...fait longtemps un portrait...!

Démarré par labat, Mars 28, 2025, 12:05:50

« précédent - suivant »

labat

...pas net bien sur ...tout sauf ça...un léger flou dérangeant. Bon je vous le soumets.

Henri42

Le reflet sur les lunettes te déranges pas ?

labat

Citation de: Henri42 le Mars 28, 2025, 12:11:43Le reflet sur les lunettes te déranges pas ?
Du tout, il est nature ainsi...sinon éclairage studio ?

Henri42

Je pense que certains ne seront pas de ton avis et je suis le premier.

labat

Citation de: Henri42 le Mars 28, 2025, 13:00:37Je pense que certains ne seront pas de ton avis et je suis le premier.
OK je le mets ici pour cela...si ce reflet est si gênant que cela ou pas, s'il peut être intégré à la lecture photo ou pas ? le blanc pull sur l'épaule me perturbait d'avantage...pour le reste je suis habitué aux photos volées, avoue aimer cela...voilà...merci de ton avis...j'en tiens compte et aussi difficile voir impossible soit il en photo volée sur un sujet qui porte des verres....j'essayerai.

Henri42

Le léger flou est tout à fait acceptable il apporte un peu de douceur, j'aime bien ton model et l'ambiance juste retoucher le reflet sur les lunettes. Revoir le cadrage sur le côté gauche et c'est tout bon👍

jenga

Spontané, tout en douceur, très bien.

Le flou est un peu étrange, plus prononcé à gauche (pas d'allusion politique, hein), comme si elle tournait la tête au moment de la prise.
Je le trouve un peu dérangeant en grand format, en plus petit, disons 15x20, ça passe très bien.

Pas de problème avec le reflet dans ce contexte, il ne cache pas le charmant regard.

labat

Citation de: Henri42 le Mars 28, 2025, 13:00:37Je pense que certains ne seront pas de ton avis et je suis le premier.
Tu sais on met poubelles un paquet de photos ainsi qui nous plaisent et sur quelques règles, alors que ces reflets sont en street art et peintures totalement admis voir recherchés...ici sur une façade d'immeubles. Mais tout est dans le plaisir de lecture tellement personnel...Bon on travaille...

labat

labat

Citation de: jenga le Mars 28, 2025, 13:49:47Spontané, tout en douceur, très bien.

Le flou est un peu étrange, plus prononcé à gauche (pas d'allusion politique, hein), comme si elle tournait la tête au moment de la prise.
Je le trouve un peu dérangeant en grand format, en plus petit, disons 15x20, ça passe très bien.

Pas de problème avec le reflet dans ce contexte, il ne cache pas le charmant regard.
Tu as raison elle passe mal sur des tirages autres, je suis habitué à des tirages maxi 21x27...maxi. Mon appareil se prête aussi à cela.

labat

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 28, 2025, 14:22:57Salut Labat ;)

Bon, ne le prend pas pour toi, mais je ne comprends pas la "critique".

"ce léger flou ne dérange pas", ha bon ?

Pour moi ce "léger flou" est rédhibitoire, ça a l'air d'être un flou de bouger, je le trouve désagréable.
Pour moi il n'apporte pas de douceur, je dirais même qu'il a tendance à me faire mal aux yeux  :-\
Je comprends cette position...et si tu fais un léger filé sur une photo, ta lecture s'accommode t elle ou pas ? Tu sais pour les photos tempêtes...j'avais découvert tout à fait par hasard en me tenant d'un bras autour d'un poteau dans le vent la pluie que je retrouvais dans la photo un flou qui me convenait absolument...depuis j'ai répété cette façon de faire...Mais le net me va très bien aussi...je le recherche tout autant. Merci de ton avis.

labat

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 28, 2025, 14:47:19Bah disons que je trouve l'effet visuellement désagréable  ;)
Pour certains sujets ça doit s'y prêter, pour ce genre de portrait je trouve que ça ne va pas.
Mise ici pour connaître les avis et merci de me donner le tien.

vernhet

Flou de bougé du photographe
Vive les objectifs (ou les boîtiers) stabilisés! :D
Ç'aurait sauvé cette photo de la poubelle

miatafan

Le flou est pour moi vraiment rédhibitoire  :(
(j'en fais plein, de photos floues)

labat

Citation de: vernhet le Mars 28, 2025, 14:57:40Flou de bougé du photographe
Vive les objectifs (ou les boîtiers) stabilisés! :D
Ç'aurait sauvé cette photo de la poubelle
A o.4s de temps de pose ! stabilisé ou pas n'est plus de mise...! Merci tout de même de ton passage.

Henri42

Re... Pourquoi ce temps d'expo à 1/2.5s ? Ok il y a un flou de bougé, ce n'est une raison pour la mettre à la poubelle.

labat

Citation de: miatafan le Mars 28, 2025, 15:15:31Le flou est pour moi vraiment rédhibitoire  :(
(j'en fais plein, de photos floues)
En net elle est poubelle de suite...le but est le limite entre le flou et le net...un peu la zone de marnage ! mais cela chacun se l'arrange hé ! Merci de ton passage.

miatafan

Citation de: labat le Mars 28, 2025, 15:29:03En net elle est poubelle de suite...le but est le limite entre le flou et le net...un peu la zone de marnage ! mais cela chacun se l'arrange hé ! Merci de ton passage.
Bon, là, on est sur un marnage typé Granville, coeff 114 ce week-end  ;D
Environ 12 mètres !

vernhet

Citation de: Henri42 le Mars 28, 2025, 15:25:35Re... Pourquoi ce temps d'expo à 1/2.5s ? Ok il y a un flou de bougé, ce n'est une raison pour la mettre à la poubelle.
pour moi, plein de type de flous peuvent présenter leur intérêt, pas les flous de bougé de l'opérateur (hormis quelques cas volontaires)

labat

Citation de: Henri42 le Mars 28, 2025, 15:25:35Re... Pourquoi ce temps d'expo à 1/2.5s ? Ok il y a un flou de bougé, ce n'est une raison pour la mettre à la poubelle.
Oui comme les iso bloqués à 100...cela n'est pas en entêtement mais je parviens à sortir de très bonnes prises ainsi et à main levée avec mon bridge...j'aurai beaucoup de rejet mais la bonne sera bonne...sur celle ci je pense être trop limite il m'aurait fallu un flou encore plus discret...sans flash à main levée sur un sujet non prévenu...le naturel passera bien ou pas...De toute façon le jeu en  vaut la chandelle la belle photo se mérite !

labat

Citation de: miatafan le Mars 28, 2025, 15:31:09Bon, là, on est sur un marnage typé Granville, coeff 114 ce week-end  ;D
Environ 12 mètres !
Bien voilà c'est là qu'est la belle photo à faire...Bon week end...je serai de corvée de tonte.

labat

Citation de: miatafan le Mars 28, 2025, 15:31:09Bon, là, on est sur un marnage typé Granville, coeff 114 ce week-end  ;D
Environ 12 mètres !
Mais j'ai vérifié...c'est vrai j'ai Dimanche un coêf de 112 aussi. On se jette un défi les deux pour le week end chacun un deepnude sur les bigorneaux...on voit qui le meilleur ! Bon week end.

agl33

Citation de: jenga le Mars 28, 2025, 13:49:47Spontané, tout en douceur, très bien.

Avis que je partage.  ;)

Bordelo64

Salut Labat!
J'ai bien lu ta prose, mais je resterai dans les pas de Jean-Michel GROS NOUNOURS...
J'ai déjà du mal avec mes verres progressifs de presbyte, alors si tu me la joues comme ça, je suis complètement perdu.
Très joli modèle au demeurant.
Cdlt.

Henri42

Citation de: agl33 le Mars 28, 2025, 17:37:24Avis que je partage.  ;)
Bien sûr c'est la moindre des choses 😁