quizz du dim soir

Démarré par pat le chat, Avril 22, 2018, 19:54:55

« précédent - suivant »

pat le chat

facile si vous connaissez...personnellement, j'ai un peu été surpris
ceux qui savent laissent quelques uns jouer ;)
la fleur a la taille d'un ongle...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

michel77

J'aurais bien vu un format carré pour cette photo ...

pat le chat

Citation de: michel77 le Avril 22, 2018, 20:13:11
J'aurais bien vu un format carré pour cette photo ...

la question reste la même ;) ;)
cdlt, Pat le Chat

diaph34

Bonsoir,

je pense à l'Arbre de Judée (Cercis siliquastrum) qui àa les fleurs qui poussent directement sur le tronc.

Henri

marray

Citation de: pat le chat le Avril 22, 2018, 19:54:55
ceux qui savent laissent quelques uns jouer ;)
Ainsi, si je comprends bien, seuls peuvent donner la réponse ceux qui ne la connaissent pas ?  :D

pat le chat

Citation de: marray le Avril 22, 2018, 22:09:33
Ainsi, si je comprends bien, seuls peuvent donner la réponse ceux qui ne la connaissent pas ?  :D

bonsoir
je veux dire que si tu es archi sûr, laisses un peu jouer les autres...mais tu peux aussi ajouter des indices  pour faire avancer :) :)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

Citation de: diaph34 le Avril 22, 2018, 21:40:13
Bonsoir,

je pense à l'Arbre de Judée (Cercis siliquastrum) qui àa les fleurs qui poussent directement sur le tronc.

Henri

c'est pas lui  ::)
cdlt, Pat le Chat

marray

Citation de: pat le chat le Avril 22, 2018, 22:37:18
je veux dire que si tu es archi sûr, laisses un peu jouer les autres...mais tu peux aussi ajouter des indices  pour faire avancer :) :)
Je me demandais justement ce matin, en prenant mon chocolat, si c'était permis.  ???

pat le chat

Citation de: marray le Avril 23, 2018, 07:16:12
Je me demandais justement ce matin, en prenant mon chocolat, si c'était permis.  ???

ben oui  ;) ;) ;)
disproportion énorme entre la taille de la fleur et le fruit...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

michel77

Citation de: pat le chat le Avril 23, 2018, 08:14:43
ben oui  ;) ;) ;)
disproportion énorme entre la taille de la fleur et le fruit...
cdlt
Pat
Avec le poids de ce dernier la fleur en est toute cabossée ...  ;D

hubert35

avec cabosse c'est le mot de trop. Moi le matin c'est du thé au petit déjeuner ....

marray

#11
Citation de: hubert35 le Avril 23, 2018, 08:46:06
avec cabosse c'est le mot de trop. Moi le matin c'est du thé au petit déjeuner ....
Alors tu connais sûrement très bien les fleurs de cette plante, qui sont très belles et beaucoup plus grosses que celles du Cacaoyer !  ;)
Ayant été en poste pendant très longtemps dans un pays d'où le Cacaoyer est originaire et d'où provient le mot "chocolat", j'avoue que je n'avais pas grand mérite à reconnaître ses fleurs. Mais les choses seraient allées plus vite dans ce quiz si pat le chat avait indiqué l'endroit où il avait pris sa photo.

pat le chat

Citation de: marray le Avril 23, 2018, 08:57:23
Alors tu connais sûrement très bien les fleurs de cette plante, qui sont très belles et beaucoup plus grosses que celles du Cacaoyer !  ;)
Ayant été en poste pendant très longtemps dans un pays d'où le Cacaoyer est originaire et d'où provient le mot "chocolat", j'avoue que je n'avais pas grand mérite à reconnaître ses fleurs. Mais les choses seraient allées plus vite dans ce quiz si pat le chat avait indiqué l'endroit où il avait pris sa photo.

j'avais déjà peur que ça aille trop vite sans la localisation!!! donc: Costa Rica le mois dernier, à noter que dans la cabosse mure, l'espèce de pulpe qui entoure les grains de cacao est délicieuse, à rapprocher (de loin) des lychees...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

RF13

... Moi, je bois du chocolat chaud tous les matins...et pourtant je n'ai pas reconnu cette fleur. Honte à moi !
Amicalement, Richard