Furtivement

Démarré par Alain61, Novembre 22, 2020, 12:25:20

« précédent - suivant »

Alain61

Bjr à tous,
Merci pour vos analyses

Francis A. A.

Silhouette placé au bon endroit. NB minimaliste.  Bien vu

Alain61

Citation de: Francis A. A. le Novembre 22, 2020, 12:56:14
Silhouette placé au bon endroit. NB minimaliste.  Bien vu
J'étais venu au départ pour un éventuel joli couché de soleil sur un océan désespérément vide, quand j'ai vu arriver cette mamie, j'ai essayé de ne pas louper mon coup 😉

labat

L'océan n''est jamais désespérément vide...! Une jolie mami est agréable certes...la photo est bien prise.

olivierrychner

J'avoue ne pas être emballé.

Pour moi, c'est trop sombre, on ne sait plus si c'est le jour ou la nuit.

Olivier

Alain61

Citation de: olivierrychner le Novembre 22, 2020, 13:33:08
J'avoue ne pas être emballé.

Pour moi, c'est trop sombre, on ne sait plus si c'est le jour ou la nuit.

Olivier
Disons que pour moi le thème principal n'est pas l'heure de prise de vue....cette image fait partie d'une petite série sur laquelle j'essaie, je dis bien j'essaie de travailler....

AlvahGoldbrook

Au bon moment ! Un peu trop de contrastes peut-être... Tu as abandonné la couleur ?

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Novembre 22, 2020, 13:15:18
L'océan n''est jamais désespérément vide...! Une jolie mami est agréable certes...la photo est bien prise.

J'sais pas mais je serais émigrant clandestin en train de me noyer au milieu de la Méditerranée, il me semble que j'aurais un avis différent sur la question.
Mais il est vrai aussi que la Méditerranée n'est pas un océan.  ^-^
Pour la photo, plutôt intéressante mais les ombres sont trop sombres et manquent par trop de subtilité, à mon sens.
A la petite réserve que je ne suis pas sur mon écran habituel et que je peux aussi me faire avoir par un effet d'échelle.

Obscurum

Il y avait du potentiel, mais malheureusement cette image sombre dans les tendances lourdes à la vogue cette année:

Sujet en plein centre  :-X

N&B hyper contrastés avec noirs bouchés  :-X

:(

bopixel

Le soleil est encore haut, pourquoi ne pas le laisser faire son office !  ;)

Alain61

Citation de: AlvahGoldbrook le Novembre 22, 2020, 14:13:39
Au bon moment ! Un peu trop de contrastes peut-être... Tu as abandonné la couleur ?

Non mais la couleur n'en n'avait que le nom et je trouvai que le N&B renforcerai le coté dramatique que je recherchai

L'original :

Alain61

Citation de: Obscurum le Novembre 22, 2020, 17:45:35
Il y avait du potentiel, mais malheureusement cette image sombre dans les tendances lourdes à la vogue cette année:

Sujet en plein centre  :-X

N&B hyper contrastés avec noirs bouchés  :-X

:(
sujet en plein centre, ben ouais, t'aurait préféré mamie dans le noir ? tu sais, y a différentes techniques de composition, après oui, y a les dogmes auxquels je me plie rarement, fussent ils émanant des piliers de ce forum...

Pour les noirs bouchés, j'ai essayé plein de versions, j'ai hésité pas mal, pas de bol, j'ai donc posté la mauvaise, mais le retour aide à faire son choix, en cela merci !

AlvahGoldbrook

Ah je l'aime bien cette version couleur ! Plus douce.
(Une gêne : l'agressivité permanente dans ce forum, je ne comprends pas.)

Alain61

Citation de: bopixel le Novembre 22, 2020, 18:02:19
Le soleil est encore haut, pourquoi ne pas le laisser faire son office !  ;)

Exact !! comme je le disais, j'ai essayé plusieurs versions, un peu galère donc, et les retours simples et bienveillants, ça aide , merci !!!

Alain61

Citation de: AlvahGoldbrook le Novembre 22, 2020, 20:59:27
Ah je l'aime bien cette version couleur ! Plus douce.
(Une gêne : l'agressivité permanente dans ce forum, je ne comprends pas.)

Oui, aussi, comme quoi , l'artistique dépend bien de la sensibilité de chacun ! De plus, juste convertie en jpg, rien d'autre !
Pour l'agressivité permanente, je ne comprends pas non plus, c'est en cela que j'éprouvai une certaine nostalgie.....
Reflet de notre société ?

Clic-Clac 51

Cela manque d'un peu de nuances...mais elle reste, malgré tout, plaisante a mes yeux
Denis ;)

patrice

bingo!
surtout ne rien changer

André Perier

Citation de: patrice le Novembre 23, 2020, 10:19:35
bingo!
surtout ne rien changer

Toutafé, continue et j'ai une série qui va dans ce sens, galerie " silhouettes " sur mon book, 
Flou à lier

nanot

La couleur est plus expressive pour moi..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

ClaireSrt

J'aime beaucoup, tu as déclenché à temps. Aucun pb avec le centrage du sujet et le contraste, tout bon pour moi !

goudoule

J'aime bien le traitement de la deuxième bien que je fasse des contrastes très marqués aussi....la deux pour moi.

tkosak

J'ai un petit faible (peut-on dire "un faible faible"?) pour la version en couleurs.

Alain61

Citation de: tkosak le Novembre 23, 2020, 12:59:53
J'ai un petit faible (peut-on dire "un faible faible"?) pour la version en couleurs.

tu peux le dire, d'autant que c'est juste la conversion directe du raw, sans aucune intervention...

JM Artémis

Citation de: Alain61 le Novembre 22, 2020, 20:52:18
Non mais la couleur n'en n'avait que le nom et je trouvai que le N&B renforcerai le coté dramatique que je recherchai
L'éternel dilemne ! Le traitement dur m'allait mais avec la couleur c'est le jour et la nuit. Le message passe plus en douceur et je me sens plus libre de l'interpréter objectivement. La présence délicate du soleil en haut est en plus et j'aime aussi finalement cette petite île au loin faisant écho à notre protagoniste et ces boulées isolées...

Bravo pour cet hommage émouvant aux mamys !!

JM Artémis

Citation de: Alain61 le Novembre 22, 2020, 21:09:07
Pour l'agressivité permanente, je ne comprends pas non plus, c'est en cela que j'éprouvai une certaine nostalgie.....
Reflet de notre société ?
Complètement ! Au début des années 2000 ce comportement avait bien été dénoncé dans le film Crash. En français... Collision ! En plus le virtuel facilite ces égarements. D'où l'isolement, les rentre-dedans... Mais heureusement il y a la photo comme sain remède à ces maux !!