E-M10 ressort perdu compartiment batterie

Démarré par MMouse, Avril 27, 2018, 09:55:35

« précédent - suivant »

MMouse

Bonjour,

Suite à un incident, j'ai perdu le ressort de la trappe batterie de mon E-M10.
J'ai retiré la carte pour récupérer des photos urgentes et j'ai mal refermé la trappe de l'appareil qui a passé la journée sur un canapé mou, en appui sur la trappe entrouverte...

Bref ça s'ouvre et ça se ferme toujours, le clapet de verrouillage fonctionne mais je crois que j'ai quand même perdu quelque chose. Tous mes autres appareils ont un ressort qui ouvre la trappe quand on la déverrouille et qui nécessite d'accompagner le ressort pour la refermer. Sur l'E-M10, ça pendouille sans conviction et il faut pousser à fond pour passer un cran et voir la trappe s'ouvrir (et là, elle est juste grande ouverte, il faut repasser, le cran dans l'autre sens pour la refermer).

Pas de conséquence pour le moment mais j'ai peur d'abîmer l'articulation de la trappe à la longue.
J'ai peu d'espoir de retrouver ledit ressort, mais est-ce qu'une âme charitable pourrait tout de même me poster un gros plan de la trappe de son E-M10 ouverte ou me dire s'il y a bien une résistance quand on l'ouvre ?

Merci !

Si ça se trouve, elle a toujours été comme ça...  ???

MMouse

Je viens de voir des pièces détachées et je crois qu'il ne manque rien... Juste un truc qui est devenu lâche...

Cliclacodac

Bonjour,
J'ai un EM10MkII et j'ai regardé mon clapet batterie/SD. Il fonctionne effectivement comme tu l'as décrit: ouverture puis un cran à passer pour le maintenir ouvert. C'est son fonctionnement normal, je pense que tu n'as rien perdu sur le tien, pas d'inquiétude.

MMouse

Ah, merci.
C'est bizarre, j'avais l'impression d'endommager quelque chose et de devoir "forcer" (toutes proportions gardées) pour ouvrir la trappe.

Merci de me rassurer  :)
Bon, l'appareil fonctionne bien, du reste il ne vaut plus rien alors j'en profite.