Classique

Démarré par Rami, Septembre 04, 2024, 15:51:32

« précédent - suivant »

Rami

Pour avis, commentaires, idées pour progresser...
Nikonairien (ou presque)

salamander

Il est temps de faire un nettoyage humide 😉😋
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

J'aime beaucoup cette prise.

nedj

Ah oui c'est sale !!!
Sinon classique mais bel angle.
Pour sortir du classique peut-être essayer carrément un format carré en supprimant une partie du bas, on perd en profondeur mais on gagnerait en visibilité du personnage isolé au centre.

agl33

D'accord avec la proposition de recadrage de nedj et aussi un nettoyage à venir.  ;-)

philFAR

Très classique et bon. Très 'crasseux'; il y a même à gauche au dessus de l'horizon un défaut bizarre comme sur un cliché argentique abîmé ???

agl33

Citation de: philFAR le Septembre 04, 2024, 21:48:19Très classique et bon. Très 'crasseux'; il y a même à gauche au dessus de l'horizon un défaut bizarre comme sur un cliché argentique abîmé ???

Ne serait ce pas un vol d'oiseaux ?

Rami

Merci pour vos commentaires.
Encore une fois, je n'avais pas vu les taches sur le capteur  :(
A gauche, c'est bien un groupe d'oiseaux.
Le carré pourrait en effet être une option intéressante.
Nikonairien (ou presque)

Bernard34

Le carré haut me paraîtrait suffisant ;)
 Classique mais bon ;)

Rami

Merci Bernard
Et dire que c'est pour avoir le premier plan net que j'ai fermé à f14 et fait apparaître les taches  :D
Nikonairien (ou presque)

philFAR

Citation de: agl33 le Septembre 05, 2024, 11:24:54Ne serait ce pas un vol d'oiseaux ?
Ah oui ! de crasseux oiseaux alors  ;D Allez on met tout cela à la machine et on en fait une jolie proposition.

Rami

Comme demandé, un passage à la machine (La LPO m'a empêché d'y passer les oiseaux)
Chose surprenante, sur l'image couleur, il y a beaucoup de taches que je n'arrive pas à voir.
Même dans Photoshop en trouvant la tache sur le calque SilverEfex puis en désactivant ce calque pour voir l'image couleur correspondante, certaines taches sont invisibles (avec mes yeux et l'écran de mon vieux VAIO  ;) )

Deux versions, 3/2 et carré.
Je pense qu'en définitive le carré est le mieux (et dire que mes problèmes viennent peut-être en partie du fait que j'ai voulu avoir le premier plan aussi net que possible  :( )

Si vous voyez encore des taches, n'hésitez pas à me le dire.
Nikonairien (ou presque)