Processus version 3 2012/version actuelle ?

Démarré par cagire, Avril 23, 2018, 16:03:31

« précédent - suivant »

cagire

Bonjour,
(je n'ai pas vu de fil à ce sujet) N'ayant pas la possibilité d'essayer la nouvelle version, qu'elles sont les différences avec la version 3 de 2012 ?
Merci

guidse14

La version 4 prend en charge la fonctionnalité Masque de gamme, ainsi qu'une option Masquage automatique améliorée qui est censée mieux traiter le bruit des images.

D'autres d'infos ici : https://www.photographie-tous-azimuts.com/developpement-compare-lightroom-3-et-4/

cagire

Citation de: guidse14 le Avril 23, 2018, 16:44:08
La version 4 prend en charge la fonctionnalité Masque de gamme, ainsi qu'une option Masquage automatique améliorée qui est censée mieux traiter le bruit des images.

D'autres d'infos ici : https://www.photographie-tous-azimuts.com/developpement-compare-lightroom-3-et-4/
Merci guidse14.
J'aimerais avoir plus de précision sur l'amélioration de la correction du bruit, s'il y a vraiment du mieux dans le traitement des hautes sensibilités.

guidse14

Citation de: cagire le Avril 23, 2018, 17:03:57
Merci guidse14.
J'aimerais avoir plus de précision sur l'amélioration de la correction du bruit, s'il y a vraiment du mieux dans le traitement des hautes sensibilités.

N'étant pas passé à l'abonnement, je ne saurais te dirre.

nickos_fr

#4
Citation de: guidse14 le Avril 23, 2018, 16:44:08
La version 4 prend en charge la fonctionnalité Masque de gamme, ainsi qu'une option Masquage automatique améliorée qui est censée mieux traiter le bruit des images.

D'autres d'infos ici : https://www.photographie-tous-azimuts.com/developpement-compare-lightroom-3-et-4/
le lien parle de lightroom 3 vs lightroom 4, la question de cagire si j'ai bien compris porte sur les version du processus de devellopement qui est passé de 2012 à version 4 pas des versions de lightroom  ;)

New Process Version for changes to local adjustment masking (Auto Mask, Range Mask).
New Process Version is called PV4.
Old Process Versions renamed to PV1, PV2, PV3.
PV3 images that don't use Auto Mask automatically update to PV4 when you make Develop changes.
PV3 images that use Auto Mask remain as PV3 unless you use Range Mask.
Auto Mask now respects image noise reduction settings to help reduce "speckling". Results may be different than previous versions, so only applies to Process Version 4.
Develop performance improvements including:
It's now faster to switch from Library to Develop Module the first time after opening.
Images load quicker in the Develop module when walking from one image to the next.
Local adjustment brushing is more responsive.
Spot healing brushing is smoother.
Temporary color glitches when moving slider should be gone.
Improved GPU support for smoother editing on high resolution screens. (Requires Mac OS 10.11+ or Windows 10.0.14393 or later in addition to a graphics card with more than 1GB VRAM. Earlier OpenGL support is still available for older hardware/software.)
Using brushes to draw a circular pattern now has less jagged edges
https://www.lightroomqueen.com/whats-new-lightroom-classic-october-2017-70/

cagire

Citation de: nickos_fr le Avril 24, 2018, 06:34:59
le lien parle de lightroom 3 vs lightroom 4, la question de cagire si j'ai bien compris porte sur les version du processus de devellopement qui est passé de 2012 à version 4 pas des versions de lightroom  ;)

New Process Version for changes to local adjustment masking (Auto Mask, Range Mask).
New Process Version is called PV4.
Old Process Versions renamed to PV1, PV2, PV3.
PV3 images that don't use Auto Mask automatically update to PV4 when you make Develop changes.
PV3 images that use Auto Mask remain as PV3 unless you use Range Mask.
Auto Mask now respects image noise reduction settings to help reduce "speckling". Results may be different than previous versions, so only applies to Process Version 4.
Develop performance improvements including:
It's now faster to switch from Library to Develop Module the first time after opening.
Images load quicker in the Develop module when walking from one image to the next.
Local adjustment brushing is more responsive.
Spot healing brushing is smoother.
Temporary color glitches when moving slider should be gone.
Improved GPU support for smoother editing on high resolution screens. (Requires Mac OS 10.11+ or Windows 10.0.14393 or later in addition to a graphics card with more than 1GB VRAM. Earlier OpenGL support is still available for older hardware/software.)
Using brushes to draw a circular pattern now has less jagged edges
https://www.lightroomqueen.com/whats-new-lightroom-classic-october-2017-70/
Merci Nickos, tu as bien compris. En pratique, as-tu noté de réels progrès dans le développement des hautes sensibilités ?

guidse14

Citation de: nickos_fr le Avril 24, 2018, 06:34:59
le lien parle de lightroom 3 vs lightroom 4, la question de cagire si j'ai bien compris porte sur les version du processus de devellopement qui est passé de 2012 à version 4 pas des versions de lightroom  ;)

Oups erreur. J'avais bien compris la question et j'ai été un peu vite en postant le lien  :-X

jesus

Si l'on ne veut s'abonner on peut utiliser la version 6, qui présente certain progrès envers la version 3 et 4 ...

nickos_fr

Citation de: cagire le Avril 24, 2018, 07:41:29
Merci Nickos, tu as bien compris. En pratique, as-tu noté de réels progrès dans le développement des hautes sensibilités ?

oui et non  ;D

en fait avec le masque de gamme on cible plus facilement la zone à traiter là ou avant c'était toute l'image  ou rien, il y avait bien sur le pinceau mais pas vraimant utilisable sauf à y passer des heures par photo ou utiliser dxo



cagire

Citation de: nickos_fr le Avril 25, 2018, 15:16:56
oui et non  ;D

en fait avec le masque de gamme on cible plus facilement la zone à traiter là ou avant c'était toute l'image  ou rien, il y avait bien sur le pinceau mais pas vraimant utilisable sauf à y passer des heures par photo ou utiliser dxo


Ok, merci Nickos.