Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Sondage

Supposition: on vous vole tout! Vous voici à zéro, sans objectif à reconvertir. L'assurance rembourse bien... vous voici LIBRE. Dans ce cas, quelle MARQUE DE REFLEX (ou hybride)* vous attire le plus?

Canon
Pentax
Nikon
Olympus
Leica
Fuji
Sigma
Sony
Indécis
Ne reprendrais pas un reflex

Auteur Sujet: SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?  (Lu 176954 fois)

chris31

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 029
  • futur Gaulois ... ex maigre ... ;o)
Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #75 le: janvier 09, 2009, 15:19:28 »

 Bonjour,

 c'est un choix difficile, équipé en nikon, et avant en canon, je serai tenté par du fuji ou du pentax.

 Si il n'y avait aucun soucis financier, mon coeur choisirai du matériel leica, autant pour la qualité que pour le bel objet.

 Si je le pouvais se serai un M8II avec un 35 mm. Juste cela suffirait à mon bonheur.

 

patoche

  • Très actif
  • *
  • Messages: 299
  • Sexe: Homme
Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #76 le: janvier 11, 2009, 14:00:50 »
moi, ça serai un blad, (il faudrait que je sois plus que bien remboursé  ;D ;D ;D)
ou un dos numérique pour ma vieille sinar
Amicalement
Patoche

l.naturel

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 566
  • Sexe: Homme
    • Ma galerie
Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #77 le: janvier 11, 2009, 22:10:58 »
sauf à ce que mon assurance me rembourse plus cher que ce que j'ai déboursé, je resterais chez Pentax qui dispose de boitiers et d'optiques d'un rapport qualité/prix nettement avantageux par rapport aux autres marques.
Mais si j'avais des moyens, Nikon...
Laurent

CPA

  • Discret
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #78 le: janvier 12, 2009, 23:30:13 »
Déjà que j'hésite à reprendre Nikon uniquement pour pouvoir utiliser mes bons vieux (trèèèès vieux) obj achetés avec mes premiers sous... alors si on me volait non seulement le boîtier mais aussi les objectifs Nikon, je n'aurais plus de scrupules à passer chez Pentax...

papouné

  • Super actif
  • *
  • Messages: 580
  • Sexe: Homme
Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #79 le: janvier 14, 2009, 19:48:35 »
Sans souci, chez Nikon, rien que pour l'af (marre de l'afc Sony), maintenant la stab me manquerais surement ???

capi

  • Actif
  • *
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #80 le: janvier 15, 2009, 18:42:12 »
Actuellement je reprendrais du Nikon, bien qu'à mon avis il manque des optiques de type Expert (f4 constant ou équivalent) moins lourdes que les optiques pro actuelles
Mais 30 ans de Nikon m'ont fait apprécier la qualité et surtout l'usage du produit.

Maxi

  • Actif
  • *
  • Messages: 32
Re : Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #81 le: janvier 18, 2009, 22:13:08 »
je ne suis pas un as de marketing mais la différence de résultat entre "quel reflex possédez-vous" et "quel reflex souhaitez-vous" est proprement hallucinante

et si j'étais Mr Canon, je m'activerais vite et fort
Je fais partie des gens équipés en Canon mais dont le prochain reflex sera sans doute un Canon.
Je ne pensais pas ... être aussi nombreux ...  ;)

Sapin88

  • Actif
  • *
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #82 le: janvier 18, 2009, 22:30:52 »
Canon.
L’ergonomie des boîtiers m’a toujours plu, depuis le T90. De plus, la politique tarifaire de Canon est plus sympa : les optiques et les accessoires sont un peu moins chers, et on ne paye pas DPP.

fotorama

  • Actif
  • *
  • Messages: 32
Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #83 le: janvier 18, 2009, 22:53:16 »
Nikon !

Car Canon m'a déçu

Dod64

  • Très actif
  • *
  • Messages: 150
Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #84 le: janvier 19, 2009, 18:15:19 »
Canon bien sur... ;)

Un Deux Trois!

  • Super actif
  • *
  • Messages: 669
  • bain alors!
Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #85 le: janvier 19, 2009, 19:40:16 »
Soit je reprendrai Nikon, soit, si je le pouvais, prendrai Leica. Question de budget, c'est tout! Disons que c'est ce qui m'attire le plus... :P :P :P

123!
bain alors!

guyhamza

  • Discret
  • *
  • Messages: 8
Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #86 le: janvier 19, 2009, 23:57:34 »
Je possède du matériel Canon depuis 10 ans, mais la politique commerciale de Canon, l'histoire du 1D Mk III et de la punition de CI + le prix trop élevé du 5D MkII  font que je viens de commander un Nikon D700, deux zooms et un 60 macro.
J'ai pour l'instant un D700 prété par le magasin et je ne regrette pas d'avoir switché, juste d'avoir attendu trop longtemps pour le faire

mediator

  • Super actif
  • *
  • Messages: 711
  • Sexe: Homme
Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #87 le: janvier 21, 2009, 08:38:10 »
Heureux (très !) d'un Pentax K20D, j'ai voté "indécis" à cause du problème du format capteur...

En Aps-c, je choisirais Pentax. Ce réflex fabrique de superbes images à un prix "canon"  :D

Si on parle FF, je choisirais le Nikon D700... Mais je ne vois pas l'intérêt du FF dans mon cas : plus lourd, plus cher, moins commode en télé et macro, etc, etc... Et pour les basses lumières je ne travaille pas tous les jours à 3200 iso et plus ;D Et, de toute façon, le prochain Pentax (PMA 2009) devrait normalement voir une nette amélioration des performances en basses lumières (?!)...

Finalement, en écrivant ces lignes, je me rends compte que j'aurais dû voter "Pentax" plutôt qu'"indécis"  :D

p.jammes

  • -
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 733
  • Sexe: Homme
    • archives
Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #88 le: janvier 21, 2009, 21:50:26 »
Etonné par le score de Nikon après toutes ces réponses.

Intéressé par un prochain Leica M 24x36 pour la compacité. Le M8 avec son coefficient de 1.33 et son ergonomie ne me tente pas. L'embonpoint des boitiers "pro" (Nikon ou Canon) et des optiques de même niveau ne se justifie pas par rapport à un boitier F. Un équivalent de l'Hexar AF 35/2 numérique me comblerait....

A+

ps: j'ouvre un fil sur le poids


Bob rasowsky

  • Super actif
  • *
  • Messages: 721
Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #89 le: janvier 21, 2009, 22:04:36 »
Pourquoi pas un F numérique ? plutot compact quoi ?

p.jammes

  • -
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 733
  • Sexe: Homme
    • archives
Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #90 le: janvier 21, 2009, 22:29:37 »
On en parle pour les 50 ans du F. En couleur kaki? ;D

Daska47

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 410
  • Sexe: Homme
  • le sage montre la Lune, l'imbécile fixe le doigt
Re : Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #91 le: janvier 22, 2009, 16:13:24 »
On en parle pour les 50 ans du F. En couleur kaki? ;D
je ne sais pas si c'est le tien mais il est superbe


p.jammes

  • -
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 733
  • Sexe: Homme
    • archives
Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #93 le: janvier 23, 2009, 21:07:47 »

leicazeiss6768

  • Super actif
  • *
  • Messages: 736
  • Sexe: Homme
    • Mon Site Photos
Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #94 le: janvier 24, 2009, 15:14:19 »
MDR.......moi tout simplement un moyen format ,un bon scan, et on s'assoie pour  reprendre son souffle et regarder la foto!!! les numeriques reflex...a mourir de rire ..comme leurs tarifs d'ailleurs!!!
tsoin tsoin!!!
merci

xcomm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 995
Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #95 le: janvier 25, 2009, 12:12:23 »
+ 1 !

Je ne rate pas une seule occasion de soutenir cette demande !
Bonjour Tonton Bruno,

Alors, trop lourd le D3 pour la ballade ? Je te comprends, j'ai mon F6 avec poignée qui est du même calibre.  ;)

Si tu ne veux pas trop attendre, fais comme moi, prend un Olympus E-420 (dont les prix sont très raisonnables), tout léger avec un ultra plat de 25mm, ou le zoom 14-42. En plus avec ces deux objectifs légers, la bague de MAP manuelle est bien progressive, et n'a rien à voir à ce que l'on trouve en entrée de gamme chez les autre fabricants. Un vrai plaisir à utiliser ce boîtier en ballade, et une ergonomie que je trouve au top.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Olaf

  • Très actif
  • *
  • Messages: 303
  • Sexe: Homme
Re : Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #96 le: janvier 27, 2009, 09:30:28 »

. Un équivalent de l'Hexar AF 35/2 numérique me comblerait....


+1 :D :D :D en plus de mes reflex.

Lou40D

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 260
  • Sexe: Homme
Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #97 le: janvier 29, 2009, 14:30:00 »

Je reprendrais du canon,

- pour son parc d'objo (les F4 de qualité et pas hors de prix)
- pour ses tarifs (objectifs, tout comme boitier dans la gamme que je vise et utilise)
- pour son ergo générale qui me va comme un gant, alors que nikon j'ai du mal (je ne dis pas qu'elle est pourrite, juste qu'elle me va pas)
- hors de question de passer sony, pentax ou autre.. choix dans les parcs d'objectif trop limité, sans parler de l'ergonomie (menu, navigation) des sony ou pire pentax qui me sort par le nez, avis perso)
- pour son coté "
- pour son coté "equilibre" entre qualité d'image/construction/AF/ergonomie et TARIF du tout, du boitier aux objectifs, tout simplement
et généralement, plutot pour les boitiers Canon parce qu'ils n'en ajoutent pas + (ou trop) que le necessaire (rien a faire des 51 colli du D300 par exemple..)

et betement j'aime les choses "simples" au 1er abord.. le coup du "1 bouton, 1 fonction" : non merci pour moi, mais je concois que d'autres prefere cette approche.

mais bien sur, Canon n'est pas parfait, il y aurait des choses que j'aimerais voior "changer" sur leur(s) boitier(s) et pas forcement ce que tout le monde demande (bouton test pdc...)

7D

FotoFilou

  • Super actif
  • *
  • Messages: 516
Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #98 le: janvier 30, 2009, 08:24:22 »
HBlad du temps de l'argentique (il dort dans ma vitrine), maintenant un Canon G10 (d'accord on parle de réflex, mais c'est le seul "petit" pour moi) et Nikon D80 (je le trouve très bien et suis toujours surpris de lire un peu partout qu'il a une mesure de lumière capricieuse).

marionbruno

  • Très actif
  • *
  • Messages: 251
Re : SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?
« Réponse #99 le: janvier 30, 2009, 11:46:23 »
NIKON écrase...