Quel appareil hybride ?

Démarré par Stefaniie-b, Mai 14, 2018, 11:14:35

« précédent - suivant »

Stefaniie-b

Bonjour,

Je cherche un appareil hybride en complément de mon reflex 7D de Canon. Principalement pour les voyages pour être moins encombrant.
Qu'il soit bon en photos, avec écran amovible pour les selfies et tactile.
Budget max 700 euros.

Merci

FVDB

Le Panasonic FZ 1000 serait un excellent choix.

pichta84

Le FZ1000 n'est pas un hybride mais un bridge!

A ce prix là, il n'y a pas grand chose, ou alors soit en occasion, soit sans viseur. Pour ce dernier, on se rapproche plutôt du compact pour la prise en main. Perso je n'ai jamais pu m'y faire, surtout par beau temps on ne voit rien sur l'écran, et ce n'est pas pratique pour certaines prises de vue.

Coté dimension et poids du boitier on ne gagne pas forcément grand chose, sauf à choisir un modèle particulièrement petit, mais du coup la qualité du viseur s'en ressent (le GM5 de Panasonic par exemple). On peut gagner beaucoup en poids et encombrement (voire en prix) sur les objectifs en choisissant un M4/3. Par exemple GX7 Pana, mais le budget est déjà explosé ou EM10, entrée de gamme Olympus, mais déjà limite coté budget.

On ne peut plus vraiment dire qu'un hybride est le complément d'un reflex, l'inverse peut être vrai aussi. Certains hybrides sont beaucoup plus polyvalents et performants que les reflex haut de gamme. Pour ma part, je ne reviendrai jamais au reflex, j'ai 2 boitiers hybrides.

Arnaud17

Il n'y a pas, à ma connaissance, d'hybrides, bridge ou même compacts experts avec un écran amovible.
veni, vidi, vomi

Stefaniie-b

Que pensez vous des boitiers canon ... ? apparemment moins bons que chez sony ... EOS M50, 100 ou encore M6 ou M3 ?

Gérard B.

Citation de: Stefaniie-b le Mai 15, 2018, 13:30:40
Que pensez vous des boitiers canon ... ? apparemment moins bons que chez sony ... EOS M50, 100 ou encore M6 ou M3 ?
allez voir dans la section Canon. Il y a des avis sur ces différents appareils.
Autrement, il y a aussi l'OLYMPUS OM-D E-M10 Mark III qui tient dans votre budget.

brut de raw

Citation de: Stefaniie-b le Mai 15, 2018, 13:30:40
Que pensez vous des boitiers canon ... ? apparemment moins bons que chez sony ... EOS M50, 100 ou encore M6 ou M3 ?

Je t'invite a acheté le dernier "chasseur d'images" , un excellent magazine qui , justement , teste le M50 ce mois ci  ;)
Emmanuel ,serious IR shooter !

remico



Citation de: brut de raw le Mai 15, 2018, 14:52:11
Je t'invite a acheté le dernier "chasseur d'images" , un excellent magazine qui , justement , teste le M50 ce mois ci  ;)

Oui le Canon M50 a un écran non pas amovible mais orientable :

Il est hybride, pèse 390g moitié moins que le 7D, rentre dans le budget à 600 euros et pourra utiliser les optiques du 7D via une bague.
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-m50-p43289/test.html

pichta84

Citation de: Stefaniie-b le Mai 15, 2018, 13:30:40
Que pensez vous des boitiers canon ... ? apparemment moins bons que chez sony ... EOS M50, 100 ou encore M6 ou M3 ?

Les boitiers hybrides Canon sont récents mais accusent un retard technologique considérable.
Les précurseurs se sont partagés le marché :  Sony en plein format (24x36) ; Fuji en APS-C (16x24) ; Panasonic et Olympus en M4/3 (13x17,3) dont les montures baïonnette sont compatibles.
Ils produisent les meilleurs modèles et de loin. Pour l'électronique, c'est normal c'est leur savoir faire et pour les optiques ils se sont associés
avec les meilleurs opticiens : Zeiss pour Sony et Fuji ; Leica pour Panasonic ; Olympus n'en a pas vraiment besoin, mais les objectifs Leica sont compatibles.
Citation de: Arnaud17 le Mai 14, 2018, 21:11:47
Il n'y a pas, à ma connaissance, d'hybrides, bridge ou même compacts experts avec un écran amovible.
La quasi totalité des hybrides (avec ou sans viseur) sont équipés d'un écran basculant ou orientable (à rotule) et certains sont tactiles. Il existe aussi le viseur orientable (la série GX de Panasonic).
L'écran tactile ne sert pas seulement à faire du visionnage mais aussi à désigner le collimateur d'AF. Système quasi instantané, beaucoup plus rapide que le déplacement par 4 flèches.

remico

Citation de: pichta84 le Mai 16, 2018, 10:38:04
Les boitiers hybrides Canon sont récents mais accusent un retard technologique considérable.
Les précurseurs se sont partagés le marché :  Sony en plein format (24x36) ; Fuji en APS-C (16x24) ; Panasonic et Olympus en M4/3 (13x17,3) dont les montures baïonnette sont compatibles.
Ils produisent les meilleurs modèles et de loin. Pour l'électronique, c'est normal c'est leur savoir faire et pour les optiques ils se sont associés
avec les meilleurs opticiens : Zeiss pour Sony et Fuji ; Leica pour Panasonic ; Olympus n'en a pas vraiment besoin, mais les objectifs Leica sont compatibles.La quasi totalité des hybrides (avec ou sans viseur) sont équipés d'un écran basculant ou orientable (à rotule) et certains sont tactiles. Il existe aussi le viseur orientable (la série GX de Panasonic).
L'écran tactile ne sert pas seulement à faire du visionnage mais aussi à désigner le collimateur d'AF. Système quasi instantané, beaucoup plus rapide que le déplacement par 4 flèches.

Je ne sais pas de quels retards considérables sont affublés les Canon mais au Japon Canon vends plus d'appareils que Sony ou Panasonic selon les stats de BCN sur deux tiers du marché environ, Fuji non représenté.
https://nikonrumors.com/2018/01/16/the-2018-bcn-camera-rankings-are-out-nikon-market-share-in-japan-cameras-up-lenses-down.aspx/

pichta84

Citation de: remico le Mai 17, 2018, 07:38:07
Je ne sais pas de quels retards considérables sont affublés les Canon mais au Japon Canon vends plus d'appareils que Sony ou Panasonic selon les stats de BCN sur deux tiers du marché environ, Fuji non représenté.

Je parle de retard technologique : ces APN nécessitent des technologies particulières qui sont déjà brevetées (les plus grandes avancées ont été proposées par Sony).
Premier appareil hybride : 2008 Panasonic - 2009 Olympus et Sony - 2012 Fuji - 2016 Canon
Ce qui ne fait que 8 ans de retard sur Panasonic, quand l'hybride fête son 10ième anniversaire.
Le nombre de vente ne signifie pas "qualité du produit", d'ailleurs depuis toujours, les plus mauvais produits sont vendus en bien plus grand nombre que les autres, en raison du coût généralement, il y a beaucoup plus de pauvres que de riches sur la planète   ;)
Bon ce n'est pas vraiment un argument, mais nombre de technologies ont disparue (même si elles étaient bien meilleures) parce que l'entreprise n'était aussi requin que la concurrence. La concurrence gagne essentiellement grâce au marketing et aux bas prix, pas grâce à la qualité proposée.

egtegt²

Je ne comprend pas ce que tu expliques : Canon utilise des technologies plus vieilles de 8 ans que celles de ses concurrents ? Ou il est arrivé avec 8 ans de retard sur le marché ?

Arnaud17

Citation de: pichta84 le Mai 16, 2018, 10:38:04
Les boitiers hybrides Canon sont récents mais accusent un retard technologique considérable.
Les précurseurs se sont partagés le marché :  Sony en plein format (24x36) ; Fuji en APS-C (16x24) ; Panasonic et Olympus en M4/3 (13x17,3) dont les montures baïonnette sont compatibles.
Ils produisent les meilleurs modèles et de loin. Pour l'électronique, c'est normal c'est leur savoir faire et pour les optiques ils se sont associés
avec les meilleurs opticiens : Zeiss pour Sony et Fuji ; Leica pour Panasonic ; Olympus n'en a pas vraiment besoin, mais les objectifs Leica sont compatibles.La quasi totalité des hybrides (avec ou sans viseur) sont équipés d'un écran basculant ou orientable (à rotule) et certains sont tactiles. Il existe aussi le viseur orientable (la série GX de Panasonic).
L'écran tactile ne sert pas seulement à faire du visionnage mais aussi à désigner le collimateur d'AF. Système quasi instantané, beaucoup plus rapide que le déplacement par 4 flèches.

Il y a une grande différence entre amovible et orientable . . .
veni, vidi, vomi

pichta84

Citation de: Arnaud17 le Mai 17, 2018, 10:46:02
Il y a une grande différence entre amovible et orientable . . .

Je n'avais jamais vu le terme "amovible" employé, j'ai supposé qu'il s'agissait d'un écran monté dur rotule, ça permet effectivement de faire un selfie ce que ne permet pas l'écran orientable sur un seul axe (seulement basculant).

Mikado

Sony propose cadrage réglages, mise au point puis déclenchement instantané ou différé de 2s sur smartphone en WiFi sur tous ses hybrides. Ça correspond bien à un écran détaché et tactile . Ça fonctionne au moins jusqu'à 10M.

egtegt²

Citation de: Mikado le Mai 20, 2018, 13:17:50
Sony propose cadrage réglages, mise au point puis déclenchement instantané ou différé de 2s sur smartphone en WiFi sur tous ses hybrides. Ça correspond bien à un écran détaché et tactile . Ça fonctionne au moins jusqu'à 10M.
Ça fonctionne également sur mon D750 ;)

pichta84

Citation de: Mikado le Mai 20, 2018, 13:17:50
Sony propose cadrage réglages, mise au point puis déclenchement instantané ou différé de 2s sur smartphone en WiFi sur tous ses hybrides. Ça correspond bien à un écran détaché et tactile . Ça fonctionne au moins jusqu'à 10M.

ça fonctionne aussi sur les OMD Olympus avec smartphone ou tablette via le logiciel IO-share.
Le logiciel Olympus Capture permet aussi de piloter un OMD depuis un ordi, via une liaison USB. C'est moins pratique, mais on visualise sur grand écran.

Stefaniie-b

Oui je me suis mal exprimée effectivement ... je voulais dire orientable pour pouvoir prendre des selfies...  ;) :) :) :)

MMouse

Citation de: Stefaniie-b le Mai 21, 2018, 15:28:10
Oui je me suis mal exprimée effectivement ... je voulais dire orientable pour pouvoir prendre des selfies...  ;) :) :) :)

Dans ce cas, il faut viser l'entrée de gamme grand public.
Olympus pen EPL, Panasonic GF7, avec un objectif correct, c'est à ma connaissance tout ce qui rentre dans le budget en neuf.

VentdeSable

Citation de: Stefaniie-b le Mai 21, 2018, 15:28:10
Oui je me suis mal exprimée effectivement ... je voulais dire orientable pour pouvoir prendre des selfies...  ;) :) :) :)

Hello,

Avec un ultra-grand-angle-macro ?

J