Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Upgrade PC pour Photoshop ?  (Lu 1332 fois)

Roland29

• Très actif
  • *
Re : Re : Upgrade PC pour Photoshop ?
« Réponse #25 le: avril 28, 2021, 13:48:40 »

Au niveau de la parallélisassions des professeurs…

C'est une mesure de Blanquer ?  ;D ;)

stupido

• Super actif
  • *
Re : Upgrade PC pour Photoshop ?
« Réponse #26 le: avril 28, 2021, 16:41:11 »
ha oui , elle est si bien tombée que même pas je corrige !

Stepbystep

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Upgrade PC pour Photoshop ?
« Réponse #27 le: avril 28, 2021, 18:38:57 »
Bon mise à part ce point , entre de la 2133 et de la 2400 , pas/peu de difference ,mais 12% d'écart c'est pas tant que ça non plus.
Mais le passage à new génération 4200 c'est sans doute autre chose.
Au niveau de la parallélisassions des professeurs , j'ai constaté que les applications Microsoft se débrouillent bien pour utiliser le 100% processeur

La fréquence de la mémoire n'a que peu d'impact sur les performances globales, toutes choses égales par ailleurs. 10 à 20 % me semble réaliste.

stupido

• Super actif
  • *
« Réponse #28 le: avril 28, 2021, 18:50:51 »
10 ou 15% non , ça change pas grand chose .
Mais + 75% ça doit se sentir

je viens de me documenter sur la carte UHD 620 de mon PC , en faits des "cœurs" ne peuvent être activés que selon des vitesses de bus mémoire et aussi que si les 2 emplacements sont utilisés avec chacun un barrette de même taille , car peux utiliser un bus de données de 128 bits au lieu de 64 ..

Stepbystep

• Hyper actif
  • *
« Réponse #29 le: avril 29, 2021, 00:06:37 »
C'est toujours une histoire de compromis entre performance et coût. Passer à 4 000 Mhz, si le proc et la cm le permettent, te fera aller plus vite, mais le gain réel sera faible par rapport au surcoût de la ram. A chacun de voir.

egtegt²

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #30 le: avril 29, 2021, 00:23:07 »
Perso j'ai une politique assez simple. La plupart des composants ont un rapport prix/performances qui est quasi linéaire dans le milieu de gamme et qui devient exponentiel dans le haut de gamme. Par exemple pour la RAM, on va avoir un prix approximativement proportionnel à la fréquence jusqu'à un point où le prix va monter bien plus vite que la fréquence. Et j'essaye d'acheter en haut de la partie linéaire de ce rapport.

L'avantage c'est que tu as un PC pas loin du top mais pour beaucoup moins cher.