Fujifilm X-T2 nouvelle mise à jour du firmware en version 4.00 le 8 mai 2018

Démarré par christal2, Mai 08, 2018, 07:43:12

« précédent - suivant »

christal2

Fujifilm vient de publier une nouvelle mise à jour du firmware du X-T2 en version 4.00
ainsi qu'un guide des nouvelles fonctionnalités

X-T2 Camera Body Firmware Update Ver.4.00
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt2/index.html

X-T2 Guide des nouvelles fonctionnalités version 4.00
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/fujifilm_xt2_manual_01_fr.pdf

philippep07

Merci! Je suis impatient d'essayer le focus stacking  ;)
Christal2, le lien en français que tu partages concerne la version 3, il faut cliquer sur le lien en anglais
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

photofragments

Merci Christal2 pour le signalement... :)

Le fait de pouvoir créer et sélectionner un dossier est certes un plus, mais pourquoi ne pas avoir été jusqu'au bout de la démarche  >:( et de permettre la création automatique d'un dossier par date et le rangement automatique des images dans ce dossier.
C'est une fonctionnalité hyper pratique en voyage au moment de faire des sauvegardes sur ordi ou disque dur externe.

Chaque mise à jour annonce une amélioration de l'AF...c'est bien !  :)

La V3 :

New AF tracking algorithm for moving subject
Thanks to the newly developed image recognition algorithm, the update enhances AF-C to track moving subjects twice as fast as previous firmware. In addition, the update also enhances tracking to be able to capture up to 50% smaller moving subjects than before.

et maintenant la V4

"Enhanced Phase Detection AF
Latest updates to the AF algorithm provide the following performance enhancements :
1) The low-light limit for phase detection autofocus has been improved by approximately 1.5 stops from 0.5EV to -1.0EV, raising the precision and speed of autofocus in low-light environments.
2) The range at minimum aperture has been expanded from F8 to F11. For example, even when using the XF100-400mmF4.5-5.6 R LM OIS WR with the tele converter XF2X TC WR, phase detection autofocus can now be used.
3) Major improvements have been made to the AF-C performance while operating the zoom, which provides major benefits when shooting sports and other scenarios in which the subjects moves unpredictably.
4) Finely-detailed surface textures of wild birds and wild animals can now be captured at high speed and with high precision as a result of improvement in phase detection autofocus."


Et pour le focus bracketing (stacking) :

"Quelle que soit l'option choisie pour IMAGES, la prise de vue s'arrête lorsque la mise au point atteint l'infini."

Une vraie butée à l'infini ? Si ça fonctionne c'est bien.

Dans tous les cas, bravo à Fuji d'avoir cette politique de mises à jour, qui va bien au-delà de la simple correction de bugs.  :)

philippep07

Traduction en français
1. Ajout de "Bracketing de mise au point"
La mise à jour permettra au photographe de prendre la distance de mise au point jusqu'à 999 images. Lorsque le photographe commence à filmer, la position focale est décalée à chaque activation de l'obturateur par l'étape de décalage de mise au point réglée de 1 à 10.
2. Compatible avec le nouvel objectif de cinéma objectif FUJINON MKX18-55mmT2.9 et objectif FUJINON MKX50-135mmT2.9
La mise à niveau ajoutera de la compatibilité pour le nouvel objectif FUJINON MKX18-55mmT2.9 et l'objectif FUJINON MKX50-135mmT2.9
1) Les informations d'ouverture peuvent être affichées sur le moniteur. La mise à niveau permet aux utilisateurs de sélectionner T-stop ou F-stop.
2) La mise à niveau permet aux utilisateurs de vérifier la distance de mise au point avec l'indicateur de distance affiché sur le moniteur.
3) Corrige automatiquement la distorsion et l'ombrage couleur / luminosité.
4) L'appareil photo calcule automatiquement la balance des blancs en fonction de la position de l'objectif et délivre les expressions de couleur avec les modes de simulation de film.
3. Indicateurs ou informations élargis et personnalisables
La mise à niveau permet aux utilisateurs d'agrandir les indicateurs et les informations dans le viseur et / ou sur l'écran LCD. Cette mise à niveau permettra également aux utilisateurs de personnaliser l'emplacement de l'affichage des informations sur l'écran.
4. Ajout de l'enregistrement de la carte SD F-log
La mise à niveau permet aux utilisateurs d'enregistrer des données de film F-log sur leur carte SD.
5. Ajout du mode vidéo haute vitesse 1080 / 120P
La mise à niveau permet aux utilisateurs de filmer des vidéos haute vitesse 1080 / 120P (ralenti 1/2, 1/4 et 1/5), idéales pour l'enregistrement de séquences vidéo au ralenti spectaculaires.
6. Amélioration de la détection de phase AF
Les dernières mises à jour de l'algorithme AF fournissent les améliorations de performances suivantes:
1) La limite de faible luminosité pour l'autofocus à détection de phase a été améliorée d'environ 1,5 arrêt de 0,5EV à -1,0EV, augmentant la précision et la vitesse de l'autofocus dans les environnements à faible éclairage.
2) La plage à l'ouverture minimale a été étendue de F8 à F11. Par exemple, même en utilisant le XF100-400mmF4.5-5.6 R LM OIS WR avec le convertisseur télé XF2X TC WR, l'autofocus à détection de phase peut maintenant être utilisé.
3) Des améliorations majeures ont été apportées à la performance AF-C lors de l'utilisation du zoom, ce qui offre des avantages majeurs lors de la prise de vue de sports et d'autres scénarios dans lesquels les sujets se déplacent de façon imprévisible.
4) Des textures de surface finement détaillées d'oiseaux sauvages et d'animaux sauvages peuvent maintenant être capturées à grande vitesse et avec une grande précision grâce à l'amélioration de l'autofocus à détection de phase.
7. Ajout de "Flicker Reduction"
Pour améliorer la qualité de la photographie de sports d'intérieur, la mise à niveau permet aux utilisateurs de réduire le scintillement dans les images et l'affichage lors de la prise de vue sous un éclairage fluorescent et d'autres sources de lumière similaires.
8. Ajout de "Select Folder" et "Create Folder"
Permet à l'utilisateur de choisir le dossier dans lequel les photos suivantes seront stockées. Et permet également d'entrer un nom de dossier de cinq caractères pour créer un nouveau dossier dans lequel stocker les images suivantes.
9. De nouvelles fonctions sont ajoutées pour stocker et lire les paramètres de l'appareil photo par FUJIFILM X Acquire
Une fois connecté à un ordinateur via un câble USB, le "FUJIFILM X Acquire" permet aux utilisateurs de sauvegarder / restaurer les paramètres de la caméra vers / depuis un fichier. Avec "FUJIFILM X Acquire" (ver.1.7 ou plus récent), les réglages CUSTOM REGISTRATION / EDIT sont également enregistrés et lus.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

christal2

Citation de: philippep07 le Mai 08, 2018, 08:13:05
Christal2, le lien en français que tu partages concerne la version 3, il faut cliquer sur le lien en anglais

Bonjour philippep07,

Les liens indiqués dans le premier post, sont normalement ceux de la nouvelle version 4.00.
Je les ai vérifiés à nouveau.

Pour "le lien en français", est-ce que tu veux parler du détail de la mise à jour en français ?
ou du lien qui va vers le guide des nouvelles fonctionnalités en version 4.00 ?

Si tu récupères un guide en PDF des nouvelles fonctionnalités en version 3 ? , est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un problème de cache ? je ne sais pas .

Merci pour la traduction du détail de la mise à jour en version 4.00

philippep07

Citation de: christal2 le Mai 08, 2018, 08:45:50

Si tu récupères un guide en PDF des nouvelles fonctionnalités en version 3 ? , est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un problème de cache ? je ne sais pas .
Oui, c'est le guide en PDF en français  qui n'a pas encore été mis à jour, alors que le lien indique bien version 4 ..ça va venir, mais on a l'essentiel des infos,  et c'est une mise à jour interessante
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

photofragments

Citation de: philippep07 le Mai 08, 2018, 08:53:44
Oui, c'est le guide en PDF en français  qui n'a pas encore été mis à jour, alors que le lien indique bien version 4 ..ça va venir, mais on a l'essentiel des infos,  et c'est une mise à jour interessante

Bizarre Philippe, le lien de Christal ouvre bien la version 4 en français...pour moi.

Sommaire
La version 4.00 du firmware du X-T2 permet d'ajouter ou de mettre à jour les fonctionnalités indiquées ci-dessous...

Et c'est sur que ce n'est pas la version 3, il y a explications et schémas pour focus-bracketing...

christal2

Philippe, est-ce que tu as bien cette page sur laquelle pointe le lien indiqué plus haut ?
Sinon, essaie d'effacer le cache , ou de renommer l'ancien fichier ( car ils ont le même nom)

En bas et à droite de chaque première page d'un guide, figure aussi un numéro de version différent pour chaque version.
BL00004980-300 FR  pour la version 4.00

BL00004953-300 FR pour la version 3.00

FUNBOARDMAN

Mise à jour en v4.00 de mon X-T2 sans problème.
Dans le troisième onglet du menu l'erreur de traduction en français "Einstellung " a enfin été corrigée.
Tout arrive à point à qui sait attendre  ;)

FUNBOARDMAN

Je ne fait pas habituellement de vidéo mais je pense que l'arrivée du ralenti x5 (Full HD 120p) est un plus.
Je compte bien tester ce mode aux 24H du Mans sur les voitures qui montent sur les vibreurs.

lio13

Bonjour,
Merci pour l'info. MàJ effectuée sans problème.
Il me semble que l'AF est "réellement" amélioré. Il accroche mieux plus vite et sans hésiter (testé en situation de luminosité "normale"). Pas réussi à lui faire indiquer des distances différentes sur une mise au point "répétée" (mais je n'avais que rarement le problème avec 3.0) que ce soit avec le 23m ou le 55*200 à 200 F8 en AFS ou AFC, et en mode AFC très peu de "pompage"... à confirmer dans le temps, mais cela me semble vraiment très bon.

christal2

Citation de: FUNBOARDMAN le Mai 08, 2018, 10:02:39
Mise à jour en v4.00 de mon X-T2 sans problème.
Dans le troisième onglet du menu l'erreur de traduction en français "Einstellung " a enfin été corrigée.
Tout arrive à point à qui sait attendre  ;)

Bonjour,

Ce libellé "Drive Einstellung" avait été changé à l'occasion de la version 3.00 du 30 novembre 2017

"Einstellung", était devenu -> Réglages prise de vue

philippep07

Citation de: christal2 le Mai 08, 2018, 09:16:15
Philippe, est-ce que tu as bien cette page sur laquelle pointe le lien indiqué plus haut ?
Sinon, essaie d'effacer le cache , ou de renommer l'ancien fichier ( car ils ont le même nom)
Ah oui, merci , ça venait de ma tablette... ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

christal2


philippep07

le focus braketing est un peu difficile a trouver dans les menus.je l'ai essayé avec le 80 macro, çà fonctionne mais il me faudra un peu de temps pour bien choisir le nombre de clichés, et le chiffre des etapes (incréments), qui vont de 1 à 10 (je n'ai pas compris ce que çà représentait en distance) .le focus bouge de quelques cm ( 4 cm au pif) sur 25 clichés ,a "etape" maxi (10), a F5,6 .et a distance mini (25 cm environ).c'est déjà pas mal, vu que le 80 a une très faible PDC...reste à empiler tout çà sur photoshop, ...la profondeur de champ (diaph) choisie semble avoir de l'importance dans la progression des incréments, ce qui serait logique.Damien Bernal va bien nous sortir un tuto pour comprendre, mais si quelqu'un a des retours plus précis, je suis interessé. ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

mc-chabin

Ma concernant j'ai échangé mon xpro2 contre un XT2 il y a 3 semaines dès que j'ai eu vent de la MAJ qui sera opéré pour l'xt2 (notamment pour le mode vidéo...)

Mise a jour installé donc.

Concernant l'AF, net amélioration avec le 35 1.4. Les pompages sur les collimateurs à détection de phase (signe qu'en faite l'AF passe en mode détection de contraste) se font beaucoup plus rare. C'est plus incisif. Sur les collimateurs a détection de contraste, ca pompe (normal) mais pareil c'est plus incisif. Avec un 23f2 par contre la différence ne se fait pas ressentir, chose normal a mon avis parce que l'AF a toujours été très rapide avec cette optique.
En mode vidéo l'AF est VRAIMENT meilleur, même a basse luminosité, beaucoup moins de pompage lors des changements de sujet etc...

Le menu du mode vidéo est déjà plus fouilli par contre. Le choix des différents mode n'est pas évident. Je ne comprend pas la présence d'un onglet spéciale pour le mode 1080 100 et 1080 120. Pourquoi ne pas l'avoir intégré avec les autres mode 24,25 ,59 etc...F-log sur carte SD inespérée présent, au top. D'ailleurs lors du métrage il y a semble-t-il possibilité d'enregistré sur la carte SD ET hdmi en 2 format différent (exemple 4k sur SD - F log HDMI et vice versa), sympas...

Bivence

Mise à jour faite sans Pb.
Effectivement l'AF accroche parfaitement
Le plus: la mise sous tension du XT2 est instantanée il n'existe plus le petit éclair lumineux à la mise en route en ambiance très lumineuse 

jbpfrance


nobru2607

Citation de: mc-chabin le Mai 09, 2018, 12:12:36
Ma concernant j'ai échangé mon xpro2 contre un XT2 il y a 3 semaines dès que j'ai eu vent de la MAJ qui sera opéré pour l'xt2 (notamment pour le mode vidéo...)

Mise a jour installé donc.

Concernant l'AF, net amélioration avec le 35 1.4. Les pompages sur les collimateurs à détection de phase (signe qu'en faite l'AF passe en mode détection de contraste) se font beaucoup plus rare. C'est plus incisif. Sur les collimateurs a détection de contraste, ca pompe (normal) mais pareil c'est plus incisif. Avec un 23f2 par contre la différence ne se fait pas ressentir, chose normal a mon avis parce que l'AF a toujours été très rapide avec cette optique.


Je réfléchi à prendre un 35 et mon coeur balance entre la version F/1.4 et F/2 ?
Sur mon XT2 et pour une utilisation en photo de rue, j'aurais tendance à partir sur le F/2.0 uniquement pour l'AF. Le F/1.4 qui a un rendu avec plus de caractère m'attire bien plus, mais il a hélas un AF moins rapide et qui accroche moins bien en basse luminosité si j'ai bien tout compris dans les tests internet que j'ai pu lire.

Aussi avec ce nouveau firmware ton ressenti sur les perfs de l'AF du 1.4 m'intéresse beaucoup.
Je dispose aussi du 23mm F/2.0. Par rapport à ce dernier, l'AF du 35mm F/1.4 est-il encore loin derrière ou s'en rapproche t-il vraiment ? Qu'en est-il aussi en basse luminosité stp ?

Merci d'avance de ton retour mc-chabin.
:)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

philippep07

Citation de: nobru2607 le Mai 10, 2018, 19:04:28

Aussi avec ce nouveau firmware ton ressenti sur les perfs de l'AF du 1.4 m'intéresse beaucoup.
Je dispose aussi du 23mm F/2.0. Par rapport à ce dernier, l'AF du 35mm F/1.4 est-il encore loin derrière ou s'en rapproche t-il vraiment ? Qu'en est-il aussi en basse luminosité stp ?

Merci d'avance de ton retour mc-chabin.
:)
Je réponds avant mc-chabin, car j'ai ces deux optiques (23f2 et 35 1,4), et le XT2 mis à jour . Pour le 35 , Il y a du progrès indéniable notamment versus le XT1, on peut faire le point assez précisément en basse lumière, il y a quand même un peu de latence et de bruit, mais pas vraiment de pompage comme avec le xt1. Cela dit, le 23mm F2 est quasi instantané , silencieux et précis, ;le 35 f1,4 est assez loin derrière mais utilisable avec le XT2 plus qu'avec le XT1. . ces deux objectifs ne sont pas de la même génération. Il n'en reste pas moins que le 35f1,4 est excellent en piqué. Conclusion, choisis le 35 f1,4 si tu privilégies le piqué et l'ouverture 1'4  mais si l'autofocus est important pour toi, je te conseillerai plutôt  le 35 f2 ( que je ne possède pas)
Je précise aussi que le 60mm me paraît être plus rapide avec le nouveau firmware ( marche mieux en collimateur zone 3x3)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Vincent P.

Citation de: philippep07 le Mai 11, 2018, 14:14:14
Je précise aussi que le 60mm me paraît être plus rapide avec le nouveau firmware ( marche mieux en collimateur zone 3x3)

Je confirme... c'est plus rapide avec moins de pompage même si cela ne devient pas pour autant, un foudre de guerre.

mc-chabin

Citation de: philippep07 le Mai 11, 2018, 14:14:14
Je réponds avant mc-chabin, car j'ai ces deux optiques (23f2 et 35 1,4), et le XT2 mis à jour . Pour le 35 , Il y a du progrès indéniable notamment versus le XT1, on peut faire le point assez précisément en basse lumière, il y a quand même un peu de latence et de bruit, mais pas vraiment de pompage comme avec le xt1. Cela dit, le 23mm F2 est quasi instantané , silencieux et précis, ;le 35 f1,4 est assez loin derrière mais utilisable avec le XT2 plus qu'avec le XT1. . ces deux objectifs ne sont pas de la même génération. Il n'en reste pas moins que le 35f1,4 est excellent en piqué. Conclusion, choisis le 35 f1,4 si tu privilégies le piqué et l'ouverture 1'4  mais si l'autofocus est important pour toi, je te conseillerai plutôt  le 35 f2 ( que je ne possède pas)
Je précise aussi que le 60mm me paraît être plus rapide avec le nouveau firmware ( marche mieux en collimateur zone 3x3)

C'est exactement ce qu'allait être ma réponse et je vois que je ne suis pas le seul à avoir ressenti le gap AF du 35 1.4. Le 23 est effectivement quasi instantané, donc à mon avis le 35 f2 (que je n'ai pas essayé depuis la MAJ) doit l'etre Aussi. Ceci étant je n'ai pas encore assez de recule pour être catégorique.

Aussi, un point que je n'ai pas encore essayé. C'est la réactivité de l'AF avec un sujet Ayant une position fixe dans l'espace mais en mouvement (par exemple faire le point d'un modèle qui ne se déplace pas mais change de pose etc...). Régulièrement (trop souvent a mon goût) l'AF passe en mode détection de contraste avec le jeux pompage qui fait perdre du temps... « problème » rencontré sur tout les fujis que j'ai eu (xm1, xe1, xt1, x100, xpro2, xt2) et que je n'avais pas avec un reflex, rien de rédhibitoire mais ca me fait parfois tiquer.

nobru2607

Merci philippep07 et mc-chablin pour vos retours  :)

L'AF du F/2.0 est donc bien au-dessus de celui du 1.4. A première vue j'ai quand même un coup de coeur pour le 35mm 1.4 et son rendu plus sympa.
J'ai un collègue de travail qui le possède. Je vais lui demander de me le prêter un WE, le temps de me faire une opinion.

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

mc-chabin

Citation de: nobru2607 le Mai 12, 2018, 11:00:56
Merci philippep07 et mc-chablin pour vos retours  :)

L'AF du F/2.0 est donc bien au-dessus de celui du 1.4. A première vue j'ai quand même un coup de coeur pour le 35mm 1.4 et son rendu plus sympa.
J'ai un collègue de travail qui le possède. Je vais lui demander de me le prêter un WE, le temps de me faire une opinion.

Je ne pense pas que tu sera déçu et de toute façon l'AF du 35 1.4 n'est pas catastrophique et la différence avec les série f2 n'est plus si énorme que ca. Ca devient vraiment bon !!

Je reviens d'un essai avec mes enfants en mode continue, détection des visages activé, mode large/suivi et rafale 8img/s , et je confirme la très grosse amélioration de la MAJ a ce niveau (même avec le 23f2 la différence se fait vraiment ressentir !). J'avais beaucoup d'échec quand les enfants courait un peu dans tout les sens avec le 35 1.4 (a peine une photo net sur 10 parfois...quelque soit le mode de suivi utilisé qui plus est...) maintenant c'est plutôt 7 a 8 photos bonne sur 10. Avec le 23 j'avais déjà plus de réussite mais la c'est pratiquement net a tout les coups. Tout cela me fait penser que le XT3 risque d'être diablement bon !

christal2

Selon fujirumors, Fujifilm prépare un correctif du dernier firmware 4.00 qui lui, a été publié le 8 mai 2018.
Cette prochaine mise à jour corrective ne sera publiée que lorsque tous les bugs recensés auront été corrigés.

christal2

En attendant de publier une mise à jour corrective qui devrait permettre de corriger un certain nombre de bugs constatés depuis la nouvelle version de firmware 4.00 du X-T2,
Fujifilm publie le 17 mai 2018, un correctif 4.01 afin de retirer les fonctionnalités de la version 4.00

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,284745.0.html

mc-chabin

Aucun bugs a déploré chez moi ! Du coup je reste en version 4.00 !


FUNBOARDMAN


gbsc

j'ai fait la maj sur mon XT-2 la semaine dernière et je suis parti la tester à Roland Garros : impeccable. le nombre d'erreurs d'AF est très faible et la rapidité est impressionnante avec mon zoom 50-140 (en cas de démarrage au filet du joueur la map est quasi instantanée..) . Pas trouvé de bugs et je n'ai pas testé les autres fonctions... donc une bonne mise à jour en ce qui me concerne... Par contre il auraient pu essayer de trouver quelque chose pour améliorer l'autonomie !... en AF "C" pour suivre les joueurs, j'ai vidé 3 batteries pour 460 photos (et environ 7 heures de présence).... j'ai l'impression que ce mode d'AF bouffe énormément de batteries...en tout cas plus que l'AF "S" que j'utilise habituellement pour mes photos classiques....
j'ai l'impression que même quand je n'ai pas le doigt sur le déclencher l'AF "C" continue de chercher, ce qui peut expliquer la consommation... si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.


jbpfrance

Citation de: mc-chabin le Mai 12, 2018, 18:06:29
Je ne pense pas que tu sera déçu et de toute façon l'AF du 35 1.4 n'est pas catastrophique et la différence avec les série f2 n'est plus si énorme que ca. Ca devient vraiment bon !!


+1

rytchy77

Par curiosité, est-ce que quelqu'un ici a été impacté par un bug avec la V4? Perso rien de rien et il est vraiment plus efficace en AF, plus de 2000 shoots avec le nouveau firmware! Et si c'était une erreur de leur part, qui, par exemple, ferait de l'ombre aux ventes du XH1? Donc retirée vite fait bien fait!
Tks Fuji San

FUNBOARDMAN

Citation de: rytchy77 le Mai 28, 2018, 19:18:35
Par curiosité, est-ce que quelqu'un ici a été impacté par un bug avec la V4? Perso rien de rien et il est vraiment plus efficace en AF, plus de 2000 shoots avec le nouveau firmware! Et si c'était une erreur de leur part, qui, par exemple, ferait de l'ombre aux ventes du XH1? Donc retirée vite fait bien fait!

~470 shoots avec la v4.0 et aucun bug constaté. J'ai comme toi constaté une amélioration flagrante de l'autofocus.
Toutefois, aux 24H du Mans je compte en profiter pour comparer la vitesse de l'AF du X-T2 v4.0 à celle du X-H1.

En règle générale, lorsque Fujifilm reconnait un bug sur le firmware qu'il vient de paraitre il pousse les feux sous ses ingénieurs  pour sortir le corectif sous 3 à 4 semaines, voire moins parfois. Je pense que retirer un firmware dans le but uniquement de vendre du X-H1 serait contre productif auprès de ses clientèles. Depuis la mise à jour du firmware du X-E2 dès la sortie du X-E2S les clients ont bien compris qu'il suffit  d'attendre un peu pour voir porter sur son "vieux boitier" la majorité des avancées technologiques.

philippep07

Citation de: rytchy77 le Mai 28, 2018, 19:18:35
Par curiosité, est-ce que quelqu'un ici a été impacté par un bug avec la V4? Perso rien de rien et il est vraiment plus efficace en AF, plus de 2000 shoots avec le nouveau firmware! Et si c'était une erreur de leur part, qui, par exemple, ferait de l'ombre aux ventes du XH1? Donc retirée vite fait bien fait!
Une fois, l'image s'est figée..., rien à faire d'autre que de rebooter en enlevant la batterie.cela ne s'est pas reproduit. Mon appareil avait chauffé pour cause de focus stacking répété.  Je ne peux pas affirmer que ça vient du firmware. En tous cas, pas question de revenir à la V3, elle  est trop bien cette V4!!...je ne pense pas du tout  à une erreur de Fuji, sauf bien sûr de se presser un peu trop pour sortir  des MAJ instables
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

voxpopuli

plus de 500 photos (différentes) avec la V4 et aucun pb constatés. Et quelques centaines pour tester le focus stacking aussi sans souci.
Ça va rester chaud

Bivence


dlvs


matopho

Citation de: Bivence le Mai 28, 2018, 22:02:53
La V4 est trop qualitative pour l'abandonner et aucun bug

qualitatif : Relatif à la qualité, qui est du domaine de la qualité. (Petit Robert)

La V4 est trop de qualité pour l'abandonner et aucun bug.

Bonne journée
+ c loin - c net

Vincent P.

Ouèèèè,trop cool, cette V4, elle est trop de la balle de la mort qui tue pour pas qu'tu la gardes, mon frère  O0

rytchy77

Citation de: dlvs le Mai 29, 2018, 10:03:16
Bonjour,
Quelqu'un sait où chopper la V4 ?
Merci 😉
Je peux te l'envoyer en wetransfert ce soir laisse-moi ton mail :-)
Tks Fuji San

dlvs


ZEN

J'ai fais l'erreur de faire la dernière mise à jour effaçant ainsi la version 4 que je n'arrive pas à réinstaller, le boitier m'indiquant qu'il est à jour de la dernière version. Je voudrais bien remettre la 4. Y a t il un moyen. Je ne suis pas sur non plus d'avoir garder le fichier de mise à jour de la 4, comment éventuellement le retrouver. Merci de votre aide

philippep07

Citation de: ZEN le Mai 29, 2018, 11:40:35
J'ai fais l'erreur de faire la dernière mise à jour effaçant ainsi la version 4 que je n'arrive pas à réinstaller, le boitier m'indiquant qu'il est à jour de la dernière version. Je voudrais bien remettre la 4. Y a t il un moyen. Je ne suis pas sur non plus d'avoir garder le fichier de mise à jour de la 4, comment éventuellement le retrouver. Merci de votre aide
Ben demande le lien à David Levis ci dessus , ou laisse une adresse mail sur le forum, je peux aussi te l'envoyer par wetransfer ou Google Drive. ..as tu cherché dans ta corbeille?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

ZEN

merci, me suffit-il de mettre la carte avec la v 4 pour effacer la dernière mise à jour qui est revenu à la v3 versus 4.01. mon adresse: rozencwajg [at] aol.com. Merci pour l'aide

philippep07

Citation de: ZEN le Mai 29, 2018, 12:48:06
merci, me suffit-il de mettre la carte avec la v 4 pour effacer la dernière mise à jour qui est revenu à la v3 versus 4.01. mon adresse: rozencwajg [at] aol.com. Merci pour l'aide
Ça, je ne sais pas .c'est vrai que d'habitude il n'y a pas de souci pour upgrader, mais ĺà il s'agit d'écraser la version 4.01 avec la 4.00 qui lui est antérieure ..il faut essayer. je te fais passer le lien dans les plus brefs délais. ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Pololaphoto

RAS chez moi non plus SAUF peut-être un léger filé sur le bord droit d'une image que j'ai remarqué au développement.
Juste quelques pixels donnant une sensation de vitesse sur une image fixe, qui plus est ; prise à une vitesse élevée.
Sinon, tout va bien!

dlvs

Citation de: rytchy77 le Mai 29, 2018, 11:21:32
Je peux te l'envoyer en wetransfert ce soir laisse-moi ton mail :-)
Merci pour le wetransfer 😉
Bonne soirée

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

philippep07

Citation de: nobru2607 le Mai 29, 2018, 20:36:02
J'ai pas tout suivi, c'est prévu quand le 4.02 au final ?
Fais comme nous, regarde fujirumors de temps en temps, on en sait pas plus que toi.... ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe


Mistral75


nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

willy7624

Citation de: rytchy77 le Mai 29, 2018, 11:21:32
Je peux te l'envoyer en wetransfert ce soir laisse-moi ton mail :-)
Bonsoir,
Je suis dans le même cas...j'ai effectué la mise à jour en V4.01.... Serait-il possible de m'envoyer la version 4 du firmware ?
mon adresse est wilfrid_hmz at yahoo.fr

ZEN

je crois que l'on ne peut pas revenir vers la 4, le boitier refuse la réinstallation

willy7624

Citation de: ZEN le Juin 11, 2018, 20:15:29
je crois que l'on ne peut pas revenir vers la 4, le boitier refuse la réinstallation
Il n'existe pas de procédure de "réinstallation d'usine" ?
???

christal2

Citation de: willy7624 le Juin 11, 2018, 19:15:57
...j'ai effectué la mise à jour en V4.01.... Serait-il possible de m'envoyer la version 4 du firmware ?

Bonjour,

Comme indiqué ci-dessus par Mistral75, la nouvelle mise à jour en version 4.10 devrait être publiée mi-juin 2018.
Il ne reste plus que quelques jours. Si cela est possible, le mieux est d'attendre ces quelques jours.
Une autre page publiée (en anglais) par Fujifilm à propos de cette prochaine mise à jour en version 4.10 pour le X-T2.

New Firmware Ver.4.10 - due middle of June 2018 (Nouveau Firmware Ver.4.10 - mi-juin 2018)
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_t2/features/page_09.html

Ajout de "Focus Bracketing"

La mise à jour permettra au photographe de prendre la distance de mise au point jusqu'à 999 images. Lorsque le photographe commence à filmer, la position focale est décalée à chaque activation de l'obturateur par l'étape de décalage de mise au point réglée de 1 à 10.

Compatibilité avec le nouvel objectif de cinéma FUJINON MKX18-55mmT2.9 et objectif FUJINON MKX50-135mmT2.9

La mise à niveau ajoutera de la compatibilité pour le nouvel objectif FUJINON MKX18-55mmT2.9 et l'objectif FUJINON MKX50-135mmT2.9

    1: Les informations d'ouverture peuvent être affichées sur le moniteur. La mise à niveau permet aux utilisateurs de sélectionner T-stop ou F-stop.
    2: La mise à niveau permet aux utilisateurs de vérifier la distance de mise au point avec l'indicateur de distance affiché sur le moniteur.
    3: Corrige automatiquement la distorsion et l'ombrage couleur / luminosité.
    4: L'appareil photo calcule automatiquement la balance des blancs en fonction de la position de l'objectif et délivre les expressions de couleur avec les modes de simulation de film

Ajout de l'enregistrement de la carte SD F-log

La mise à niveau permet aux utilisateurs d'enregistrer des données de film F-log sur leur carte SD.
.

Ajout du mode vidéo haute vitesse 1080 / 120P
.
La mise à niveau permet aux utilisateurs de filmer des vidéos haute vitesse 1080 / 120P (ralenti 1/2, 1/4 et 1/5), ce qui est idéal pour enregistrer des images au ralenti spectaculaires
AF amélioré de détection de phase

Les dernières mises à jour de l'algorithme AF fournissent les améliorations de performances suivantes:

    1: La limite de faible luminosité pour l'autofocus à détection de phase a été améliorée d'environ 1,5 arrêt entre 0,5EV et -1,0EV, augmentant la précision et la vitesse de l'autofocus dans les environnements à faible éclairage.
    2: La plage à l'ouverture minimale a été étendue de F8 à F11. Par exemple, même en utilisant le XF100-400mmF4.5-5.6 R LM OIS WR avec le téléconvertisseur XF2X TC WR, l'autofocus à détection de phase peut maintenant être utilisé.
    3: Des améliorations majeures ont été apportées à la performance de l'AF-C lors de l'utilisation du zoom, ce qui offre des avantages majeurs lors de la prise de vue de sports et d'autres scénarios dans lesquels les sujets se déplacent de façon imprévisible.
    4: Des textures de surface finement détaillées d'oiseaux sauvages et d'animaux sauvages peuvent maintenant être capturées à grande vitesse et avec une grande précision grâce à l'amélioration de l'autofocus à détection de phase.

Ajout de "Flicker Reduction"

Pour améliorer la qualité de la photographie de sports d'intérieur, la mise à niveau permet aux utilisateurs de réduire le scintillement dans les images et d'afficher lors de la prise de vue sous un éclairage fluorescent et d'autres sources de lumière similaires.
Ajout de "Select Folder" et "Create Folder"

Permet à l'utilisateur de choisir le dossier dans lequel les photos suivantes seront stockées. Et permet également d'entrer un nom de dossier de cinq caractères pour créer un nouveau dossier dans lequel stocker les images suivantes.
Indicateurs ou informations élargis et personnalisables

La mise à niveau permet aux utilisateurs d'agrandir les indicateurs et les informations dans le viseur et / ou sur l'écran LCD.
Cette mise à niveau permettra également aux utilisateurs de personnaliser l'emplacement de l'affichage des informations sur l'écran.

willy7624


FUNBOARDMAN

A la page numéro 116 de Ré....e P...o du mois de juillet il y a une communication sur "Les aléas de firmware du X-T2"
Je suis sur mon X-T2 en version 4.0 du firmware et je n'ai pas de problème. Cependant je ne suis pas dans le cas du mémo de RP car je formate à chaque fois mes deux cartes mémoires à chaque changement de firmware.

Mistral75


christal2

A propos de la nouvelle version 4.10 du firmware du X-T2

Attention :
- Noter que "Les fonctions de "Sélection Dossier" et "Création Dossier", qui avaient été prévues pour être incluses dans cette nouvelle version 4.10 , ne seront incorporées que dans la prochaine version 4.20 qui elle, est prévue pour Juillet 2018.

- La mise à niveau du firmware de la version 4.00 à la version 4.10  va supprimer les fonctions de "Sélection Dossier" et "Création Dossier".