Comment ça, le drobo n'est pas lu par le mac ?
J'ai un Drobo acheté en 2009, le premier modèle pas tout jeune, avec 4 baies, usb 2 et firewire (certains vont se demander "le fire quoi ?"), que j'ai toujours utilisé sur PC Windows et MAC, sans problème de compatibilité matérielle.
Actuellement je ne l'utilise plus que sur le PC Windows, vu que mes données sont dessus, mais je l'ai connecté au mac il y a qq mois sans problème matériel. Par contre ça fait un moment que l'appli drobo n'est plus vraiment supportée par le système mac, à tel point que je l'ai désinstallée du mac pour ne plus avoir de warning au démarrage. Mais bon, vue l'utilité de l'appli ... c'est loin d'être critique.
Bref, tu as quel modèle de Drobo, connecté comment au mac, quel type de mac, avec quelle version d'osX ... ?
Edit > remarque : ça ne fait pas hyper longtemps que j'ai la version BigSur sur le mac, donc pas sûr d'avoir testé le Drobo dessus ... si tu es aussi sur cette version, je ferai le test chez moi aussi, car en effet, s'ils ne sont plus compatibles, ça sera vraiment une mauvaise nouvelle vu que je pensais prendre dans un avenir plus ou moins proche un nouveau mini ...