SONDAGE : quelle marque de reflex vous attire le plus ?

Démarré par Staff NCI, Janvier 04, 2009, 11:58:49

« précédent - suivant »

Supposition: on vous vole tout! Vous voici à zéro, sans objectif à reconvertir. L'assurance rembourse bien... vous voici LIBRE. Dans ce cas, quelle MARQUE DE REFLEX (ou hybride)* vous attire le plus?

Canon
Pentax
Nikon
Olympus
Leica
Fuji
Sigma
Sony
Indécis
Ne reprendrais pas un reflex

cul de bouteille


albad14

Canon, pour la simplicité de la compatibilité à long terme (des objectifs etc..), depuis 1987 en EOS

É-B


Nikon pour son AF et parce que je suis avec cette marque depuis le début (pratique pour voir les évolutions, réelles ou partielles), et que j'ai du mal avec l'ergonomie de Canon...

Verso92

Citation de: albad14 le Décembre 31, 2012, 09:57:08
Canon, pour la simplicité de la compatibilité à long terme (des objectifs etc..), depuis 1987 en EOS

Nikon, pour la simplicité et la compatibilité à long terme (des objectifs etc..), depuis 1959 en monture F.

Indalo

Quand une marque est choisie en reflex, forcement en monture aussi ou peut se faire qu'avec des objectifs génériques, je serait très étonné quelle part aurait , si les montures était universelles entre marques Nikochose, Canochose, Minolchose, etc.    ;)

Kalash

bonjour,

Pour moi c'est Nikon, même si Pentax m'intéresse! Au pire je prends le boitier de ma copine !! 8)

JMB_QC

Canon, depuis ma AE-1, pourquoi changer aujourd'hui.  En fait, avec l'arrivée des EOS, le question se posait, et j'ai choisi Canon encore.  Et en fait, je suis plutôt satisfait, si ce n'est des hauts zizos avec ma 7D que j'aimerais plus clean.

cupsteel

NIKON envers et contre tout, au vu du parc d'objectifs.

Fotomatix

Canon, pour :
- La facilité d'utilisation
- Les résultats
- L'homogénéité
- La disponibilité
- Les logiciels suffisants et GRATUITS
- Le parc d'objectifs
- Les prix
- Certains détails (la roue codeuse, le joystick)
En bref, des boîtiers à tout faire, simplement ... et  sans frime !

jolavion

CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
parce que tout simplement... j'ai pas les zeuros pour m'en payer un..... :'( :'( :'( :'( :'(

jolavion


polgen01

Canon pour sûr, :D,  à mon age repartir sur une autre marque, tout reprendre à zéro ?,  ???, alors qu'avec Canon j'ais déjà quelle que base de connaissance du matériel,  ;) donc le redémarrage serais plus rapide et facile pour moi.

J.Paul.

É-B

Citation de: Fotomatix le Février 22, 2013, 13:02:42
Canon, pour :
- La facilité d'utilisation
- Les résultats
- L'homogénéité
- La disponibilité
- Les logiciels suffisants et GRATUITS
- Le parc d'objectifs
- Les prix
- Certains détails (la roue codeuse, le joystick)
En bref, des boîtiers à tout faire, simplement ... et  sans frime !

Euh, tu voulais dire Nikon !

Mla34

Canon pour le qualité des boîtiers, les innovations, et surtout les optiques ^^  :)
Un instant, une photo ;p

Raphael1967

Nikon pour le respect des anciens clients qui peuvent continuer d'utiliser des objectifs collectionnés depuis des temps immémoriaux toujours avec le même bonheur.
Raphaël

moarixis

Beaucoup de nikonniste ...
Je respecte beaucoup nikon, une marque ancestral et magnifique, mais j'ai un faible pour canon.

Gus

Citation de: moarixis le Mai 02, 2013, 00:29:24
Beaucoup de nikonniste ...
Je respecte beaucoup nikon, une marque ancestral et magnifique, mais j'ai un faible pour canon.

Tu voudrais dire "poussièreuse" ?  ;)

nidob24

Leica S2 ou Phase One, parce que j'ai envie de me mettre au moyen format
Vivre c'est avancer sans cesse

valoo21

Leica :P :P ;D!!!

Un M9-P noir avec un cron 28mm et 50mm summilux :o!
En argentique, un M6 avec les même objectifs ;).

Peut être un Hasselblad 503CW avec un dos numérique et argentique pour s'éclater :D!
Instagram : valentindsplt

Thierry.grandv

Pendant plus d'un an j'ai cherché à me faire une opinion sur la marque qui me plairait.

Effectivement, je venais de l'argentique en Minolta avec des optiques moyen voir entrée de gamme.

Donc libre de choisir mon camp.

Thierry

Bjfr137

Jean-François

314377

je crois que je retournerais chez Sony ... parce que Minolta depuis 1984 (après avoir été déçu par Nikon !!!) ; forcément, on s'habitue !!! je pense que je me sentirais un peu perdu, au départ, avec une autre marque !

Yves

INDI

De Nikon je suis passé à Canon avec la sortie de l'objectif EF 70-200 f/4
Puis la supériorité des AF Nikon par rapport aux AF Canon (à gamme égale) m'ont fait envier Nikon pendant des années
Depuis la sortie du Canon 70D ma préférence revient à Canon
Mais il me manque des sous pour acheter un 70D ... mais aussi, il faut bien le dire, l'envie de faire de la photo avec un Reflex ...
XF10 M50II Pixel6a

Micky43

J'ai recommencé chez Canon par un EOS3, puis en numérique 10D, 20D, 40D et maintenant 5DIII et un petit M, ainsi qu'une batterie d'objectifs en majorité fixes. Donc Canon.

Verso92

Citation de: Fotomatix le Février 22, 2013, 13:02:42
Canon, pour :
- La facilité d'utilisation
- Les résultats
- L'homogénéité
- La disponibilité
- Les logiciels suffisants et GRATUITS
- Le parc d'objectifs
- Les prix
- Certains détails (la roue codeuse, le joystick)
En bref, des boîtiers à tout faire, simplement ... et  sans frime !

Tu voulais dire "Nikon", j'imagine...  ;-)