratchs nécessaires).

Je verrai ça cet aprem et je ferai des essais.