Itunes a disparu

Démarré par photo92, Avril 23, 2018, 18:17:54

« précédent - suivant »

photo92

Bonsoir,

J'espère que je suis sur le bon forum
Depuis 5j impossible d'ouvrir Itunes
J'ai l'icône mais rien d'autres. Si j'ai clic droit pour afficher toutes les fenêtres= aucune

j'ai télécharger la mise à jour mac os high sierra (version 10.13.4) il y a peu. Coïncidence ou pas
J'ai aussi télécharger Itunes depuis le site d'Apple

Merci de votre aide

lbes

Ce n'est pas la réponse à ton message mais en voyant le titre de ton fil, j'ai eu un flash et je me suis dit E N F I N !
iTune est une horreur indigne d'Apple et il serait temps qu'ils le virent. Il en est question je crois, et j'ai cru que c'était enfin fait.


Excuse moi cette disgression

Arnaud17

Ton titre est l'exemple type du fake news, destiné à faire du buzz.
veni, vidi, vomi

seserge

 [at] Arnaud17 : tu es sur tous les fronts toi! Le tien est assez bas je pense!

photo92

Je ne souhaite pas que mon post soit l'objet d'autres utilisations qu'une aide sur Itunes

Aucun changement suite à un redémarrage ce jour

Merci

Crinquet80

Pourtant le service semble ok , sous Windows10 cela fonctionne mais il semble que le support ne réponde pas parfois et pas chez tout le monde   !  ???

https://www.mac4ever.com/actu/131228_itunes-et-l-app-store-ne-repondent-plus-chez-certains
https://www.apple.com/fr/support/systemstatus/


seserge

Quand tu essaies de lancer Itunes, est-ce qu'il y a son icone dans le dock qui rebondit?

photo92

Il ne s'élève qu'une fois et avec lenteur
Puis plus rien
Même plus la bandeau  ???


seserge

Alors je serais toi, j'irai dans le dossier "Applications" et je virerais Itunes.
Ensuite j'irais sur Apple Store re-télécharger l'appli.
Il y a le truc classique de virer les préférences d'Itunes, il faut naviguer dans le système virer le fichier itunes.plist, mais je pense que ça ne sera pas utile.

photo92

Merci
Sauf que iTunes application propriétaire d'Apple, ne se retire pas comme ça

Donc statu quo, merci

seserge

Oui c'est exact, mais tu peux toujours virer les préférences d'Itunes.

photo92

Pour votre info, j'ai contacté l'assistance d'Apple
Il y avait un réel problème (je n'ai pas suivi toutes les manip) mais maintenant tout est ok
Merci à vous

Ibiscus

Merci de ces bonnes nouvelles pour toi !