Etes vous atteint par le GAS ?

Démarré par yorys, Mai 13, 2018, 15:29:14

« précédent - suivant »

yorys


Johnny D

J'aime bien les photos pleines d'humour.. sympa ce site!

"vous ferez de sérieuses économies d'argent.."  pas idiot non plus comme idée.. ;D

Jean Louis

Ouf ! je n'ai pas le virus? j'ai même "dégasé" en allégeant mon fourre tout, fini pour moi les optiques pro, certes performantes mais très lourdes.
La photo! retour vers le passé

Verso92

"Au fil des mois cet objectif a pris sa place dans mon placard et je ne l'ai pas vraiment utilisé, souvent remplacé par un 50mm f/1.8 plus versatile ou bien même mon 24-70mm f/2.8 qui bien que moins lumineux est utilisé dans 80% des cas."


Où l'on apprend que le 50mm est un objectif qui change facilement de parti, d'opinion. J'espère, au moins, qu'il est qualitatif...

55micro

Il ne manquerait plus qu'il pallie à un manque.
Choisir c'est renoncer.

Verso92


yorys

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2018, 18:14:52
"Au fil des mois cet objectif a pris sa place dans mon placard et je ne l'ai pas vraiment utilisé, souvent remplacé par un 50mm f/1.8 plus versatile ou bien même mon 24-70mm f/2.8 qui bien que moins lumineux est utilisé dans 80% des cas."
Où l'on apprend que le 50mm est un objectif qui change facilement de parti, d'opinion. J'espère, au moins, qu'il est qualitatif...

Comme souvent quand on lui montre la lune : Verso se moque du doigt... 
;D

Ceci dit c'est une erreur fréquente d'angliciste, moi même, je me surprend parfois à m'y faire avoir !


remi56

instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: yorys le Mai 13, 2018, 19:13:18
Comme souvent quand on lui montre la lune : Verso se moque du doigt... 
;D

C'est surtout que je pensais m'être trompé de section en cliquant sur ton fil...

Citation de: yorys le Mai 13, 2018, 19:13:18
Ceci dit c'est une erreur fréquente d'angliciste, moi même, je me surprend parfois à m'y faire avoir !

Ah ben... si même toi tu te fais avoir, alors.

Grison

Utiliser l'anglais pour affirmer des banalités est en effet fort à la mode ...
and so what ?

Sherpa77

Je suis agé, j'ai du pognon et j'e.....e le GAS!  ;)

NFF

Vous vous êtes trompé de forum, c'est un sujet pour le forum "toutes marques" ou pour le forum 'off'.
Toutefois votre GAS peut s'appliquer à tous les sujets de notre société de consommation.
France forte dans une UE unie

ChatOuille

J'ai du mal à comprendre les GASistes car mon avis est que, ça fait déjà quelques années, autant le matériel que le software a atteint un certain plafond. Le perfectionnement de mon travail va dépendre plus de moi-même que du matériel que je pourrais entasser. Et puis, à quoi ça sert de m'encombrer de cailloux et des boîtiers si mon dos ne les supporte pas, car je n'ai pas de mulet;D

remi56

instagram: abilisprod

Jean Louis

Je dirais même plus, le GAS est un sujet pour les trous de balles.  ;D
La photo! retour vers le passé

Col Hanzaplast

Citation de: remi56 le Mai 13, 2018, 19:18:47je suis un grand amateur de mogettes...

J'ai mis du temps à la comprendre celle-là. En tant que Fujiste j'ai cru à une faute d'orthographe...  :laugh:

titisteph

Ne vous moquez pas, je trouve que cet article met le doigt sur un phénomène très intéressant chez nous photographes.
On a tous eu (ou on est en plein) dans une période GAS.

rascal

Citation de: titisteph le Mai 14, 2018, 10:56:04
Ne vous moquez pas, je trouve que cet article met le doigt sur un phénomène très intéressant chez nous photographes.
On a tous eu (ou on est en plein) dans une période GAS.

spécifiques aux photographes et spécifiques à cette époque ?

titisteph

Non, bien sûr. Mais disons que la photo est un très bon exemple!

egtegt²

J'aurais tendance à dire que les smartphones sont un bien meilleur exemple de ce phénomène.

NFF

Citation de: fredkelder le Mai 14, 2018, 16:22:43
Follement original et tellement d'actualité...!...Cela dit, ce n'est pas non plus parce qu'on s'accroche avec son argentique et des optiques manuelles estampillées 1960 qu'on en est forcément meilleur photographe... ;)
Ben vous avez tort, car à l'époque pour ne pas être GAS ils s'équipaient léger en Instamatic Kodak! (rire)
France forte dans une UE unie

rascal

Citation de: titisteph le Mai 14, 2018, 13:56:38
Non, bien sûr. Mais disons que la photo est un très bon exemple!

preuve en est le marché qui s'effrite ?  ;D

existe t il une passion exempt de GAS ?

et puis, ça ou une autre névrose....  ;D

bretillien

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 14, 2018, 10:31:01
J'ai mis du temps à la comprendre celle-là. En tant que Fujiste j'ai cru à une faute d'orthographe...  :laugh:
Oui les mogettes et le GAS c'est très compatible  ;D

Verso92

Citation de: rascal le Mai 14, 2018, 19:39:56
preuve en est le marché qui s'effrite ?  ;D

Surtout en Belgique.

philo_marche