c'est son nom

Démarré par J'eYe, Avril 23, 2018, 00:48:22

« précédent - suivant »

J'eYe


Hello ;)
Des annnnnnnnnnnées que je ne suis pas revenu ici... et ça me manquait  ;)
J'essaie de me remettre à shooter après une longue période de jeûne  ::)

Je vous présente Hennintsoa
Merci de vos retours

Nikon Nissoumi

Jolie jeune personne avec un grain et une uniformité de peau remarquable.
Je regrette pour le coup que ta photo ne lui rende pas plus hommage que cela.
Il me semble que tu t'es contenté d'éclairer ton modèle sans rechercher un quelconque modelé de la lumière. Tout est égal, sans ombre ni relief. Pardonne moi d'être sévère mais je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec le rendu de photo d'identité faite au photomaton.  :(
Si l'expression de visage est juste et naturelle, la pose ne me séduit pas énormément non plus avec ce bras coupé que, personnellement, j'aurais demandé replié pour masquer le sein avec la main par exemple.
Non que la nudité me dérange le moins du monde mais dans ma vision des choses, je trouve plus intéressant et délicat de suggérer que de montrer. Surtout si tu retiens le choix de la couleur.   
Sur un plan technique, j'ai un petit problème avec la mise au point qui me semble faite sur le sourcil de l'œil gauche au lieu de l'œil lui même (sans être tout à fait catégorique non plus sur ce point).
Enfin, mais tu n'y peux pas grand chose, l'utilisation du fond blanc fait que, blanc sur blanc, ta photo n'a pas de limites sauf peut être à considérer le tout petit résiduel sombre d'angle en haut à droite qui me laisse à penser que ton cadrage vertical est peut être bien très serré.
Bref, il me semble que ton joli modèle réclame que tu te remettes à l'ouvrage pour mieux.  ;)

J'eYe

Merci de ta franchise, le matin avant le thé, ça réveille !  ;)
J'ai choisi une photo presque au hasard dans mon dernier shooting, juste pour amorcer la pompe de la critique et me stimuler... j'suis servi  :D
Je comprends toutes tes critiques, sauf pour le fond blanc (effet voulu).
Pour la lumière plate, je l'ai voulu comme ça (fill in au flash), par opposition au portrait ci-joint, en lumière naturelle, et aux 2 médaillons qui suivent...

J'eYe

... les 2 médaillons pour un travail avec plus de modelé.
En tout cas, tu touches un point sensible: je suis tellement préoccupé par le travail sur l'expression que j'oublie des points importants de cadrage dès la pdv... et j'ampute beaucoup  :-X
Faut que je travaille ça...

polohc

Citation de: J'eYe le Avril 23, 2018, 11:01:15
... les 2 médaillons pour un travail avec plus de modelé.
En tout cas, tu touches un point sensible: je suis tellement préoccupé par le travail sur l'expression que j'oublie des points importants de cadrage dès la pdv... et j'ampute beaucoup  :-X
Faut que je travaille ça...
... surtout en bas ;)
Il est plus tard que tu penses

J'eYe


Merci pour vos retours... ça y est j'suis à nouveau dans l'ambiance  ;)