Façade: volutes, marquise et caetera...

Démarré par TiPom, Novembre 30, 2025, 21:14:28

« précédent - suivant »

TiPom

Nikon Nissoumi

Pas franchement convaincu.
Appliquer de l'effet sur une base sans gros intérêt au départ ne conduit pas une image valable au final.
Il faut d'abord penser sa réalisation en photographe avant d'envisager d'y ajouter de l'effet.
On en revient toujours au même point, les fondamentaux avant tout (sujet, composition, lumière, éclairage,...).
Et même s'il n'y a pas de mal à se risquer à une tentative.

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 30, 2025, 21:44:49Pas franchement convaincu.
Appliquer de l'effet sur une base sans gros intérêt au départ ne conduit pas une image valable au final.
Il faut d'abord penser sa réalisation en photographe avant d'envisager d'y ajouter de l'effet.
On en revient toujours au même point, les fondamentaux avant tout (sujet, composition, lumière, éclairage,...).

C'est vrai...il a raison le Mister...à présent je trouve tout de même la lecture agréable alors que le site, et c'est vrai...semble d'un intérêt discutable.

J-P L

La grande mode des photos flou en tout genre.

À croire que pour qu'une photo ait un intérêt, il y a besoin de ce flou.

Ici le flou se justifie-t-il ? Quel est son apport à la photo ?
Seule la photo compte.

agl33

salamander

J'aime beaucoup le rendu, qui ferait presque penser du fusain, mais je pense que devrais chercher un sujet plus adapté, ici je trouve que ça manque de profondeur pour permettre un véritable récit.

😉
Mode avion activé pour tout ce qui vole bas.

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Hier à 10:32:17J'aime beaucoup le rendu, qui ferait presque penser du fusain...
Tout a fait
Sans ce rendu, cette image n'aurait certainement pas attiré mon attention
Donc, je dirais que c'est plutôt bien vu
Denis ;)

TiPom

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 30, 2025, 21:44:49Pas franchement convaincu.
Merci à toi. C'est le graphisme qui m'a attirée ici.

TiPom

Citation de: labat le Hier à 08:14:27C'est vrai...il a raison le Mister...à présent je trouve tout de même la lecture agréable alors que le site, et c'est vrai...semble d'un intérêt discutable.
Hello, merci à toi pour cette lecture agréable!

TiPom

Citation de: J-P L le Hier à 09:38:55La grande mode des photos flou en tout genre.

À croire que pour qu'une photo ait un intérêt, il y a besoin de ce flou.

Ici le flou se justifie-t-il ? Quel est son apport à la photo ?
Je n'ai jamais dit cela... Et je ne suis pas particulièrement une mode! Voir com de salamander eût égard à l'apport.

TiPom

Citation de: salamander le Hier à 10:32:17J'aime beaucoup le rendu, qui ferait presque penser du fusain, mais je pense que devrais chercher un sujet plus adapté, ici je trouve que ça manque de profondeur pour permettre un véritable récit.

😉
Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 10:57:33Tout a fait
Sans ce rendu, cette image n'aurait certainement pas attiré mon attention
Donc, je dirais que c'est plutôt bien vu
Denis ;)
J'essaie de faire "du beau" à partir du "moche" ;) Mais effectivement il y a sans doute d'autres sujets à trouver. Merci à vous deux!

Clic-Clac 51

Citation de: TiPom le Hier à 18:49:03 J'essaie de faire "du beau" à partir du "moche" ;) Mais effectivement il y a sans doute d'autres sujets à trouver. Merci à vous deux!
Et dire que certains arrivent a faire du moche avec du beau :D  :D  :D
j'apprécie d'autant plus ta démarche
Denis ;)

TiPom

Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 10:24:08Et dire que certains arrivent a faire du moche avec du beau :D  :D  :D
j'apprécie d'autant plus ta démarche
Denis ;)
;)