Cimetière américain de Colleville

Démarré par Black Fury, Avril 18, 2018, 15:26:56

« précédent - suivant »

Black Fury

Bonjour,

Une petite série pour avis :)
Un jour de brouillard
Ça passe pour vous ?

Black Fury

V3 et V4

Black Fury

Une seconde version de la V2, un peu moins dark :


blibli

Je ne suis pas trop fan du traitement, mais c'est une série qui tient (bien) la route.
oeil de berger,coeur d'agneau

gemini68


slocum

Belle série, et une façon personnelle et originale  de renouveler les images de cet endroit très photographié.
La 1 et la 4 ont ma préférence.

labat

Entre un qui photographie les urgences et toi le cimetière c'est le forum "la joie de vivre"...Bon série cohérente bien prise oui...mais en couleur avec le soleil...donne quoi ?

Black Fury

Merci pour vos retours

Citation de: labat le Avril 18, 2018, 16:07:40
Entre un qui photographie les urgences et toi le cimetière c'est le forum "la joie de vivre"...Bon série cohérente bien prise oui...mais en couleur avec le soleil...donne quoi ?

Je ne peux enlever le brouillard pour avoir du soleil, mais en couleur, j'ai fait ça:


nanot

Une série réussie, la quatre a ma prérérence.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

gemini68

Mais quel soleil ??? c'est ridicule, il y a du brouillard et c'est tant mieux, l'image en est que plus forte

slowlow

J'ai failli ne pas ouvrir ce fil tant le sujet est rebattu, et généralement sans grande "valeur ajoutée", puis j'ai vu l'auteur et je me suis dis "ah? allons voir" et j'ai bien fait! très belle série avec en ce qui me concerne une préférence pour la 2 en version "dark" (euh... "sombre" pour les allergiques  ;D )
Laurent

labat

Non restes en noir et blanc, rajoutons pas à la peine. Je te confirme lire en ce qui me concerne une bonne série sans préférence.

Maagma

La V2 est dramatique à souhait, une ambiance d'outre tombe.

:)
Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Joli traitement qui va bien,
jolie série  :)
Cdlt

Stété66

J'aime beaucoup !!! Pour moi le brouillard c'est parfait justement c'est ce qui donne l'ambiance avec le traitement noir et blanc  :D

Mes préférés sont la 2, 4 et 5

La 2 pour la force , la 4 petit clin d'œil pour l'oiseau qui passe  ;) et la 5 pour l'arbre

Nikon Nissoumi

Traitement assumé pour revisiter un thème de manière inhabituelle.
Ce N&B prononcé fonctionne bien pour évoquer la mort et mettre en évidence l'étendue du carnage.
Préférence allant à tes photos 1 et 4 (bien vu le corbeau) pour les silhouettes plus présentes des arbres qui structurent les compositions.  8)
Et la couleur sans intérêt pour le coup.  ;) 

f 1.4

Osé comme traitement mais cohérent dans cette série. J'aime particulièrement la 2 (1e version) et la 4. :)

Black Fury

Merci à vous tous pour vos retours :)

Et vous me confortez dans mon idée de mettre la V3 à la corbeille :)

FP photographie

J'aime la compo ( belle perspective, l'enfilade de croix guide bien le regard... ) , moins le n&b. En faite c'est surtout le rendu de l'herbe que je trouve étrange ( peut être moins sur la 4 ? ) : il me semble que c'est trop sombre...en tout cas ça manque serieusement de détails. Au final, c'est peut être trop contrasté...

flux

Excellente V2 avec un PT et des teintes correspondants parfaitement au lieu. Les versions N&B me semble un peu "too much"

Paradis

Citation de: FP photographie le Avril 19, 2018, 11:44:02
J'aime la compo ( belle perspective, l'enfilade de croix guide bien le regard... ) , moins le n&b. En faite c'est surtout le rendu de l'herbe que je trouve étrange ( peut être moins sur la 4 ? ) : il me semble que c'est trop sombre...en tout cas ça manque serieusement de détails. Au final, c'est peut être trop contrasté...

J'ai un peu le même avis.

Je trouve ta version couleur au dessus du lot, cette quasi désaturation et cette brume renforce
la compo. Une ambiance de tristesse s'effaçant dans la brume tel le souvenir...

Black Fury

Merci d'avoir pris le temps de commenter :)
La photo couleur appartient normalement à une autre série que je n'ai pas fini de traiter ^^

Clic-Clac 51

Les versions foncées sont extra
Bravo...c'est bien saisi
Denis ;)

Suche

Je reste plutôt sur la première qui est pour moi la plus équilibrée et juste au niveau du nb.
Les autres, les ciels manquent de progressivité ou finesse je trouve.
Il ne manque pas grand chose pour en faire de grandes images ... les nb à peaufiner légèrement à mon avis, mais en restant sur ce type de traitement.

En tous cas, ça reste bien vu.

Black Fury