support poster, porte affiche

Démarré par philbassin, Avril 16, 2018, 13:03:02

« précédent - suivant »

philbassin

bonjour, je rencontre une difficulté que je ne parviens pas à résoudre : je réalise des tirages sur bâche de 1m de large et 1,5m de haut que je présente avec des porte affiche (1 barre haute et une basse, le tout en alu). J'en ai essayé 2 modèles et j'ai toujours un phénomène de "tuilage" :  en son milieu, sur les bords la bâche se courbe, se replie ce qui donne un résultat très décevant.
Avez-vous rencontré ce type de difficulté et y avez-vous trouvé une solution?

philbassin

où sont_ils passés?(en congés probablement...)

philbassin

en fait pour moi ce forum c'est de l'auto partage, une rencontre avec moi-même, un partage de Mon expérience ;D
Mais là je ne sais que Me répondre!
Je ne suis pas tendu, mais vraiment préoccupé par cette question, si vous avez un embryon de réponse, merci!

philbassin

y a t il un membre qui utilise des porte-affiches? si oui quel est votre expérience?

Guillaum

Bonjour,

J'ai le même phénomène avec un papier PVC fin (dans les 140 gr) dont  je ne me souviens pas de la référence et avec le même type de support alu acheté chez Rétif.
En revanche, avec un papier couché mat classique genre Bonjet 180 gr, le papier reste quasi droit.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de mystère, dès qu'il y a du plastique dans la structure du papier, il faut que celui-ci ai un point de tension tous les 1 mètres. En imprimerie, c'est ce qui est préconisé pour les bâches en 350 ou 500 gr, 1 œillet tous les mètres.

PhD45

Bonjour

Peut être un problème de sens de fabrication de la bâche (lamination)
Faire un essai dans le sens travers....

Dans l'imprimerie, pour ne pas casser la fibre du papier, on imprime dans le sens travers, le papier est plus souple et suit les cylindres d'impressions.
ça m'a pris en 1977...

chene

imprimer sur une bâche "no curl" voir chez Ferrari

PhD45

En ce moment chez Ferrari, c'est KIMI qui gondole  ;D

Blague à part en faisans une recherche sur le net, on trouve des solutions. La qualité pour éviter le curl est bien un produit spécifique.
ça m'a pris en 1977...

philbassin

ah oui, merci à tous pour vos apports, cela m'ouvre de nouveaux horizons (en fait les vendeurs de support autant que l' imprimeur ne m'ont donné aucun éclaircissement à ce sujet).