Paysage avec ciel étoilé et A7S/R mk II : passez votre chemin...

Démarré par Fred_76, Mai 10, 2017, 10:58:29

« précédent - suivant »

luistappa

Une petit remarque sur les maj d'une manière générale qu'elle soit pour du soft ou du hard.
Sauf Mise à jour de Sécurité ne jamais la faire tout de suite, toujours attendre qu'elle soit suffisamment diffusée et qu'il y ait des retours.
Ça fait parti d'une des règles de "survie" dans le monde numérique.

Après dans ce cas spécifique Sony quand la "bêtise" est faite, je crois plus à une demande insistante de downgrad au près du SAV.
Accompagné d'une "belle pub" sur les réseaux particulièrement ceux liés a l'astro.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fred_76

Qui a déjà réussi à se faire downgrader son boîtier ?

Combien l'intervention a-t-elle été facturée ?

Fred_76

On en avait parlé, il fallait une pétition en bonne et due forme, parrainée par des photographes connus dans le monde de la photo de nuit (paysages, panoramas, astronomie...).

La voici avec le soutien de Laurent Laveder, Thierry Legault, Ian Norman, Damian Peach, Aaron D. Priest, et Babak Tafreshi.

Voici le lien vers la pétition :

Signez la pétition ici !

N'hésitez pas à la partager partout ! La précédente pétition sur la compression destructive des RAW chez Sony a porté ses fruits, on garde donc l'espoir avec celle ci pour voir disparaître le Star Eater.

Désolé, le texte est en anglais (revu et corrigé par les parrains), mais la pétition n'est pas réservée au marché francophone...

A+

Fred

Fred_76

Citation de: spinup le Juin 21, 2017, 23:39:12
Pas compris.  Je pars justement du principe qu'il ne faut rien attendre de Sony (elle avance bien ta petition?) et que ceux qui sont affectés ont plus de chances d'aboutir a quelque chose par eux mêmes.
Il y a deja eu des hacks des firmwares alpha, notamment pour enlever la limitation de la video a 30min. Il est donc peut etre possible:

Soit de retrograder ce firmware.
Soit de hacker le firmware actuel pour désactiver ce vilain traitement de bruit lors des poses longues.

La pétition vient de dépasser 3000 signatures après (seulement) 10 jours. Elle est relayée désormais sur pas mal de blogs photo, comme SonyAlphaRumors, LeBlogPhoto, Community.Sony... plus ca va plus le chiffre grimpe.

https://www.change.org/p/sony-remove-the-star-eater-on-sony-a7s-r-mk-i-ii-and-a9-cameras

GLAC

Désolé de déterrer ce sujet, mais est-ce que les choses ont évolué depuis 1 an ? Je me tenterais bien à quelques photos d'astrologie mais ce traitement anti bruit, s'il est toujours présent, risque de compliquer la chose.
Mea culpa, je viens de voir un autre fil de discussion plus récent sur le sujet (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,273082.250.html) mais je ne trouve pas de moyen pour supprimer ce message :-/
En tout cas je vois que cette histoire de star eater n'a pas été résolu.

JCCU

Citation de: GLAC le Mai 24, 2018, 01:03:23
......Je me tenterais bien à quelques photos d'astrologie .......

Aie, aie, aie; La gaffe  :D