votre avis sur la qualité...

Démarré par pg04, Avril 20, 2018, 16:07:10

« précédent - suivant »

pg04

de cette optique.
pdv 5DM4 a 16 m 500mm 1/500 a F8 iso 200.
le crop est a 100%
Merci pour vos retours.
Photographe à mes heures.

pg04

Photographe à mes heures.

seba


Mistral75

Citation de: NeoBeo le Avril 20, 2018, 17:11:10
Map en avant... ? :)

Très probablement : le poteau est plus détaillé que l'oiseau.

pg04

Map sur l'oeil , mr à 50/50
je trouve qu'il manque du détail sur les plumes mais à cette distance je ne sais pas si c'est normal
Photographe à mes heures.

Mistral75

Il n'en demeure pas moins que la texture du poteau est plus détaillée que les plumes de l'oiseau donc, si la mise au point est bien sur l'œil, c'est que ton micro-réglage est inadapté et conduit à du front focus.

MMouse

Map décalée, mais l'objo a l'air bon.

pg04

Pourtant le piaf est dans l'axe de la vis et d'après DOF master il y a une pdc de 48 cm  ???
Photographe à mes heures.

MMouse

Refais des tests en manuel sur trépied, sur un sujet qui ne bouge pas trop et tu verras.

pg04

La même un peu plus loin sans le poteau  :D
Photographe à mes heures.

Alain-P

Il y a une rupture de brin dans le câble, va se casser la G.... le pigeon.
Perpétuel insatisfait.....

titisteph

Comme les autres, je constate que le point est fait en avant sur la première image. En témoigne la patte la plus proche de nous, qui est un poil moins nette que le poteau. Patte qui est plus nette que celle de derrière. Le point est donc décalé en avant.

Faut pas se prendre la tête, si tu veux savoir les réelles perfs de l'optique, c'est sujet fixe sur trépied, et images tests à PO en jouant sur les micro réglages du boitier.
Ensuite, on a toujours quelques images décalées en conditions réelles, sur le terrain. 100% de réussite, c'est rare, quand même.

Au fait, on ne connaît toujours pas l'identité de l'optique utilisée. C'est quoi?

pg04

Plus gros plus loin 300m crop 100%
-Au fait, on ne connaît toujours pas l'identité de l'optique utilisée. C'est quoi?
Une relique oubliée au fond d'un placard retrouvée par hasard.
C'est un Bigma 50/500 stab.
Photographe à mes heures.

livartow

Bien joué à tous pour parler de performance optique sur un sujet à plus de 10m pris en plein jour avec un 500mm. Connaissant toutes les perturbations atmosphériques induites par ce genre de pdv... toute affirmation du genre "il y a du front focus" devrait vite finir à la poubelle.

Donc vu les conditions de pdv, je pense que le résultat est plutôt honnête pour le bigma. Et si tu cherches à appairer ton optique avec ton boitier, il faudra le faire par condition nuageuse ou aux premières ou dernières heures du jours et aux environs de 25m de ta mire.