Recherche d'un reflex

Démarré par Laxnjee, Mai 13, 2018, 12:53:09

« précédent - suivant »

Laxnjee

Bonjour à tous,

Comme j'ai abordé dans ma présentation, je suis actuellement possesseur d'un argentique Canon EOS 500 N et de deux objectifs, un Canon EF 35-80 ultrasonic et un Sigma 70-300 DL

Ma femme est totalement débutante en photo, elle participe à la promotion d'un championnat féminin motocycliste et doit faire un peu de reportage, des comptes rendus et quelques belles photos "en action" pour afficher sur leurs pages dédiées.

Moi je suis à la fois "acteur" car je roule sur circuit et à la fois "spectateur", soit au bord des circuits, soit dans les paddocks pour faire la promotion également d'un groupe Facebook consacré à une marque de moto. 

J'ai besoin d'évoluer un peu et de passer sur un APN, l'argentique étant très limité pour les photos "en action" sur circuit, je souhaiterais partager cet appareil avec ma femme pour ses activités tout en restant amateur car ce n'est qu'une passion.

L'appareil convoité serait idéalement orienté réseaux sociaux donc avec le Wi-fi et suffisamment simple pour une débutante (en mode portrait pour commencer je pense) et plus tard maitriser les photos sportives "en action". Pour moi même critères sauf que je suis en catégorie amateur moyen  ;D

Le budget serait pour le moment de 500 à 700 euros pour un boitier nu, si j'ai la possibilité de récupérer les objectifs argentiques, à voir sinon pour un autre choix complet et judicieux

Merci d'avance pour tous vos conseils

No favourite brand

Citation de: Laxnjee le Mai 13, 2018, 12:53:09
Bonjour à tous,

Comme j'ai abordé dans ma présentation, je suis actuellement possesseur d'un argentique Canon EOS 500 N et de deux objectifs, un Canon EF 35-80 ultrasonic et un Sigma 70-300 DL

Ma femme est totalement débutante en photo, elle participe à la promotion d'un championnat féminin motocycliste et doit faire un peu de reportage, des comptes rendus et quelques belles photos "en action" pour afficher sur leurs pages dédiées.

Moi je suis à la fois "acteur" car je roule sur circuit et à la fois "spectateur", soit au bord des circuits, soit dans les paddocks pour faire la promotion également d'un groupe Facebook consacré à une marque de moto. 

J'ai besoin d'évoluer un peu et de passer sur un APN, l'argentique étant très limité pour les photos "en action" sur circuit, je souhaiterais partager cet appareil avec ma femme pour ses activités tout en restant amateur car ce n'est qu'une passion.

L'appareil convoité serait idéalement orienté réseaux sociaux donc avec le Wi-fi et suffisamment simple pour une débutante (en mode portrait pour commencer je pense) et plus tard maitriser les photos sportives "en action". Pour moi même critères sauf que je suis en catégorie amateur moyen  ;D

Le budget serait pour le moment de 500 à 700 euros pour un boitier nu, si j'ai la possibilité de récupérer les objectifs argentiques, à voir sinon pour un autre choix complet et judicieux

Merci d'avance pour tous vos conseils

Salut à toi l'ami,
Bon déjà tu as pas mal ciblé tes besoins.
Un reflex, c'est évident, pour l'action et dans ton budget...
Ensuite si tu es ici c'est pour du canon
Puis vu ton budget, ce sera de l'Apsc...
Et pour ton budget toujours, Il y a donc que peu de possibilité en neuf, c'est le 77d ou le 800d ...point barre. L'un ou l'autre tu ne te trompes pas.
Les deux sont presque pareil, et feront les mêmes photos ...
Après pour les objos, ce sera un autre long long long très long débat ....!
let's go man ...
Alban

newteam1

Citation de: Laxnjee le Mai 13, 2018, 12:53:09
Le budget serait pour le moment de 500 à 700 euros pour un boitier nu, si j'ai la possibilité de récupérer les objectifs argentiques, à voir sinon pour un autre choix complet et judicieux
Avec ce budget, je te conseille un Canon 7D d'occasion 300 à 400 euros, qui a un 8 images par secondes et une qualité d'image au top (le meilleur apsc réalisé par canon). Si tu le payes 300 euros il te reste 400 euros pour acheter un 70-700 F4 IS.... ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Laxnjee

Citation de: Alban-6 le Mai 13, 2018, 13:31:10
Salut à toi l'ami,
Bon déjà tu as pas mal ciblé tes besoins.
Un reflex, c'est évident, pour l'action et dans ton budget...
Ensuite si tu es ici c'est pour du canon
Puis vu ton budget, ce sera de l'Apsc...
Et pour ton budget toujours, Il y a donc que peu de possibilité en neuf, c'est le 77d ou le 800d ...point barre. L'un ou l'autre tu ne te trompes pas.
Les deux sont presque pareil, et feront les mêmes photos ...
Après pour les objos, ce sera un autre long long long très long débat ....!
let's go man ...
Alban

Merci pour cette première réponse, j'ai oublié de préciser que je n'étais pas fermé à un modèle d'occasion, comme je compte garder l'appareil un moment est ce qu'il vaut mieux privilégier un modèle à 2 chiffres comme le 70, le 77, ou le 80 (que j'ai un peu décortiqué) ? Avec le système d'aide au choix sur le site Canon ils me proposent des modèles avec une cadence en rafale supérieure à 7im./s pour une utilisation sport, les autres comme le 800 a une croix rouge en face car la cadence rafale est à 6 ... du coup je ne sais pas si c'est un argument de vente du site pour choisir un modèle supérieur ?

brut de raw

Citation de: Laxnjee le Mai 13, 2018, 12:53:09
Canon EF 35-80 ultrasonic et un Sigma 70-300 DL


Inadaptée et trop vieux

Ton meilleur choix est le couple CANON EOS 2000D + EF-S 18-135 IS 700€

Emmanuel ,serious IR shooter !

Pixels.d.Argent

Bonjour,

Le problème des tes optiques c'est qu'elles ne sont pas forcément adaptées à un reflex APS-C pour le 35/80 qui va cadre long,  et le Sigma 70/300 argentique qui ne sera pas compatible avec un APN.

Laxnjee

Bon déjà la question objectif est réglée, je les garde pour l'argentique 😎
Sinon pour le boitier je vais regarder les fiches techniques avec vos premières propositions car je n'ai pas balayé aussi large

Pour la proposition du 7D, j'avais bien compris que c'est un très bon boitier mais pour mon histoire de connectivité aux réseaux sociaux ? Il est possible de rajouter un bloc wi-fi dessus ?

Merci en tout cas pour ces premières réponses

Broadpek

Il existe des solutions oui, mais s'il faut dépenser 1 000 pour rester sur un budget de 700 ça risque de pas être simple.
Avec un tel budget et un tel cahier des charges, il faut faire des concessions.
Le 7D et un 70-200 f/4 chez Canon, le tout d'occasion pour moi dans un premier temps

DaveStarWalker

Citation de: Laxnjee le Mai 13, 2018, 14:43:48

Pour la proposition du 7D, j'avais bien compris que c'est un très bon boitier mais pour mon histoire de connectivité aux réseaux sociaux ? Il est possible de rajouter un bloc wi-fi dessus ?
Hello,

Oui mais cher en encombrant  :-\

D'occase peut-etre ? C'est un module.

Sinin il me semble qu'il existe un module wifi sous un form factor de carte sd. Mais du coup :

1) compatible avec quels boitiers ?
2) il faut necessairement un boitier avec Cf et sd...

Bonne chasse, mais cahier des charges pas evident compte tenu du budget amha  :)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

la carte sd wifi evoquee (we-1) sera compatible... avec un 7d... mk2  :'(
"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand

Citation de: Laxnjee le Mai 13, 2018, 14:43:48
B
Pour la proposition du 7D, j'avais bien compris que c'est un très bon boitier mais pour mon histoire de connectivité aux réseaux sociaux ? Il est possible de rajouter un bloc wi-fi dessus ?

Franchement, pour moi tu oublies le 7D premier du nom ... Ancien capteur, pas d'écran orientable, lourd, pas de wifi, connu pour bruiter grave, enfin plus d'actualité pour moi...
Y'a pas que la rafale dans la vie, vraiment un 80D voire un 77D est largement devant aujourd'hui... garde tes sous pour les objectifs, c'est eux qui font la différence...! :P

Laxnjee

Citation de: Alban-6 le Mai 13, 2018, 15:07:27
Franchement, pour moi tu oublies le 7D premier du nom ... Ancien capteur, pas d'écran orientable, lourd, pas de wifi, connu pour bruiter grave, enfin plus d'actualité pour moi...
Y'a pas que la rafale dans la vie, vraiment un 80D voire un 77D est largement devant aujourd'hui... garde tes sous pour les objectifs, c'est eux qui font la différence...! :P

C'est vrai que ce 80D semble correspondre à mes critères, je suis par contre juste en budget je pense, le 77D serais bon à ce niveau, je vais regarder les avis et caractéristiques

Merci

wally

Bonjour à tous,
Pour débuter, il n'est pas nécessairement besoin d'acheter le dernier cri au plus cher.

Un matériel de qualité en occaz auprès d'une bonne boutique photo....par ex. et même avec une petite garantie.

Le 7D 1 est une excellent choix pour des photos de jour. Mais sans le Wifi intégré.
D'ailleurs...y'a-t-il le wifi sur le terrain autour des circuits ? Et même en Wifi, une photo floue ou ratée passe...alors...autant assurer et
envoyer en wifi depuis un poste de travail les bonnes prises, poste qui est rarement au milieu de nulle part.

Le 7D2 se trouve aussi en occaz, grâce à la course à l'armement voulue par nos société de consommation.
Wifi intégré, cependant, voir la remarque ci-au-dessus.

Se rappeller que c'est toujours l'utilisateur qui presse le déclencheur et qui en est maître  ;D
Pour les objectifs, voir le marché également de deuxième main; il y a des pépites à peu cher aussi.

D'autre part pour être à l'aise, rien de tel qu'une prise en main dans un magasin,
et surtout, coup d'oeil dans le viseur...le plaisir de voir ce que l'on fait en dépend aussi.

L'embarras du choix en fait...

Bonnes tofs à vous
Wally

Laxnjee

Citation de: wally le Mai 13, 2018, 15:47:20
Bonjour à tous,
Pour débuter, il n'est pas nécessairement besoin d'acheter le dernier cri au plus cher.

Un matériel de qualité en occaz auprès d'une bonne boutique photo....par ex. et même avec une petite garantie.

Le 7D 1 est une excellent choix pour des photos de jour. Mais sans le Wifi intégré.
D'ailleurs...y'a-t-il le wifi sur le terrain autour des circuits ? Et même en Wifi, une photo floue ou ratée passe...alors...autant assurer et
envoyer en wifi depuis un poste de travail les bonnes prises, poste qui est rarement au milieu de nulle part.

Le 7D2 se trouve aussi en occaz, grâce à la course à l'armement voulue par nos société de consommation.
Wifi intégré, cependant, voir la remarque ci-au-dessus.

Se rappeller que c'est toujours l'utilisateur qui presse le déclencheur et qui en est maître  ;D
Pour les objectifs, voir le marché également de deuxième main; il y a des pépites à peu cher aussi.

D'autre part pour être à l'aise, rien de tel qu'une prise en main dans un magasin,
et surtout, coup d'oeil dans le viseur...le plaisir de voir ce que l'on fait en dépend aussi.

L'embarras du choix en fait...

Bonnes tofs à vous
Wally

Merci Wally pour cet éclaircissement,  je ne savais pas qu'un 7D 2° du nom existait. Pour le wifi ca viens doucement sur les circuits, mais pour ma part c'est uniquement pour faire du transfert boitier > smartphone via l'application Canon caméra connect  ;)

Bonne journée

No favourite brand


No favourite brand

Citation de: Laxnjee le Mai 13, 2018, 16:16:37
Merci Wally pour cet éclaircissement,  je ne savais pas qu'un 7D 2° du nom existait.


Ben woui et le 3 ne va pas tarder ...! 8)

wally

 ;D c'est tout bon, le prix du 7D1 et du 7D2 vas encore chuter... 8)

wally

 ;D je vais me faire l'avocat du diable ici...

mais le 7D1 fonctionne bien, quant au bruit numérique,
une légère correction du bruit de luminance et c'est tout bon s'il apparaissait trop marqué.

Il semble qu'il y a des séries plus impactées sur le marché que d'autres pour le bruit numérique.

Encore une fois, mon exemplaire fait partie des excellents....et je ne cause que de ce que je pratique.


wally

Revoilà le casse-pied au 7D... 8)

Il y a pas mal de personnes qui passent du format APS-C au FF.
Par conséquent, parmi les derniers modèles actuellement sur le marché ,
il y pas mal de 7D2 qui apparaissent en seconde-main (Occasions).

Ayant pratiqué le 7D2, c'est encore actuellement, comment dire...le navire-amiral en APS-C de Canon
;D Ne pas taper SVP...

Quant au niveau de prix sur les petites annonces, il est extrêmement variable.

7D, quand tu nous tiens... 8)

DaveStarWalker

Le problème avec le 7D sera tout de même le wifi  :-\

Et puis bon... c'est un très bon boitier encore... mais tout de même un boitier vieillissant... (pas taper, j'ai un 5dmk3  ;)).

L'idéal absolu serait un 80D alors.

Ou alors, personne ne l'a évoqué sauf erreur de ma part, un 70D d'occase, vu le budget cible  ;)
"Age quod agis..." ^_^

knard74

1ère question à te poser :   de quelle focale tu as besoin compte tenu de l'éloignement relatif des sujets ?   Est ce que 70-200 c'est suffisant, ou faut il plus  que 200 ?
Pour le boitier :  7d me parait possible sauf que les jpeg ne seront pas géniaux donc faudra faire des raw et ensuite les développer chez toi avec LR ou autre.
Et une fois chez toi, tu auras tout ce qu'il faut pour diffuser sur les réseaux sociaux.
Si cette diffusion doit se faire sur place, il faut jongler avec ton smartphone et j'ai peur qu'il faille oublier le 7d.
Le boitier qui saura tout faire correctement (raw, ergonomie, rafales, AF, wifi etc ... ) c'est le 80d qu'on trouve en occas pour 800€. (ou 70d occas)
Enfin, y a t il une forte exigence coté AF pour ce type de photos ?

Et enfin, est ce que Canon est le seul choix pour cet usage bien ciblé ... (un 70-200 voire plus c'est GROS ... pas sur que ça plaise à ta chère et tendre ...), sans compter le passage par le RAW !!
Tout ca pour publier sur FB, hum !! Le format 4/3 par exemple divise par 2 l'encombrement et le poids des optiques à focale identique. (voir un GX8 par exemple)

newteam1

Citation de: knard74 le Mai 14, 2018, 11:24:49
Pour le boitier :  7d me parait possible sauf que les jpeg ne seront pas géniaux donc faudra faire des raw et ensuite les développer chez toi avec LR ou autre.
Justement les jpeg du 7D lorsqu'on a parfaitement réglé sur le boitier donnent des résultats au top...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130266.msg5575663.html#msg5575663
L'Eventreur 1888 sur Amazon

DaveStarWalker

De toute façon, vu le cahier des charges et aussi compte tenu du message de knard74 (100% d'accord) :

1/ En Canon 80D ou 70D
2/ Sinon "autre autre" et effectivement, du 4/3 serait un bon choix (mais là pas compétent, donc pas d'avis).

:)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: DaveStarWalker le Mai 14, 2018, 14:30:23
De toute façon, vu le cahier des charges et aussi compte tenu du message de knard74 (100% d'accord) :

1/ En Canon 80D ou 70D
2/ Sinon "autre autre" et effectivement, du 4/3 serait un bon choix (mais là pas compétent, donc pas d'avis).

:)

"Autre chose" évidemment  :P ;)
"Age quod agis..." ^_^

Laxnjee

Citation de: knard74 le Mai 14, 2018, 11:24:49
1ère question à te poser :   de quelle focale tu as besoin compte tenu de l'éloignement relatif des sujets ?   Est ce que 70-200 c'est suffisant, ou faut il plus  que 200 ?
Pour le boitier :  7d me parait possible sauf que les jpeg ne seront pas géniaux donc faudra faire des raw et ensuite les développer chez toi avec LR ou autre.
Et une fois chez toi, tu auras tout ce qu'il faut pour diffuser sur les réseaux sociaux.
Si cette diffusion doit se faire sur place, il faut jongler avec ton smartphone et j'ai peur qu'il faille oublier le 7d.
Le boitier qui saura tout faire correctement (raw, ergonomie, rafales, AF, wifi etc ... ) c'est le 80d qu'on trouve en occas pour 800€. (ou 70d occas)
Enfin, y a t il une forte exigence coté AF pour ce type de photos ?

Et enfin, est ce que Canon est le seul choix pour cet usage bien ciblé ... (un 70-200 voire plus c'est GROS ... pas sur que ça plaise à ta chère et tendre ...), sans compter le passage par le RAW !!
Tout ca pour publier sur FB, hum !! Le format 4/3 par exemple divise par 2 l'encombrement et le poids des optiques à focale identique. (voir un GX8 par exemple)

Alors au niveau Focale et après avoir posé quelques questions à des pros qui font beaucoup de roulage moto, la plupart m'ont conseillé d'avoir un équivalent à 300mm et pas en dessous, parce que les accréditations pour être en bord de piste sont difficile à décrocher et que les pros défendent bec et ongles leurs business ce que je comprend. Pour nous amateur il nous reste les paddocks ou un petit objectif fera bien l'affaire pour chopper l'ambiance sans vitesse et les abords pelouse ou derrière les grillages pour les photos "en action"... donc un peu loin selon les circuits. Après la partie Wifi n'est pas une obligation, pour les reportages "en live" même en vidéo c'est rarement éloigné et dans 80% des cas un smartphone fera bien l'affaire. Merci en tout cas pour ce retour, ca me permet de resserrer un peu mon choix autour des 77/80D, ca correspond aux critères :-)

Hector06

Ce sont des photos en extérieur que ta moitié et toi cherchez à faire, ou
bien y aura t il aussi du indoor?
R6 (enfin, en rêve)

knard74

Ma femme est totalement débutante en photo ...

Cette partie de ton intro est importante. Un boitier Reflex ne se manipule pas et surtout ne se maitrise pas en 2-2. Si c'est pour finir avec des photos Jpeg en mode tout auto (dénommé Carré VERT) je ne suis pas sur que ce soit le bon chemin. Ne serait ce que à cause de l'AF qui va se faire sur n'importe quel collimateur en mode auto. Il faut peut être aussi voir des hybrides qui offrent un AF avec le doigt sur l'écran arrière par exemple. Ca n'est qu'un exemple. Le M50 chez Canon avec la bague permet de monter un 70-300mm ou un 11-22 sans bague pour les stands (le M5 aussi). Ou tout autre optique du très vaste catalogue Canon. On peut même faire des rafales avec le doigt.  https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-m50-p43289/test.html

knard74

80d - 77d - 800d - 200d - M5 - M50  ...  tous ont le même et excellent dernier capteur APS-C 24Mg. Donc le choix se fait sur d'autres critères.
Il est impossible de savoir avec lequel a été faite une photo en la visionnant sur un écran 24". La qualité est identique et ne dépend que de l'opérateur et de l'objectif utilisé.

newteam1

7D c'est le meilleur choix possible pour 400 euros...



Mes réglages:

raw ou jpg moyen lorsqu'on a énormément de photo à traiter.. Firmware 1.2.1

Pour les réglages boitier:

Cnf II
1.Réduc bruit expo. longue       0.1.2         2 activée 
2.Réduc bruit iso élévée      0.1.2.3          2 importante
3. Priorité hautes lumières      0.1         0 désactivé

CnfIII
1. Sensibilité suivi en Ai Servo   -2 -1 0 +1+2   +1 rapide
2. 1er Ai servo /2e prior décl.      0 1 2 3       3 Prior décl/Prior suivi AF
3. Méthode se suivi AF Ai Servo   0.1         1 Prio Suivi AF en continu
4. Pilotage obj si AF impossible    0.1         0 Recherche du point
5. Micro-ajustement de l'AF      0.1.2         1 Ajuster par objectif
6. Sél. mode sélection zone AF               Activer
sél.  auto 19 coll AF      non
sél.  manuelle zone AF    oui            sport lent décentré
sél. man ext collim AF   oui             le plus utilisé sport
sél. man 1 collim AF      oui            vhs en décentré
sél. man AF Spot      oui            macro

7. Schéma sél.coll.AF manuel   0.1         1 continu
8. Eclairage affichage viseur      0.1.2         1 activé
9. Afficher tous collim. AF      0.1.         0 Désactivé
10. Aff.col.AF en Aii servi /man   0.1         0 activé
11. Faisceau d'assistance AF      0.1.2.3      0 activé
12. Collim.AF lié orientation      0.1.         0 idem vertic /horiz
13. Verrouillage du miroir      0.1.         0 désactivé

sport
Av, mesure évaluative AI servo on,  rafale Hight, collim plus adjacent

kite surf
Av, mesure évaluative AI servo on,  rafale Hight, zones autofocus pour éviter de faire le point en avant...

Macro ou proxi photo
Av, mesure spot ou mesure sélective one shot,  rafale faible vitesse
L'Eventreur 1888 sur Amazon

No favourite brand

Citation de: newteam1 le Mai 15, 2018, 12:43:01
7D c'est le meilleur choix possible pour 400 euros...

Arrête avec le 7D ... :P ça ne correspond pas du tout à ce que souhaite ce couple.
Le 7D est lourd, bruité, pas tactile, pas de wifi, pas d'écran orientable, ancien capteur, enfin bref il est largué par n'importe quel reflex actuel... Et ta photo aussi belle soit elle pourrait sortir de n'importe quel reflex actuel d'entrée de gamme ...


newteam1

Citation de: Alban-6 le Mai 15, 2018, 13:39:40
Arrête avec le 7D ... :P ça ne correspond pas du tout à ce que souhaite ce couple.
Le 7D est lourd, bruité, pas tactile, pas de wifi, pas d'écran orientable, ancien capteur, enfin bref il est largué par n'importe quel reflex actuel... Et ta photo aussi belle soit elle pourrait sortir de n'importe quel reflex actuel d'entrée de gamme ...
Bruité ce n'est pas vrai... lourd pas plus qu'un autre, ancien capteur ... et alors?   
Qu'est ce qu'il ta fait le 7D tu en as pris un sur la tête? C'est le meilleur APSC jamais construit quasi aucun défaut...
le seul vrai problème c'est que l'obturateur peut lâcher à cause de l'age.... c'est tout
L'Eventreur 1888 sur Amazon

brut de raw

Citation de: newteam1 le Mai 15, 2018, 14:05:06
C'est le meilleur APSC jamais construit quasi aucun défaut...


Oui surtout avec un Canon EF 35-80 ultrasonic

Relis le post initial tu va comprendre .  ;)
Emmanuel ,serious IR shooter !

knard74

Citation de: newteam1 le Mai 15, 2018, 12:43:01
Pour les réglages boitier:

Cnf II
1.Réduc bruit expo. longue       0.1.2         2 activée 
2.Réduc bruit iso élévée      0.1.2.3          2 importante
3. Priorité hautes lumières      0.1         0 désactivé

CnfIII
1. Sensibilité suivi en Ai Servo   -2 -1 0 +1+2   +1 rapide
2. 1er Ai servo /2e prior décl.      0 1 2 3       3 Prior décl/Prior suivi AF
3. Méthode se suivi AF Ai Servo   0.1         1 Prio Suivi AF en continu
4. Pilotage obj si AF impossible    0.1         0 Recherche du point
5. Micro-ajustement de l'AF      0.1.2         1 Ajuster par objectif
6. Sél. mode sélection zone AF               Activer
sél.  auto 19 coll AF      non
sél.  manuelle zone AF    oui            sport lent décentré
sél. man ext collim AF   oui             le plus utilisé sport
sél. man 1 collim AF      oui            vhs en décentré
sél. man AF Spot      oui            macro

7. Schéma sél.coll.AF manuel   0.1         1 continu
8. Eclairage affichage viseur      0.1.2         1 activé
9. Afficher tous collim. AF      0.1.         0 Désactivé
10. Aff.col.AF en Aii servi /man   0.1         0 activé
11. Faisceau d'assistance AF      0.1.2.3      0 activé
12. Collim.AF lié orientation      0.1.         0 idem vertic /horiz
13. Verrouillage du miroir      0.1.         0 désactivé

sport
Av, mesure évaluative AI servo on,  rafale Hight, collim plus adjacent

kite surf
Av, mesure évaluative AI servo on,  rafale Hight, zones autofocus pour éviter de faire le point en avant...

Macro ou proxi photo
Av, mesure spot ou mesure sélective one shot,  rafale faible vitesse

Nickel,  correspond parfaitement à une personne qui n'a jamais fait de photo  ;D ;D ;D
Ceci dit, très belle photo !!

Philoux_Alex

Citation de: newteam1 le Mai 15, 2018, 14:05:06
Bruité ce n'est pas vrai... lourd pas plus qu'un autre, ancien capteur ... et alors?   
Qu'est ce qu'il ta fait le 7D tu en as pris un sur la tête? C'est le meilleur APSC jamais construit quasi aucun défaut...
le seul vrai problème c'est que l'obturateur peut lâcher à cause de l'age.... c'est tout
Total d'accord avec toi (surtout pour le type de photo présentée).
Perso je passe mon tour sur cette génération (7DII,...) et regardera la génération suivante (7DIII,...)
La priorité : les objectifs.
Par contre, le module WIFI du 7D, qui s'attache à la semelle du boitier, se trouve rarement en occasion tout de même.
j'en ai vu quelques uns passer pour 150 euros.
(faut oublier le grip dans ce cas).

Laxnjee

Citation de: Hector06 le Mai 14, 2018, 22:33:15
Ce sont des photos en extérieur que ta moitié et toi cherchez à faire, ou
bien y aura t il aussi du indoor?

Ca va être 80% outdoor et le reste en indoor (paddocks ouverts mais souvent un peu sombres)

No favourite brand

Citation de: Laxnjee le Mai 15, 2018, 21:06:48
Ca va être 80% outdoor et le reste en indoor (paddocks ouverts mais souvent un peu sombres)
T'as pensé à un bon flash, même en outdoor ? (contre-jours, ombres, pas de soleil, etc...)