Catalogue et originaux sur un disque externe que tu trimbales d'un ordi à l'autre, ça marche.
Il doit être possible d'automatiser une synchronisation entre deux répertoires des deux ordis, mais c'est un peu plus casse-gueule je pense.
Évidemment, les deux postes doivent avoir la même version de LR (attention aux différences d'OS qui peuvent en empêcher un sur deux de se mettre à jour).
solution la plus simple si le disque externe est suffisament rapide (idéal SSD en usb3 , thunderbolt...) c'est ce que je vais faire bientot avec un portable de "course" que j'attends et lr6.14
sinon pour ma part depuis quelques années:
travail sur le fixe , quand je part: synchro des photos et catalogue sur disque externe.
puis en déplacement: branchement du disque externe sur le portable, synchro du catalogue avec le portable et maintient des photos sur disque externe.
au retour: synchro du catalogue portable sur disque externe puis synchro du disque sur PC et import des nouvelles photos du disque externe.
c'est un peu lourd mais ça fonctionne.
je ne synchronise pas par contre les aperçus (lourd...) chaque ordi garde les siens et ils sont recrés si besoin