Créer un livre en Pdf pour le faire imprimer

Démarré par MICHEL61, Avril 21, 2018, 07:37:37

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour à tous,
A partir de photos ou photos+texte, je génère des fichiers pdf avec un logiciel.
Quel logiciel simple pour ajouter, remplacer des pages puis l'envoyer à Matisséeo par exemple ?
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Michel

Labuzan

Bonjour,
Ta question n'est pas claire.
Le plus simple est peut-être de faire tes albums sur le site Matisséo et exporter tes pdf ensuite ?
Canon 6D-5DMkIII

MICHEL61

Merci, mais il faut transmettre un fichier avec le montage tout prêt réunissant l'ensemble des pages au format Pdf.
Adobe Acrobat reader DC le fait mais j'en ai ras le bol de payer pour un usage rare !
Connais-tu un autre logiciel correct.
Mochel

cam1

LR a un module livre. Il y a des limitations, mais c'est relativement simple. Je suis passé à Pixellu, plus compliqué mais très puissant. Je ne conseille pas l'utilisation du soft imprimeur pour plusieurs raisons: changement d'imprimeur, limitations du soft, pages non mises à jour lorsqu'une photo est modifiée / changée...
40°45'2"N 73°53'18"W

Labuzan

Citation de: MICHEL61 le Avril 21, 2018, 10:44:47
Merci, mais il faut transmettre un fichier avec le montage tout prêt réunissant l'ensemble des pages au format Pdf.

Tu peux aussi faire ton montage en ligne et le récupérer en pdf  ;)

Canon 6D-5DMkIII

MICHEL61

Bonjour et merci à vous deux pour les conseils.
Michel

B_M

Le pdf est à la base un format final pour l'impression de document. Il a été fait pour ne pas être modifié. (C'est possible dans certaines limites et avec des logiciels pro.) Donc la bonne idée serait plutôt  de reprendre son document avec le logiciel dont on s'est servi pour le créer, de le modifier et de générer un nouveau pdf.
Acrobat reader est gratuit mais permet très peu de modifs.
Le plus simple est d'utiliser l'application d'édition de l'imprimeur du livre (cf mais les remarques de cam 1) ou le module livre de LR. En cas de grosse modif de pagination il faut aussi refaire la  couverture.
B_M

JEANPAUL

Sur Framakey il existe un logiciel Portable et gratuit pour manipuler les fichiers PDF, fusion, découpage etc... : PDFSAMPortable
voir à ce lien : https://framakey.org/telecharger/applications-portables-libres

Bélisaire

Sans doute quelque chose m'échappe-t-il, car je ne vois pas où est le problème. Si j'avais un livre à faire, et à remettre au format PDF, je ferais le montage (images et textes) dans un logiciel de PAO ou apparenté (traitement de texte performant); les modifications seraient aisées à faire. Puis, le travail achevé, j'exporte ou j'imprime en PDF.

B_M

 [at] Bélissaire
Tout le monde ne maîtrise pas un logiciel de PAO malheureusement et cela reste compliqué pour les gabarits et couvertures. Avec Blurb il y a un plugin avec tous les gabarits pour InDesign. Là c'est vraiment pratique.
B_M

JEANPAUL

#10
Reprenons le Post de départ :

Citation de: MICHEL61 le Avril 21, 2018, 07:37:37
A partir de photos ou photos+texte, je génère des fichiers pdf avec un logiciel.
Quel logiciel simple pour ajouter, remplacer des pages puis l'envoyer à Matisséeo par exemple ?

... cela laisse présumer qu'un ou plusieurs fichiers pdf ont été générés contenant une ou plusieurs pages, peu importe avec quel outil ...

Selon ma compréfension, la question posée est clairement comment modifier le fichier pdf - simplement ajouter, remplacer ou modifier l'ordre des pages pdf sans en modifier le contenu - afin de faire l'assemblage souhaité.

En cela ma proposition du programme PDFSAMPortable répond à cette problèmatique.

Cordialement.

MICHEL61

Bonjour,

Adobe Reader Pdf DC, le fait mais c'est payant.
Les gratuits, je m'en méfie.
Quant à la qualité, n'oublions pas que c'est du noir et blanc. Même chez les meilleurs, c'est parfois ... moyen !
J'ai continué mon propos dans la rublique "Impression" de Chassimages
Le livre photo à imprimer soi-même "Hahnemülhe" se rapproche le plus de ce que je recherche.
Cordialement,
Michel


Col Hanzaplast

PDF est un format de sortie. Vouloir le modifier est une hérésie.
Certains ont essayé, ils ont eu des problèmes...  :laugh: